Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Conseil sur plantes

AuteurMessage
Summer55

MessageSujet: Conseil sur plantes   Dim 13 Mar 2016 - 12:04

Bonjour sunny ,

En feuilletant la page « Plantes comestibles et toxiques », j’ai lu qu’on pouvait donner du sedum spectabile, mais est ce que le sédum spectabile brillant est bon aussi?
Photo ci-dessous.
https://i.servimg.com/u/f84/18/45/97/88/sedum_10.jpg

J’ai lu également que le Kalanchoé était apprécié et non toxique pour les tortues mais à donné avec modération, donc une fois par semaine par ex ? Je ne peux donc pas le planter directement dans l’enclos ou se trouve ma tortue ? Est-ce que la couleur importe ?

Autre petite question, est ce que l’épinard est bon et apprécié par les tortues ?

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Dim 13 Mar 2016 - 18:01

Summer55 a écrit:
Bonjour sunny ,

En feuilletant la page « Plantes comestibles et toxiques », j’ai lu qu’on pouvait donner du sedum spectabile, mais est ce que le sédum spectabile brillant est bon aussi?
Photo ci-dessous.
https://i.servimg.com/u/f84/18/45/97/88/sedum_10.jpg
oui.. il l'est.... même pour l'humain... Wink

J’ai lu également que le Kalanchoé était apprécié et non toxique pour les tortues mais à donné avec modération, donc une fois par semaine par ex ? Je ne peux donc pas le planter directement dans l’enclos ou se trouve ma tortue ? Est-ce que la couleur importe ? <Oui effectivement c'est comestible, et comme tu dis à donner avec modération.... Une année, j'en ai acheté quelques pieds et plantés, une fois bien rincés cause l'engrais, dans l'enclos.... quelques heures plus tard, je n'ai jamais retrouvé où je les avais plantés.... pig content 5

Autre petite question, est ce que l’épinard est bon et apprécié par les tortues ? personnellement, elles en mangent peu chez moi.. je lui préfère la mâche quand il n'y a pas de sauvage....

Merci à tous pour vos réponses.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Dim 13 Mar 2016 - 18:57

Mariel a écrit:

<Oui effectivement c'est comestible, et comme tu dis à donner avec modération.... Une année, j'en ai acheté quelques pieds et plantés, une fois bien rincés cause l'engrais, dans l'enclos....  quelques heures plus tard, je n'ai jamais retrouvé où je les avais plantés.... pig  content 5  

content 5 content 5 content 5

badstef

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Dim 13 Mar 2016 - 19:39

chez moi,il en mange sans moderation et effectivement,si tu veux les conserver,il faut les proteger sinon les petites tondeuses se mettent en route
Summer55

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Lun 14 Mar 2016 - 22:47

Bonsoir,

Merci pour vos messages, bon eh bien je vais pouvoir aller faire quelques achats  Very Happy , j’attends un peu pour les planter, j’ai encore un peu peur qu’il gèle la nuit !
Ce qui part le plus vite chez moi alors que je n’ai seulement qu’une tortue c’est le campanule…il en raffole, je vais voir s’il aime les nouvelles plantes que je planterai mais j’espère qu’il va les laisser s’épanouir et grandir  Smile
Concernant la mâche Mariel l’as-tu planté dans l'enclos directement ? Ou hors de leur porté et tu leur en donne de temps en temps ?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Mar 15 Mar 2016 - 14:03

Non non.. la mâche je l'achète en barquette..... bounce !!
la planter, oui, c'est une bonne idée... mais loin de l'enclos alors, car à mon avis, ça aussi sera tondu rapido... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Summer55

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   Mar 15 Mar 2016 - 18:06

d'accord, bon je pense que je vais en planter une dans son enclos et l'autre à l'extérieur comme ça j'aurais toujours une petite réserve au cas ou, il adorerait ça Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil sur plantes   

Conseil sur plantes
Page 1 sur 1