Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

consruire ou acheter son terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djei

MessageSujet: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 12:22

Voilà noel approche et je voudrasi savoir s'il faut que je commande un terrarium tout fait (en verre comme on voit souvent dans les animaleries) ou le faires moi même ? qu'est ce que je doit mettre dedans j'ai deja une lampe chauffante mais pour le moment ma tortue réside dans une cage à lapin et j'aimerais vraiment en changer ! je voudrais savoir la taille que doit faire le terra ma tortue pèse 210g et fait environ entre12et10 centimétre de long et 7à5 centimére de l'argueur ?

Voilà enfin je voudrais savoir comment avoir un bon terra qui lui conviendrais ! merci pour vos reponse et si il fait acheter des chose si possible d'avoir un prix approximatif merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
doune

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 12:27

pour répondre à tout cela il nous faut l'espèce de ta tortue
d'où vient-elle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 12:33

Surtout n'achète pas de terra - ta tortue va devoir hiberner et au printemps elle ira au jardin dans son enclos Wink

Pour tes cadeaux de Noël tu peux prévoir l'enclos que tu vas lui construire ainsi qu'une petite serre.

Poste des photos de son plastron afin qu'elle soit identifiée et que nous puissions te guider pour l'hibernation.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 12:34

Ta petite vivait en liberté, elle va se retrouver dans un terra.. C'est pas le top. Ne peux-tu pas lui offrir un enclos dans un jardin pour le printemps prochain ?

Si tu te ne peux la maintenir qu'en terra, dans cette même rubrique il y a beaucoup d'exemples.... en post-it. Certains ont acheté une vitrine chez une enseigne de meubles célèbre et c'est assez grand pour lui permettre d'évoluer.et certainement moins cher qu'en animalerie... Arrange-toi aussi pour qu'elle ne voie pas l'extérieur car elle aura envie de s'évader.. Un cache d'une dizaine de centimètres de haut, le long des vitres fera l'affaire

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 18:39

merci encore pour vos réponse ! et si j'ai la chance de pouvoir au primtemps et été de la faire sortir mais sont enclos ne fait que 1mX1m c'est un peu petit non ? et pour l'hiver un terra et inutile vue qu'elle dort non ?

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:26

Son enclos est en effet bien trop petit - un enclos doit faire environ 10m2 Rolling Eyes
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:34

10m² Oo mais c'est énorme qaund même jamais mes parents seront d'accord mdr deja je pense 4m² sa va étre dure à obtenir alors 10m² j'éspere même pas ça fait une bonne partie de mon jardin même si sa serai l'idéal j'avoue enfin pour une tortue c'est un peu grand non ?
Elise

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:47

10 m² est la surface minimale pour une tortue adulte. Si la tienne est encore juvénile la moitié suffira pendant deux à trois ans mais ensuite il lui faudra plus d'espace. Une tortue qui vit dans un enclos trop petit est malheureuse et tourne très vite en rond pour chercher à s'évader.
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:51

oui je me doute bien mais alors ce qui n'on que un terra (faute de jardin) leur tortue devien folle ?

oui je pense 4m² je devrait pouvoir convaincre mes parents je l'espere mais 10m² aïe aïe aïe ça va étre dure mdr
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:54

djei a écrit:
oui je me doute bien mais alors ce qui n'on que un terra (faute de jardin) leur tortue devien folle ?
Non, elle ne devient pas folle, elle meurt.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Elise

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 19:56

Oui mais si tes parents n'acceptent pas de faire vivre ta tortue dans un espace décent, il aurait mieux valu qu'ils n'acceptent pas que tu la prennes. Si on prend un animal on se doit de lui offrir des conditions de vie adaptée et une tortue dans 4 m² c'est inhumain, cette taille d'enclos ne peut convenir qu'à une tortue de petite taille.

Quand aux personnes qui font vivre leur tortue en permanence dans un terrarium, c'est tout simplement des gens qui n'aiment pas les animaux et les font souffir pour leur propre plaisir.
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 20:08

ha ok ! d'accord donc maintenir une tortue dans un terra c'est impossible donc quand on est en apart c'est même pas la peine de penser à une tortue!

je suis tout à fait d'accord avec toi Elise mais malheureusement mes parents eux ne pense pas pareilles enfin je pense je te metterais une photo de mon jadins et je pense si l'entoure en entier de grillage ma tortue pourrais rester dedans ça fait plus de 10m² mais est ce qu'ils cont être d'accord ? grande question? enfin eux sinon ils veulent bien style que avec une peinture ou quelque chose d'innonfencif pour elle je lui fasse un marque fluo sur la carapace pour la voire plus facilement et parés je la laisse aller ou elle veut mais je suis pas trop d'accord avec ça! enfin en tous cas pour eux une tortue n'as pas besion de 10m² ( je cherceh pas à rejeter la faute sur eux les pauvres mdr) mais pour l'instant ma tortue est jeune donc bon encore un peu le temps de réflaichir
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 20:12

djei a écrit:
ha ok ! d'accord donc maintenir une tortue dans un terra c'est impossible donc quand on est en apart c'est même pas la peine de penser à une tortue!
Pour faire simple, les tortues accessibles aux débutants ne sont pas des tortues à maintenir en terrarium. Je parle bien sur de tortues de terre.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Elise

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 20:17

Si ton jardin est petit, mais bien clôturé soit par du grillage à mailles assez fines, soit par des murs, il n'y a pas de problème à laisser ta tortue en liberté dedans, au contraire, mais il ne faudra laisser y entrer aucun chien car elle risquerait de se faire croquer et s'il y a de la pelouse, veiller à la récupérer avant de la tondre Rolling Eyes
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 20:25

ok Wolfen

Pour Elise : mon jardin fait plus de 10m² mais (toujour mdr) mon pére ne veut pas que sont jardin devienne une prison normale du coup ma tortue peut facilement s'enfuire dans la rue c'est pourquoi je la surveille si elle n'ets pas dans sont petit enclos mais avec un enclos de la taille de mon jardin c'ets impossible de l'aménager ou de mettre un grillage sur le dessus piur eviter oiseau chat alors je ne comprend pas trop pourquoi 10m² enfin je comprend mais je trouve ça vraiment énorme j'ai un ami qui à deux tortue plus grande que la mienne elles sont dans un enclos de 2 ou 3 m² et elles ont l'aire trés heureuse

et puis l'idée de la peinture fluo sur la tortue je suis pas pour
Elise

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:01

djei a écrit:
ok Wolfen

Pour Elise : mon jardin fait plus de 10m² mais (toujour mdr) mon pére ne veut pas que sont jardin devienne une prison normale du coup ma tortue peut facilement s'enfuire dans la rue c'est pourquoi je la surveille si elle n'ets pas dans sont petit enclos mais avec un enclos de la taille de mon jardin c'ets impossible de l'aménager ou de mettre un grillage sur le dessus piur eviter oiseau chat alors je ne comprend pas trop pourquoi 10m² enfin je comprend mais je trouve ça vraiment énorme j'ai un ami qui à deux tortue plus grande que la mienne elles sont dans un enclos de 2 ou 3 m² et elles ont l'aire trés heureuse

et puis l'idée de la peinture fluo sur la tortue je suis pas pour

Quand je te parlais de grillage ce n'était pas pour le dessus car j'ai vu que ta tortue pesait 200 gr donc elle ne risque rien par rapport aux oiseaux, mais je te parlais de grillage comme clôture.
Et puis 10 m² ce n'est pas grand du tout et les copains qui font vivre plusieurs tortues dans 2 ou 3 m² sont des inconscients qui n'aiment pas leurs tortues, je suis désolée de te le dire Rolling Eyes .
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:08

mdr bàs j'habite en banlieux parisienne et 10m² c'est beauoup ^^' et j'avais comprid pour le grillage sur le coté mais bon apres mon jardin ressembleras à une prison et mon pére veut pas trop sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:15

Tu trouves que cet enclos ressemble à une prison Shocked

djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:17

non non ça va mais en faite vous avez un petit enclos pour al nuit et les reste du jardin pour la journée c'est ça ? j'apelle enclos pour la nuit l'enclos avec le grillage au dessus !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:18

Non non.. à mon avis ce sont les enclos des bébés Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:19

trés jolie jardin ^^' mais il fait 10m² ? ça me semble plus petit peut-être on le vois pas en entier je te ferais une photo de mon jardin bon c'est l'hiver donc y auras les feuilles par terre et tout mais c'est pas grave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:23

L'enclos avec le grillage sur le dessus - le premier (3m2) c'est pour les cochons d'Inde - le second (3m2) c'est pour les juvéniles Laughing ce que tu vois (en tout) sur la photo fait environ 50 m2 Wink
djei

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Mer 6 Déc 2006 - 21:26

ha sa parait pas ^^' bon bàs j'avoue moi faut que je fasse quelque chose gréve de la faim pour 10m² ^^' Laughing
bernoss

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Ven 15 Déc 2006 - 12:03

Tangerine a écrit:
L'enclos avec le grillage sur le dessus - le premier (3m2) c'est pour les cochons d'Inde - le second (3m2) c'est pour les juvéniles Laughing ce que tu vois (en tout) sur la photo fait environ 50 m2 Wink
et ce que ne dit pas Tangerine, c'est qu'elle tente depuis plusieurs années, de croiser les cochons d'inde avec les tortues ... va t-elle réussir ?? lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   Ven 15 Déc 2006 - 12:23

bernoss a écrit:

et ce que ne dit pas Tangerine, c'est qu'elle tente depuis plusieurs années, de croiser les cochons d'inde avec les tortues ... va t-elle réussir ?? lol! lol!

That is the question :angel:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consruire ou acheter son terrarium   

consruire ou acheter son terrarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant