Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

l'aloe vera est-il comestible pour les tortues horsfieldii?

AuteurMessage
emia97

MessageSujet: l'aloe vera est-il comestible pour les tortues horsfieldii?   Mer 20 Avr 2016 - 5:22

Bonjour, bonjour,
Il y a quelques temps j'avais décidé de mettre quelques plantes supplémentaires dans le patio, mais pas directement dans la partie où les tortues vivent.
J'ai déposé temporairement un pot d'aloe vera au sol. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une des tortues manger énergiquement des feuilles d'aloe vera.
Je me suis dépêchée d'enlever la plante.
Il me semble que lorsque nous voulons utiliser cette plante pour l'Homme, il faut enlever la peau et le suc jaune. Du coup, j'ai supposé que ce n'était pas comestible pour les tortues.
Suite à cela, elle n'a pas été malade. Elle est restée vive et dynamique, comme d'habitude, en été austral.

Quelqu'un peut-il me dire si l'aloe vera est comestible et intéressant nutritionnellement parlant, pour les tortues de terre et surtout les horsfieldii?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'aloe vera est-il comestible pour les tortues horsfieldii?   Mer 20 Avr 2016 - 8:25

Ce ne sont pas vraiment nos plantes ici... donc m'étonnerait que tu aies des expériences du continent... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas

l'aloe vera est-il comestible pour les tortues horsfieldii?
Page 1 sur 1