Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Inquiétude pour ma petite tortue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionelle

MessageSujet: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 14:25

Pour reprendre au sujet de ma petite tortue qui pesait 4g à la naissance et qui pèse maintenant 31g maintenue tout l'hiver dans un terra à l'intérieur, m'inquiète ? Le temps n'étant toujours pa s très beau je ne l'ai pas encore mis dehors mais je remarque que depuis plusieurs jours elle a du mal à se déplacer voir elle n'arrive pas à marcher ? Pourtant elle mange bien, dort se réveille tout semble normal à part qu'elle ne se déplace pas et je dois donc lui mettre sa nourriture sous le nez ! Alors que se passe t'il? Et ca depuis 15 jours environs avant elle se déplaçais très bien ? Elle a une lampe uvb de la chaleur 27/28 je la baigne mais rien n'y fait ? A votre avis qu'est ce qu'y va pas ? Merci de m'eclairer. 😳
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 15:05

Je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir.... scratch
La lampe UVB a quel âge ??? parce qu'après 6 mois y a plus rien...
quelle alimentation donnes-tu ?

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
lionelle

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 15:55

La lame IV est toute neuve je viens de la changer, et je lui donne de la salade melangees des tomates du persil elle adore et des pisenlis du jardin je lui donne aussi un peu de fromage râpé ...
Pélagie

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 16:07

lionelle a écrit:
La lame IV est toute neuve je viens de la changer, et je lui donne de la salade  melangees  des tomates du persil elle adore et des pisenlis du jardin je lui donne aussi un peu de fromage râpé ...

Et pourquoi pas un sandwich tomate salade fromage râpé ? fou  lol!
Bon, plus sérieusement le fromage, la salade et les tomates, ce n'est pas bon (surtout les tomates : la boettgeri de mon amie a eu des problèmes d'articulations dus aux tomates, trop acides)... Mais tu es inscrite depuis 2011, donc tu sais tout cela... Le persil, les miennes n'y touchent pas.

Même chez l'homme, les tomates, très riches en acide oxalique, favorisent les crises d'arthrite . Ta petite tortue a peut-être très mal aux articulations... mais c'est juste une hypothèse, et je crois que tu devrais l'amener à un véto spé. Et si tu pouvais l'amener à celui de l'Ouest parisien, ce serait le mieux !

Pélagie

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 16:32

Regarde ce qu'on dit de l'alimentation sur les problèmes d'articulations pour nous, humains :
Citation :

Le rôle de l’alimentation
On a souvent associé certains aliments avec le développement de l’arthrite rhumatoïde. Plusieurs personnes ont observés une amélioration de leur condition lorsqu’ils évitent les produits laitiers, les agrumes, les tomates, les aubergines et certains autres aliments.

Une recherche datant de 1989 sur plus de 1000 patients souffrant d’arthrite a révélé que les aliments les plus susceptibles d’aggraver la condition étaient la viande rouge, les produits laitiers, le sucre, le gras, le sel, la caféine et certains légumes comme la tomate et l’aubergine. (10) Lorsque ces aliments sont retirés complètement, l’amélioration survient généralement en quelques semaines. Les produits laitiers semblent être les principaux perturbateurs, le problème étant relié davantage à la protéine, plutôt qu’aux matières grasses qu’ils contiennent, le lait écrémé entraînant autant de problèmes que le lait entier.(11)

lionelle

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 17:27

Bon d'accord j'ai un peu tout faux mais c'est vrai que je ne suis pas pour garder les tortues en terrarium mais là elle était vraiment trop petite. Alors en l'examinant bien j'ai remarqué qu'elle avait le plastron assez creux. Peut être un manque de calcium je vais changer de nourriture et éviter les tomates.je vais essayer d'aller voir le veto!
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 17:58

Tu as quoi comme lampe UV,tu connais la marque?elle doit avoir des carences.

En général il faut investir dans une vraie lampe de qualité , powersun est bien je l'utilise. Si tu as l'habitude de commander sur le net tu peux,elles ne se trouvent pas en animalerie en général . Very Happy

Comme le dit Pélagie, alimentation à changer: mauvaises uniquement avec frisée et scarole si tu veux de temps en temps, mais rien d'autre. Very Happy
lionelle

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 18:26

J'ai une ampoule Solar glo Exoterra donc uvb chauffante. Je vais lui changer sa nourriture et aller chercher des herbes du jardin mais peut être il lui faudrait peut être un peu de vitamine.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 18:31

Bonne lampe alors le pb doit venir de sa nourriture.

Pas de vitamines non mais de calcium certainement .Donc mauvaises herbes à volonté et tu verras comment elle évolue.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 19:04

Le laiteron est hyper nutritif et très approprié aux sorties d'hibernation.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Jeu 23 Mar 2017 - 19:20

Le plantain a un effet anti-inflammatoire : or si elle ne bouge plus, c'est sans doute que ses articulations sont enflammées et douloureuses. L'anti-inflammatoire va l'aider. En ce moment, tu peux encore trouver du plantain lancéolé ; l'autre, le plantain major, je n'en ai pas trouvé.

Et ensuite, comme dit par Mariel, le laiteron (tous les laiterons sont bons, mais les miennes adorent particulièrement le laiteron potager) :
https://www.google.fr/search?q=laiteron+potager&rlz=1C1ASUM_enFR635FR635&espv=2&tbm=isch&imgil=WsL7YgvDAnepFM%253A%253BnxNMXOZZyez9-M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fjardin-secrets.com%25252Flaiteron-potager-article-2138%25252C135%25252Cfr.html&source=iu&pf=m&fir=WsL7YgvDAnepFM%253A%252CnxNMXOZZyez9-M%252C_&usg=__Funy1-YSGaEt8fUrGheIOIe2kp8%3D&biw=1164&bih=813&ved=0ahUKEwjl8aviq-3SAhViCcAKHX_AATMQyjcIKw&ei=aR_UWKWZDOKSgAb_gIeYAw#imgrc=WsL7YgvDAnepFM:

Le trèfle est bon aussi. Mais tant qu'elle a mal aux articulations, je ne donnerais pas trop de sédum car il contiendrait de l'acide oxalique qui augmenterait le problème aux articulations.

Les fanes de navet ou de radis sont bien aussi.

lionelle

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Ven 24 Mar 2017 - 8:28

Merci beaucoup à tous ,je vais me mettre en quête de laiteron, plantain , et autres mauvaises herbe . Dans mon jardin pour l'instant il n'y a rien vu que mes poules ont tout mangées l'été dernier alors j'attends que ça repousse? Mais je vais aller voir chez la voisine... Qui a un grand jardin ! Apres cela je vais voir si elle bouge mieux autrement direction Veto! Je vous tiens au courant bien sûr.
Pélagie

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    Ven 24 Mar 2017 - 9:41

Bonne réactivité ! Pour ne plus bouger comme tu le dis, elle doit avoir mal...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétude pour ma petite tortue!    

Inquiétude pour ma petite tortue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1