Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

question de Teixteix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teixteix

MessageSujet: question de Teixteix   Mer 7 Juin 2017 - 10:12

bonjour je suis désolé je n ai pas réussi à mettre ma question je n ai pas compris comment on fait

Bonjour à tous
J ai 2 juvénile qui sont nés en septembre jusqu'à présent tout allez bien mais depuis 1 semaine elle ne se nourrissent plus et du coup j'ai était voir un véto nac elle ma dit dit de faire des injections de calcium tout les jours
Mais à l heures actuel elle ne mange toujours pas je fais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Mer 7 Juin 2017 - 20:19

Bonjour Teixteix
Pour pouvoir t'aider il nous faut quand même plus d'informations.
- quelle espèce de tortue ?
- comment sont-elles maintenues ? intérieur ? extérieur ?
- comment les as-tu nourries ?
Si tu as des photos c'est mieux, et des bêtes et de leur installation.
Sinon comment te guider ???

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 6:30

Mariel a écrit:
Bonjour Teixteix
Pour pouvoir t'aider il nous faut quand même plus d'informations.
- quelle espèce de tortue ?
- comment sont-elles maintenues ? intérieur ? extérieur ?
- comment les as-tu nourries ?
Si tu as des photos c'est mieux, et des bêtes et de leur installation.
Sinon comment te guider ???

Bonjour
ce sont des Herman il en avais 3 une est partie elle avais la maladie de la carapace molle elle de la même portée
elle sont terrarium actuellement (quand il avais du soleil elle était dehors) le substrat c est des copeaux de hêtre et pour la nourriture jamais de salade elle mange endives trèfle pissenlit.. et autre mauvaise herbe je leur également du calcium sur la nourriture il a une lampe chauffant et uv
Je leur fait une injection de calcium tout les jours vu par une nac
Je crois avoir tout dit confus 2
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 7:53

Teixteix a écrit:
bonjour je suis désolé je n ai pas réussi à mettre ma question je n ai pas compris comment on fait

Bonjour à tous
J ai 2 juvénile qui sont nés en septembre jusqu'à présent tout allez bien mais depuis 1 semaine elle ne se nourrissent plus et du coup j'ai était voir un véto nac elle ma dit dit de faire des injections de calcium tout les jours
Mais à l heures actuel elle ne mange toujours pas je fais quoi???

Non : si une est morte avec la carapace molle, tout n'allait pas bien !!!

Les UV du soleil lui sont absolument nécessaires pour assimiler le calcium !

Que lui donnais-tu à manger ?
Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 8:50

Bonjour pelagie
Effectivement si je demande de l'aide c est bien parc qu'elle ne sont pas bien et celle qui est partie la conclusion du nac est qu elle avais un soucie depuis la naissance
Comme j'ai dit à mariel je ne leur est jamais donné de la salade uniquement des mauvaises herbes et une fois par semaine un fruit et en hiver elle était sous lampe uv et la actuellement elle sont en extérieur côté sud
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 15:03

Si elle ne veut plus manger, peut-être acceptera-t-elle de boire dans un bain ?

Tu vas chez un véto (pas nécessaire qu'il soit véto NAC) demander un peu de Critical Care (*) que tu vas diluer dans de l'eau pour lui donner des bains et qu'elle boive cette "soupe".
Si tu peux, préfère de l'eau fortement dosée en magnésium et calcium (Rozana ou Hépar). L'eau doit être tiède.

Tu la laisses 5 à 10 minutes dans ce bain. 2 fois par jour au début.

Ta lampe à UV est de quelle marque ?

(*) Nota, le Critical care est un aliment de gavage pour lapins et rongeurs, malades, et trop faibles pour s'alimenter.

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 18:00

Teixteix a écrit:
Bonjour pelagie
Effectivement si je demande de l'aide c est bien parc qu'elle ne sont pas bien et celle qui est partie la conclusion du nac est qu elle avais un soucie depuis la naissance
Comme j'ai dit à mariel je ne leur est jamais donné de la salade uniquement des mauvaises herbes et une fois par semaine un fruit et en hiver elle était sous lampe uv et la actuellement elle sont en extérieur côté sud

Bonsoir Teixteix
Alors;. concernant la maladie de la carapace molle, ton véto (NAC ne veut pas dire spé tortues !!!) a tout faux. Ce n'est pas une maladie qu'elle a de sa naissance, c'est une maladie qu'elle développe car les soins qui lui sont donnés ne sont pas bons du tout !!! et oui.. une tortue de terre doit vivre sur de la TERRE !! comme son nom l'indique. Des copeaux de hêtre sont une ineptie royale (tu as été très mal conseillé), d'abord parce que ce n'est pas une "litière" normale pour une tortue mais parce que en plus, elle peut en ingérer et faire une occlusion intestinale.
Ensuite. une tortue doit manger des mauvaises herbes !! du pissenlit, trèfle, laiteron (le plus nutritif pour elles), le liseron, la mauve....... et en cas de rien de tout ça car trop de chaleur, un peu de mâche, de la salade frisée, des fanes de radis..... mais l'endive sera une simple gourmandise car ce n'est que de l'eau !!
Une tortue doit vivre la majeur partie de sa journée avec des UVB 10 - ce qu'elle trouve avec les rayons de soleil !!! donc elle doit vivre obligatoirement dans un enclos protégé en extérieur. Dans lequel elle pourra trouver aussi des zones d'ombre. C'est à la tortue de gérer insolation ou non !!! mais surtout pas dans un terra !! à l'intérieur de surcroît. De toute manière une boite à l'extérieur c'est trop etouffant.

Alors, soit tu as un jardin et tu les y mets en toute URGENCE... soit il te faut trouver quelqu'un qui pourrait les accueillir car leur état de santé actuel a en grande partie leur maintenance comme responsabilité..

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 18:58

bonsoir mariel
je suis effectivement d accort sur le point qu une tortue dois etre en exterieur et non un objet de deco dans un appart
mais je les sens telement faible que j ai peur q elle est froid la nuit ou trop chaud en journee elle n on pas de force pour se cacher dans le fouin

et pour repondre a pelagie la lampe uv est la solar glo de exo terra 125w elle est de mi fevrier
je les baigne 2 fois par jours eau tiede avec de la poudre de calcium et prend leur poid tout les jours elle on un poid stable
aujourd hui j ai hacher presque en puree tres trefles et pisenlit elle n on rien voulue savoir Sad
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 8 Juin 2017 - 19:44

Tu vas droit dans le mur !!
ces animaux doivent être dehors !! c'est leur vie et je suis contente de lire que tu as compris qu'elles n'ont rien à faire en intérieur !!
Perso je tenterais le tout pour le tout et essayerais l'extérieur ... car là c'est mal engagé !!
Et arrête de penser à les protéger en les laissant sous UVB artificiel. Tente le coup !! tu surveilles que le soir elles soient sous une tuile retournée ou une petite souche ou une petite cabane remplie de feuilles mortes....... et dis toi que dans les Maures, leur lieu de vie, il peut y avoir d'énormes chutes de température..

Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 6:54

Mariel, il y a peut-être plusieurs origines possibles au "ramollissement de la dossière" : une origine nutritionnelle, ou ...

Voici un extrait de "tortue d'hermann" Vetter p 163

"Les juveniles souffrent souvent d'un ramollissement de la dossière. cette maladie est souvent chronique, et, dans la plupart des cas, aucun traitement ne peut y mettre un terme. Dans la plupart des cas les examens microscopiques post mortem révèlent une ossification insuffisante. Après avoir examiné 6 jeunes tortues qui étaient mortes de cette infection, Zwart (2002) a diagnostiqué une inflammation du gros intestin, provoquée par une infestation d'endoparasites tels que des cryptosporidies, des balantines et des flagellés. Cette inflammation a inhibé le métabolisme du calcium contenu dans les aliments, qui, a son tour, a empêché la formation du tissu osseux dur. En conséquence, la carapace est restée ou devenue molle. Dans 4 des 6 cas, cette affection a coïncidé à des insuffisances rénales. deux des spécimens étaient nés avec des reins cystiques; les deux autres ont développé une inflammation de cet organe. Un juvénile souffrait même de goutte articulaire. Les insuffisances rénales affectent également le métabolisme du calcium. selon Zwart (2002), les parasites mentionnés ci dessus avaient infesté les animaux avant leur naissance. Il a réussi à prouver que les problémes de ce type pourraient etre divisé en deux si le substrat utilisé pour l'incubation des œufs était préalablement stérilisé dans un four à micro ondes"

J'en ai eu une venant d'un éleveur de Marseille, morte fin août malgré un été au soleil dehors ; l'éleveur me l'a remplacée (j'en ai pris une autre afin qu'elle ne soit pas seule) : dans ces deux dernière, une deuxième a eu cela aussi.

malgré une vie dehors et à près d'un an, après une hibernation correcte, elles s'amenuisaient à partir du mois de juin. Elles ont passé tout l'été à s'affaiblir, et sont mortes fin août ! Pour la première, j'avais vu un véto spé 3 semaines avant, qui m'avait dit qu'elle allait bien (il n'avait même pas eu l'idée de tâter son plastron !!!

Après coup, l'éleveur m'a dit qu'il en avait une sur 4 qui avait cette maladie, et que ce n'était pas la peine de voir un véto, car il n'y avait rien à faire : la mort était inéluctable !

C'est en fonction de cette expérience très douloureuse que j'ai donné ces conseils (à l'époque, je ne connaissais pas encore le Critical Care)...

Dernière édition par Pélagie le Ven 9 Juin 2017 - 7:43, édité 2 fois
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 7:07

P.S. : Ma petite de 2009 qui ne grossit pas vient du même élevage !

J'arrive à la faire grossir chaque printemps en terra jusqu'en mai, ensuite elle va dehors... et ne grossit plus ! En revanche, elle a une carapace bien dure maintenant.

Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 7:35

perso je prefere qu elle prennent plein de force et bien se nourirre que les mettre dehors et qu elle on trop chaud et se desydrate la veto que j ai vue me contact tout les 3/4 jours pour avoir des nouvel pour le moment elle ne veux faire le gavage avec sonde tu faite qu elle on un poid stable
Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 7:38

merci pelagie j ai regarder sur internet il le conseil beaucoup pour tout herbivors qui sont faible je vais allez en chercher ce soir merci
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 10:19

http://tortues-actions.naturalforum.net/t458-le-ramollissement-du-plastron

http://tortues-actions.naturalforum.net/t931-enquete-sur-le-plastron-mou

Teixteix, les deux tortues sont-elles atteintes ?

Combien pèsent-elles ?

Edit : je vois que tu habites Paris : c'est une chance ! Le véto spé reptiles de Paris est à la porte d'Auteuil (un des meilleurs de France) : est-ce lui que tu es allée voir ?

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 11:27

elles ont quoi comme UV précisément?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 11:27

Alors j'ai eu de la chance. Aucun bébé que j'avais à l'époque n'a eu ça. Elles vivaient dehors, à la "sauvage".
Il est vrai que je suis dans une région qui s'y prête complètement. Wink

Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 12:03

Xav a écrit:
elles ont quoi comme UV précisément?

Teixteix a écrit:

et pour repondre a pelagie la lampe uv est la solar glo de exo terra 125w elle est de mi fevrier

Effectivement, Xav, elle n'est pas terrible, question UV...

Dernière édition par Pélagie le Ven 9 Juin 2017 - 12:10, édité 1 fois
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Ven 9 Juin 2017 - 12:05

Mariel a écrit:
Alors j'ai eu de la chance. Aucun bébé que j'avais à l'époque n'a eu ça. Elles vivaient dehors, à la "sauvage".
Il est vrai que je suis dans une région qui s'y prête complètement. Wink

Sylve en a eu plusieurs (région sensiblement identique à la tienne)...

Si ma mémoire est bonne, c'étaient toujours les bébés des mêmes géniteurs (surtout une femelle, je crois)...

Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Dim 11 Juin 2017 - 15:16

Pélagie a écrit:

Edit : je vois que tu habites Paris : c'est une chance ! Le véto spé reptiles de Paris est à la porte d'Auteuil (un des meilleurs de France) : est-ce lui que tu es allée voir ?

Pas de réponse... Question silent

Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Dim 11 Juin 2017 - 16:57

o je suis desoler
je suis a la recherche de la poudre pour herbivor il ne connaisse pas je vais demain chez la veto qu il les a vue j ai plus de calcium
pour le moment elle sont stable pas de perte de poid il en a une qui a manger un peu et c est emdormie avec une feuille de capucine dans la bouche
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Dim 11 Juin 2017 - 21:48

Quel est le véto que tu as vu ?

Habites-tu réellement Paris comme indiqué sur ton profil ?

Teixteix

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Lun 12 Juin 2017 - 7:30

bonjour pas sur paris meme je suis dans le val d oise (95) mais ma veto est une grosse clinique elle n ai peut etre pas connue comme celui de porte d auteuil mais il en a une qui ne fait que les reptils j ai comfiance en elle
Pélagie

MessageSujet: Re: question de Teixteix   Jeu 20 Juil 2017 - 14:43

Des nouvelles, Teixteix ? Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de Teixteix   

question de Teixteix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1