Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

ma premiere hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chabs

MessageSujet: ma premiere hibernation   Mer 13 Juil 2016 - 11:35

bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens d acquérir 2 juvéniles Edouard et Karine elles sont nées en juillet 2015.Je leur ai fais un enclos dans mon jardin , elle profitent du soleil et des herbe qu' offre mon terrain. Elles ont hiberné l hiver dernier dehors chez l ancien propriétaire mais pour moi c est une grande première! pouvez vous me donner quelques conseils pour que mes protégées dorment le mieux possible durant l hiver merci beaucoup Jess
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Mer 13 Juil 2016 - 17:11

Bienvenue Chab....

Elles vivent en extérieur ????? vu ta région tu n'as rien à faire... sinon les protéger dans un enclos grillagé par le dessus (couvercle grillagé), pour éviter qu'elles servent de repas aux prédateurs (rats).
Attention... un enclos mal fermé et les rats y pénètrent... j'en ai fait les frais personnellement (le grillage s'était décroché à un endroit) et toutes les juvéniles ont été croquées.... c'est horrible !!!

Bref... pour l'enclos bébé, c'est bien s'il fait environ 2/3 m2...... j'ai enterré debout, du vieux carrelage, contre la clôture, pour que le rat n'aille pas faire de galerie sous l'enclos et un meilleur couvercle que moi (tasseaux et grillage bien accroché tout les 3/4 cm) qui se soulève avec 2charnières... ou deux couvercles si tu veux...

Une ou deux petite cabane (de rongeurs) , une tuile retournée..... tout ça dans un coin de l'enclos... et elles choisiront où elles vont dormir, d'elles même.... pendant les grandes intempéries tu pourras protéger une partie de l'enclos avec un toit en plexi.....

le tout, le tout.... est que cet enclos soit construit dans une zone NON INONDABLE, assez en hauteur... et pourquoi pas, contre une haie.... Wink

et je te le répète.. dans ta région tu ne fais rien que regarder faire...... Very Happy

peux tu nous faire une photo de l'enclos ???????

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
MAREMMA

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Mer 13 Juil 2016 - 17:41

Bonjour et bienvenue.
Dans le 06, ces petites pourront vivre totalement en extérieur toute l'année.
Il n'y a que 2 risques majeurs: la sécurité (regarde ce qu'a dit MARIEL) et la protection contre le gel (même si minime dans le sud, cela peut arriver!!).

Pourrais tu indiquer la taille et le poids de tes 2 carapaces.

Et aussi poster qq photos de ton enclos.
chabs

MessageSujet: edhouard et karine   Jeu 14 Juil 2016 - 10:16

Mariel a écrit:
Bienvenue Chab....

Elles vivent en extérieur ?????  vu ta région tu n'as rien à faire...  sinon les protéger dans un enclos grillagé  par le dessus (couvercle grillagé), pour éviter qu'elles servent de repas aux prédateurs (rats).
Attention...  un enclos mal fermé et les rats y pénètrent... j'en ai fait les frais personnellement (le grillage s'était décroché à un endroit) et toutes les juvéniles ont été croquées....  c'est horrible !!!

Bref... pour l'enclos bébé, c'est bien s'il fait environ 2/3 m2......  j'ai enterré debout, du vieux carrelage, contre la clôture, pour que le rat n'aille pas faire de galerie sous l'enclos et un meilleur couvercle que moi (tasseaux et grillage bien accroché tout les 3/4 cm) qui se soulève avec 2charnières... ou deux couvercles si tu veux...

Une ou deux petite cabane (de rongeurs) , une tuile retournée.....  tout ça dans un coin de l'enclos...  et elles choisiront où elles vont dormir, d'elles même....  pendant les grandes intempéries tu pourras protéger une partie de l'enclos avec un toit en plexi.....

le tout, le tout....  est que cet enclos soit construit dans une zone NON INONDABLE, assez en hauteur... et pourquoi pas, contre une haie.... Wink

et je te le répète.. dans ta région tu ne fais rien que regarder faire...... Very Happy

Déjà merci pour vos réponses! voici une photo de l enclos il faut savoir que j ai rajouter de la lavande et du thym et que le couvercle et comme tu l'as dis fait avec des tasseau et des charnières et du grillage fin .J ai creusé une tranchée de 20 cm enterré des bordures de béton pour éviter les sales bêtes
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Jeu 14 Juil 2016 - 10:34

chabs a écrit:
Mariel a écrit:
Bienvenue Chab....

Elles vivent en extérieur ?????  vu ta région tu n'as rien à faire...  sinon les protéger dans un enclos grillagé  par le dessus (couvercle grillagé), pour éviter qu'elles servent de repas aux prédateurs (rats).
Attention...  un enclos mal fermé et les rats y pénètrent... j'en ai fait les frais personnellement (le grillage s'était décroché à un endroit) et toutes les juvéniles ont été croquées....  c'est horrible !!!

Bref... pour l'enclos bébé, c'est bien s'il fait environ 2/3 m2......  j'ai enterré debout, du vieux carrelage, contre la clôture, pour que le rat n'aille pas faire de galerie sous l'enclos et un meilleur couvercle que moi (tasseaux et grillage bien accroché tout les 3/4 cm) qui se soulève avec 2charnières... ou deux couvercles si tu veux...

Une ou deux petite cabane (de rongeurs) , une tuile retournée.....  tout ça dans un coin de l'enclos...  et elles choisiront où elles vont dormir, d'elles même....  pendant les grandes intempéries tu pourras protéger une partie de l'enclos avec un toit en plexi.....

le tout, le tout....  est que cet enclos soit construit dans une zone NON INONDABLE, assez en hauteur... et pourquoi pas, contre une haie.... Wink

Déjà merci pour vos réponses! voici une photo de l enclos il faut savoir que j ai rajouter de la lavande et du thym et que le couvercle et comme tu l'as dis fait avec des tasseau et des charnières et du grillage fin .J ai creusé une tranchée de 20 cm enterré des bordures de béton pour éviter les sales bêtes
Le voila fini:
En effet je suis sur les hauteurs de Nice mais je perd 3 degrés dois je rajouter une serre pour cet hiver? merci encore
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Jeu 14 Juil 2016 - 11:18

MAREMMA a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Dans le 06, ces petites pourront vivre totalement en extérieur toute l'année.
Il n'y a que 2 risques majeurs: la sécurité (regarde ce qu'a dit MARIEL) et la protection contre le gel (même si minime dans le sud, cela peut arriver!!).

Pourrais tu indiquer la taille et le poids de tes 2 carapaces.

Et aussi poster qq photos de ton enclos.

bonjour et merci pour tes conseils.
Edouard pèse 44g et plastron 7 cm
Karine pèse 40g et plastron 7 cm aussi,
Edouard est plus actif que Karine dois je la bouger un peu plus pour qu elle aille manger ou la laisser évoluer tranquille à son propre rythme.Ici il fait très chaud. Pour l hibernation comment saurais je quand c est le moment?
En ce qui concerne les nuisibles je pense que mon enclos est bien protegé( tranchée de 20 cm avec bordure béton tout le contour et grillage au sol pour éviter les galeries)merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Jeu 14 Juil 2016 - 13:55

Bien conçu si les parois ne sont pas trop hautes et donc donne trop d'ombre... on ne se rend pas compte...

Il te faudra agrandir d'ici l'an prochain car ces pépettes cela crapahute !!

rajoute de pierres dans le point d'eau pour que cela soit bien "rugueux" et qu'elles puissent se retourner en cas d'accident... il faut savoir que la tortue a juste besoin de plonger la tête entre des pierres...

S'il y a maintenant quelques plantes c'est bien aussi..

En ce moment, vu la chaleur, elles estivent, donc pas trés vaillantes.. laisse les aller à leur rythme... elles mangent le matin bonne heure et vers 17/18h... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
chabs

MessageSujet: edouard et karine   Jeu 14 Juil 2016 - 14:54

Mariel a écrit:
Bien conçu si les parois ne sont pas trop hautes et donc donne trop d'ombre...  on ne se rend pas compte...

Il te faudra agrandir d'ici l'an prochain car ces pépettes cela crapahute !!

rajoute de pierres dans le point d'eau pour que cela soit bien "rugueux" et qu'elles puissent se retourner en cas d'accident... il faut savoir que la tortue a juste besoin de plonger la tête entre des pierres...

S'il y a maintenant quelques plantes c'est bien aussi..

En ce moment, vu la chaleur, elles estivent, donc pas trés vaillantes.. laisse les aller à leur rythme... elles mangent le matin bonne heure et vers 17/18h... Wink

merci la hauteur est de 50 cm il y a vraiment beaucoup de soleil, je mets des planches pour avoir un peu d ombre , lorsque je vais dire a l homme qu il faut agrandir l année prochaine il va être ravis! fou de combien crois tu que je doive agrandir? l enclos fais 1m/2m environ pour mes 2 louloutes
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Jeu 14 Juil 2016 - 18:45

1 m d'un côté, 1 m de l'autre...... Basketball Basketball Basketball

tu sais, adulte il leur faudra 25 m2 environ.. histoire de diversifier leur environnement... Wink

chabs

MessageSujet: edouard et karine   Jeu 14 Juil 2016 - 20:14

Mariel a écrit:
1 m d'un côté, 1 m de l'autre...... Basketball Basketball Basketball

tu sais, adulte il leur faudra 25 m2 environ.. histoire de diversifier leur environnement... Wink

non... il fait 1 mètre de large sur 2 mètres de long pour des juvéniles ça va? Quand tu dis "adulte" c' est vers 3/4 ans non?d ' ici là je ferai 25 m2 merci Very Happy
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Ven 15 Juil 2016 - 8:30

non non adultes vers 7/8/10 ans.... Wink donc agrandissement progressif !!!!!

MAREMMA

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Ven 15 Juil 2016 - 14:24

44 et 40g pour des bb nés en 2015, ça me parait gros (même si des corses).
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Sam 16 Juil 2016 - 9:47

Mariel a écrit:
non non adultes vers 7/8/10 ans.... Wink   donc agrandissement progressif !!!!!

dsl je n ai pas pu répondre avant suite aux derniers évènement survenus a Nice merci je l agrandirai dès lors
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Sam 16 Juil 2016 - 9:54

MAREMMA a écrit:
44 et 40g pour des bb nés en 2015, ça me parait gros (même si des corses).

Bonjour et dsl je n ai pas pu répondre avant suite aux évènements survenus a Nice Sad
A ton avis elles devraient peser combien? est ce que je leur donne trop à manger?je ne donne que du naturel, jamais de graine ou autres protéines une tranche de tomate quelques fois ( pas plus d une fois par semaine )et je leur ai déjà donné des fleurs de courges que j ai cueuillis dans mon jardin des figues et des prunes tombées de mes arbres . L' ancien propriétaire m' a dit qu elle été de 2015 se serait- il trompé? Merci de m' éclairer encore une fois lol Laughing
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 16:07

...
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 16:11

un bon poids si elles sont bien nourries,elles pourraient faire 30g!

No stress!

Je m'interroge sur l'espèce,que t'a dit l'éleveur,il a plusieurs espèces?Ça sent le mélange... What a Face
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 16:31

Comment le savoir??
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 16:32

Comment le savoir?? Il m'a dis que des hermanns
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 16:42

Apres je n ai pas vu son élevage mais elle avait l air d'une personne serieuse
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 18:05

avec des photos des parents seulement!

C'est impossible de donner un avis éclairé sinon,c'est compliqué de le savoir ,souvent les gens mélangent les taxons et les espèces.
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 19:07

Xav a écrit:

C'est impossible de donner un avis éclairé sinon,c'est compliqué de le savoir ,souvent les gens mélangent les taxons et les espèces.

voici la photo de la maman
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 19:09

chabs a écrit:
Xav a écrit:

pour le papa je demanderai une photo demain merci pour tout
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 19:22

chabs a écrit:
chabs a écrit:
Xav a écrit:

pour le papa je demanderai une photo demain merci pour tout
et voici les freres et soeurs si cela peut vous aider
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 19:53

Il n'a qu'un couple?

La femelle est magnifique,une hermanni typiquement varoise...
Attends le mâle!

S'il en a deux,pas trop de doute,ce sont des varoises!drunken

drunken drunken
chabs

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Lun 18 Juil 2016 - 19:57

Xav a écrit:
Il n'a qu'un couple?

La femelle est magnifique,une hermanni typiquement varoise...
Attends le mâle!

S'il en a deux,pas trop de doute,ce sont des varoises!drunken

drunken drunken
ouf tu me soulage, mais pur le poids d édouard et karine je fais quoi? j installe une salle de gym:D bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma premiere hibernation   Aujourd'hui à 5:54

ma premiere hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant