Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Carapace aplatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime.B

MessageSujet: Carapace aplatie   Jeu 6 Juil 2017 - 19:50

Bonsoir,

J'avais posté des photos de mon enclos sur roulette il y a presque 1 an.

Cet enclos qui à durée 2 mois à tout cassé, n'était vraiment pas pratique. L'Enclos pesait une tonne, il était donc très difficile à déplacer.
De plus, comme l'avait si bien dit Xav, la terre devenait brulante et s'asséchait rapidement.
Du coup impossible de les faire hiberner la dedans. A l'époque j'avais fait cet enclos car je ne pouvais pas les mettre ailleurs.
Enfin j'ai réussi a trouvé un coin de terre, elles ont donc hiberné dans le jardin.

Mais la n'est pas le problème !

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une de mes petites sous une petit pierre plate que j'avais mis comme abris.
Cette pierre est tombé d'à peine quelques centimètres, cela a suffit pour aplatir la carapace.
Je l'ai surveillé, cela n'a pas l'air de la faire souffrir.

Je voudrais savoir si je devais m'inquieté et si ça pouvait se restaurer en grandissant.
Je posterais des photos demain.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Jeu 6 Juil 2017 - 20:00

Bizarre ton histoire quand même... car est-elle ou n'est-elle pas écrasée ??? apparemment, elle n'a pas eu les parties vitales écrasées puisque tu dis qu'elle continue sa petite vie... mange-t'elle ? se déplace t'elle ???
Que cela revienne complètement... ben difficile à dire... si elle ne souffre pas et qu'elle vit c'est déjà pas mal... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Ven 7 Juil 2017 - 11:14

salut,

elle devrait retrouver sa forme si elle est jeune....ça m'est arrivé sur un bébé que j'ai écrasé par compression entre deux pierres et elle a retrouvé une forme normale. Very Happy ( plutôt compression forte qu'un écrasement...)
Maxime.B

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Ven 7 Juil 2017 - 13:30

Salut,

Oui oui c'est une forte compression, elle n'est pas écrasé, elle mange et bouge correctement, elle va très bien, J'ai même l'impression que le carapace est moins plate.
Elles ont 1 an. Si vous la voyez plus grosse que les autre, c'est normal elle l'était déjà avant  tongue

Petite question , pourquoi il manque un bout de carapace au dessus de la tête ?(on peut le voir sur la dernière photo, la tortue a gauche a un creux)

Merci pour vos réponses content3

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Ven 7 Juil 2017 - 17:36

Bon.. ben ouff alors !!! les expériences malheureuses de Xav nous rassurent.. Cool

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Ven 7 Juil 2017 - 17:39

En regardant les photos je m'aperçois qu'il n'y a pas de cailloux dans le point d'eau... Attention !! ça c'est MON expérience : une petite peut être retournée accidentellement par l'autre et elle se noie puisqu'elle n'a aucun appui pour se remettre sur ses pattes...

Maxime.B

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   Ven 7 Juil 2017 - 18:02

J'en avais mis au début, mais je pense que maintenant elles sont suffisamment grande pour qu'il n'y est aucun risque. Puis je ne remplie pas à ras bord la soucoupe. Je vais les voir tous les jours. Wink
TORTUE BLEUE

MessageSujet: carapace applatie   Sam 8 Juil 2017 - 7:39

Tes tortues sont t'elles nées en incubateur ou in natura ? J'ai eu un cas une année ou un BB tortues ayant du mal à éclore je l'avais aidé
en cassant des petits bouts de coquille. Or le sac vitellin n'était pas complétement résorbé et peut-être est-cu du à cela mais la tortue a eu la carapace
applatie et l'a toujours malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carapace aplatie   

Carapace aplatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1