Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

avis mon terrarium

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diogoltz

MessageSujet: Re: avis mon terrarium   Mer 11 Nov 2015 - 13:34

si je la met par terre, ca me derange pas le contraire ça me arrange, mais elle va hiberner je déménage au tour du mois de janvier, comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: avis mon terrarium   Jeu 12 Nov 2015 - 20:05

Effectivement je crois que ce paramètre avait été zappé.....le déménagement !!
a tout hasard ???!!! elle ne dort pas encore ???????? car si elle dort, cela n'est plus la peine de la déranger...
Sinon, oui tu peux réhausser la terre... mais ATTENTION, dès que tu arrives dans ta nouvelle maison il te faudra penser à un enclos sécurisé à même la terre... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
poltok

MessageSujet: Re: avis mon terrarium   Ven 13 Nov 2015 - 21:34

Bonjour,
Je comprends les personnes qui préconnisent une hibernation naturelle dès le premier hiver pour reproduire au maximum les conditions naturelles des tortues, néanmoins au nord de la France, la période froide est plus longue. Souvent dès la mi septembre les températures seront un peu faibles pour que les tortues se développent normalement et les premiers mois du printemps ne sont pas toujours assez chauds.
Dans nos régions au nord de la Loire, il est pour moi necessaire d'avoir un terrarium pour les juvéniles. Si on laisse les petites hiberner naturellement dans leur enclos sous un châssis par exemple, souvent il sera nécessaire de les rentrer à la sortie d'hibernation car les mois de mars et avril sont souvent un peu trop froids. Je conseille donc des hibernations plus courtes pour les juvéniles et ensuite une hibernation plus longue, complète dès que la tortue a une certaine taille. L'année dernière, j'ai fait hiberner mes juvéniles en suivant les conseils préconnisés sur les forums et j'ai eu beaucoup de mortalité l'année d'après, les petites n'ont pas tellement grossi au printemps. Ce n'est peut être pas le seul paramètre, je n'ai pas trouvé véritablement la cause. Néanmoins, cette année, je ne ferai pas hiberner les juvéniles et je vais les démarrer en terrarium.
Je pense que l'idéal serait de les mettre en hibernation en janvier mais il n'est pas facile de faire une baisse de tempéatures régulière en terrarium.
En revanche, il ne faut pas faire n'importe quoi, il faut un terrarium adapté, c'est à dire avec une lampe UV type solar raptor ou un néon uv et surtout un substrat fait de terre de bruyère, pour que la tortue s'y enterre le soir et soit dans un milieu assez humide. C'st cette humidité qui permettra d'éviter un tobleronnage. Il faut essayer de diversifier la nourriture, ce qui est plus difficile en hiver, mais on pourra proposer de la mâche, des endives, de la salade frisée.
Je sais que je risque d'avoir des reproches, je ne pense pas que l'élevage des tortues soit le même dans toutes les régions de la France. Je vous fais part de mon expérience personnelle.
diogoltz

MessageSujet: Re: avis mon terrarium   Sam 14 Nov 2015 - 18:13

Bien sur, des arriver dans ma nouvelle maison avec 700 m² de terrain je pence que elle aura droit a quelques m² dans un bo enclos.Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis mon terrarium   

avis mon terrarium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2