Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Juvénile de deux jours et froid dehors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionelle

MessageSujet: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Dim 6 Sep 2015 - 11:24

J ai une petite nouvelle hermann,qui est sortie il y a deux jours pour l instant je l ai mise dans un petit terra au chaud car dehors il fait que 14° et j ai peur qu' elle ai froid. Malgrès ça elle s est enterrée et n est pas encore sorti pour manger? Normalement pour mes autres juvéniles je les mets dans un enclos extérieur des qu' elles s'alimentent mais la,vu la température je n'ose pas la mettre dehors et le problème de l hibernation va se poser si la température reste froide alors faudra t il que je la garde en intérieur ou tenter de la mettre quand même dehors ? Voilà beaucoup de questions pour cette petite retardataire ! Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Dim 6 Sep 2015 - 18:11

Qu'elle s'enterre pdt quelques jours juste après la naissance est tout à fait normal !
Ensuite elle doit s'alimenter et bénéficier des UVB.
Il est vrai que ta région n'est pas la sienne !!! donc elle devrait avoir chaud et avoir à boire et à manger.
Alors voilà.... à toi de voir !!! si elle reste dedans il faut que cela soit équipé pour les UVB et prévoir quand même l'hibernation.
Car si elle va dehors elle ne pourra pas manger puisque pas assez de chaleur, et s'épuiser.

Quelle température as-tu dans la journée ?

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Matt_44

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 7:53

ils annoncent un réchauffement les prochains jours.
lionelle

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 9:28

Oui ils annoncent un réchauffement tant mieux si ma petite a le temps de profiter du soleil. Mais en attendant je l ai mise dans un petit terra avec lampe chauffante que j allume la journée ,elle est dans mon atelier et le soir j éteins donc la lampe.et la température tombe a 10° . Mais si le temps se réchauffe suffisamment je la mettrai dehors avec mon autre juvénile en surveillant qu elle s alimente avant le froid . Voilà ce que je pense faire en suivant vos conseils merci, je vous donnerai des nouvelles
PS ma petite qui était née prématurément va très bien maintenant elle a bien rattrapé son retard puisqu. Elle pesait 7g a l'éclosion et maintenant elle en fait 18g . Elle va pouvoir hiberner sans probleme . 🐢
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 9:44

Bonjour!
Qu'utilises tu comme lampe?Il faut une bonne lampe qui donne de la chaleur et des UV c'est important (une powersun c'est le mieux...une soixantaine d'euros sur le net c'est cher). Very Happy
lionelle

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 11:08

J'ai une lampe reptil day ça donne de la lumière du jour et de la chaleur mais pas uvb, c est effectivement plus cher et enfait c est la première année que je met une petite dans un terra car avant elles venaient plus tôt et pouvaient profiter de la fin d été avant leur hibernation. Mais cette année a été très bizarre ! Sur 7oeufs je n en n ai eu que deux? Et la première est née à 50 jours d incubation et la deuxième à près de 80 jours? C est donc celle ci qui me pose problème car le temps était tres tres frais ces jours ci et elle s est enterrée et n a toujours pas mangé donc c est pour cela que je lui met une lampe pour la réchauffer en espérant que le soleil revienne un peu avant l hibernation ( excusez moi je suis peut être un peu bavarde ) 😔
Pélagie

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 11:39

Puisque tu as déjà une lampe, pour le peu de temps qu'elle va passer en terra, je prendrais une ampoule UVB moins chère (elles diffusent moins d'UV, mais pour peu de temps cela devrait aller)...

D'ailleurs en ce moment les UV du soleil sont moins forts (déjà fin août on le constate, et la météo des plages le confirmait)...

lionelle

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 12:01

Oui je vais faire cela acheter juste une uvb même si elle me sert pas longtemps je l aurai pour une autre fois !
Pélagie

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Lun 7 Sep 2015 - 12:59

lionelle a écrit:
Oui je vais faire cela acheter juste une uvb même si elle me sert pas longtemps je l aurai pour une autre fois !

J'ai pris du 10.0 : elles délivrent bien moins de toutes façons...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juvénile de deux jours et froid dehors?    Aujourd'hui à 4:08

Juvénile de deux jours et froid dehors?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1