Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

HIBERNATION OU PAS????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco1

MessageSujet: HIBERNATION OU PAS????   Mar 14 Fév 2017 - 18:41

Bonsoir, je suis un peu perdue. J ai récupéré avant hier 2 tortues hermann qui auront 2 ans au mois d aout. Elle n hibernaient pas . Elles etaient en appartement.
Je les ai mises dans une caisse avec de la terre de l eau à manger et une cabane avec du foin. Elles sont à l interieur mais pas trop chaud. Depuis dimanche elles n ont rien mangé. Depuis hier elles se sont cachées sous le foin et ne bougent plus. Est ce normal? Peuvent elles " semi-hiberner" en cours d hiver. Doivent elles manger et boire? Que dois je faire?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mar 14 Fév 2017 - 19:15

Bonsoir coco1
coco1 a écrit:
Bonsoir, je suis un peu perdue. J ai récupéré avant hier 2 tortues hermann qui auront 2 ans au mois d aout. Elle n hibernaient pas . Elles etaient en appartement. l'horreur donc !!
Je les ai mises dans une caisse avec de la terre de l eau à manger et une cabane avec du foin. Elles sont à l interieur mais pas trop chaud (c'est quoi pas trop chaud. Cela serait bien de nous dire les températures..).Depuis dimanche elles n ont rien mangé. Depuis hier elles se sont cachées sous le foin et ne bougent plus. Est ce normal? Oui, d'une part le stress d'un changement d'environnement, d'autre part c'est peut être en fonction des températures intérieures...Peuvent elles " semi-hiberner" en cours d hiver. Doivent elles manger et boire? Que dois je faire?
Merci pour votre aide

Il est un peu tard pour hiberner et en même temps tes animaux ont absolument besoin d'UVB ... comment étaient elles maintenues dans cet appartement ? avaient elle une lampe chauffante et UVB indispensables pour calcifier la carapace sinon elles deviennent molles et meurent !!
Pour qu'une tortue vive.. il lui faudra un enclos dans un jardin.. absolument nécessaire !! ensuite en attendant le printemps qui ne devrait plus tarder, un mois et demi environ (quoique je ne connais pas ta région)...
Surtout aucune manipulation, ni dans les mains, ni les laisser promener ailleurs que leur lieu de vie! !! source de stress également ...
Il faut qu'elles puissent avoir une bonne chaleur, 25/27° à hauteur de leur carapace pour déclencher le mécanisme alimentaire....
Et donner des pissenlits, trèfle, laiteron......

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mar 14 Fév 2017 - 20:46

Je me permets de rapporter tes paroles en MP me disant qu'un enclos en jardin est prévu.. ceci afin d'apporter les expériences pour les autres membres.
C'est bien de chauffer.. mais il faut les UVB !!! tu pourrais acheter un néon ou une lampe pour UVB10%

Quant à la nourriture.... la mâche ok mais faut varier... et l'endive.. elles aiment mais n'apporte aucun élément nutritif car c'est de la flotte....
Il y a des pissenlits en ce moment et des laiterons.. cela sera bien plus nutritif.
Ne pas oublier que c'est dans certains aliments que l'on trouve des nutriments !!!! elles en ont besoin autant que tout animal ou homme..

voilou

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
coco1

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mar 14 Fév 2017 - 20:50

j ai un peu de mal avec l utilisation du forum 😉 merci pour info...
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mer 15 Fév 2017 - 10:25

Il faut une powersun ou une raptor,c'est à dire une lampe qui combine chaleur et UV,les autres lampes sont de mauvaise qualité et deux ans sans hibernation elles doivent en avoir besoin!!! What a Face
Prends là sur le net c'est moins cher. Very Happy
Pélagie

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mer 15 Fév 2017 - 10:41

Xav, elles sont dans l'Aveyron, et si ce sont vraiment des Hermann, elles vont aller dehors d'ici une quinzaine de jours (voire un mois)...

Acheter une PowerSun ou une Raptor pour quelques semaines, je comprends qu'on hésite...

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mer 15 Fév 2017 - 10:54

Pas avant avril/mai a minima, pour des tortues qui doivent avoir des pbs de santé en plus (deux ans sans hibernation et en terrarium ça doit pas être jojo).

Donc elles iront dehors quand elles seront en meilleure forme.

Des photos des petites sont possibles? drunken
Pélagie

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mer 15 Fév 2017 - 19:13

Xav a écrit:

Pas avant avril/mai a minima, pour des tortues qui doivent avoir des pbs de santé en plus (deux ans sans hibernation et en terrarium ça doit pas être jojo).

Oui, tu as raison... Je raisonnais comme pour les miennes !

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   Mer 15 Fév 2017 - 19:17

Les solar glo sont bien aussi, mes tortues apprécient et pour 25 euros on en trouve ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIBERNATION OU PAS????   

HIBERNATION OU PAS????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1