Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

annonce d un hiver rigoureux dans le 84.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caloc

MessageSujet: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Lun 7 Nov 2016 - 10:36

bonjour à tous,
j ai un peu plus peur que d habitude pour l hibernation de mes Hermann.
Voila en quelques mots les conditions :un carré de parpaings, doublé a l intérieur par une couche de plaques de polystyrène environ 8 cms d' épaisseur, une polystyrène comme toit recouvert d un  toit  en bois .A l intérieur, j ai mis un mélange de terre ,terreau et sable, ensuite une bonne grosse couche de tonte (comme chaque année).je ferme l ouverture par une plaque de polystyrène lorsque les premières gelées arrivent (elles sont arrivées ce matin Sad ). Je dois récupérer ce vendredi, des feuilles de mûriers platane, avec lesquelles, je ferais un complément d isolation intérieur.
Pensez vous que cela va suffire ?  Que puis je faire de plus ou de mieux? merci à tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Lun 7 Nov 2016 - 11:00

Logiquement cela devrait aller... surtout si protégé de l'humidité car c'est l'eau qui gèle !!! tu n'as pas une sonde ?? cela serait bien et te rassurerait... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
caloc

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Lun 7 Nov 2016 - 11:27

Merci Mariel Very Happy
malheureusement ,non pas de sonde,je vais y remédier. je suis une pénible, je les surveille sans arrêt Very Happy .Ma belle mère a retrouvé une de ses tortue gelée l hiver dernier,elle sortait sans cesse de sa cabane,j en ai une qui fait de même alors je stress trop.Ce soir je fermerais l entrée , et la rouvrirait dans la journée demain et ainsi de suite jusqu' au jour ou l hiver sera définitivement là !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Lun 7 Nov 2016 - 13:33

Quand y a des doutes comme ça, avec des tortues qui sortent...., il faut mettre une petite serre au dessus de la cabane, ainsi si elles sortent elles ont un peu moins de risque.. mais faut surveiller !!! une tortue sort, et le froid tombant le soir, elle s'engourdit et ne peut plus rentrer, donc gèle What a Face

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Mar 8 Nov 2016 - 12:20

caloc a écrit:
Merci Mariel  Very Happy
malheureusement ,non pas de sonde,je vais y remédier. je suis une pénible, je les surveille sans arrêt Very Happy .Ma belle mère a retrouvé une de ses tortue gelée l hiver dernier,elle sortait sans cesse de sa cabane,j en ai une qui fait de même alors je stress trop.Ce soir je fermerais l entrée , et la rouvrirait dans la journée demain et ainsi de suite jusqu' au jour ou l hiver sera définitivement là !

Normalement, un thermomètre à sonde devrait être en vente à moins de 7 € chez LI*L, lundi prochain 14 novembre (ils appellent ça "Station météo".

La tortue gelée était-elle aussi du 84 (Vaucluse) ? si elle sortait sans cesse de sa cabane, quelque chose clochait sans doute...

Pélagie

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Mar 29 Nov 2016 - 11:07

Titre du post : "annonce d un hiver rigoureux dans le 84."

Qui a annoncé ça ? J'ai regardé les prévisions saisonnières, et je n'ai rien trouvé de tel ; mais comme ils se trompent souvent, pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, il faut effectivement prévoir, et protéger nos tortues ! Les premières gelées ont lieu en ce moment dans le Nord-Est...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce d un hiver rigoureux dans le 84.   Aujourd'hui à 22:17

annonce d un hiver rigoureux dans le 84.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1