Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Sam 21 Oct 2017 - 17:31

Que mettre comme sol dans leur terra ? On m'a conseillé de la terre de coco vous en pensez quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Sam 21 Oct 2017 - 19:09

perso je pense du mal pour tout ce qui autre que terre de jardin.. car.. tortues de terre. Terre qui va durcir et devenir plus compact avec utilisation.
Eventuellement dans le coin dodo tu peux mettre un peu de paillis de pins pour qu'elles s'enfouissent.
Et des cailloux rugueux partout autour des parois, à 3/4 cm du bord, pour leur permettre de se remettre sur pattes en cas d'accident.
voilou comment équiper un terra.

Il faut savoir que autre chose que de la terre peut être ingéré et favoriser des occlusions intestinales..

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Sam 21 Oct 2017 - 19:12

D'accord avec Mariel.

De plus, cet article est instructif : http://www.cannagardening.ca/fr-ca/cultiver_dans_la_fibre_de_coco

Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 9:30

Ok c'est noté pour la terre.

Et ensuite, pour la lampe UV, j'ai vu 5% UVB c'est bien ça ? et en UVA combien les % ?... (j'ai peur qu'elles crament si je me trompe...)

merciii pour votre aide
Pélagie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 12:24

Les seules ampoules valables sont les PowerSun ou les Raptor.

Celles d'animalerie ne délivrent presque pas d'UV. Du coup certains prennent du 10.0...

Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 12:32

J'ai trouvé ceci par exemple :
http://www.reptile-paradise.fr/reptisun-5-0-uva-uvb-13-watt-17-90.htm

En effet j'ai vu que celles d'animalerie ne semblent pas terribles, après je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi sur internet !..
Pélagie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 14:46

Bidibou a écrit:

En effet j'ai vu que celles d'animalerie ne semblent pas terribles, après je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi sur internet !..

Bien sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi sur Internet, mais une PowerSun ou bien une Raptor.

https://www.hobbyreptiles.com/fr/58-ampoules-uvb

Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 15:30

Ok donc la Reptisun, pas de bonne qualité j'imagine ?

Et du coup quelle puissance faudrait-il prendre pour mes pitites ? (c'est un gros budget quand meme je ne voudrais pas me tromper...)

merci !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Lun 23 Oct 2017 - 20:08

UVB à 10 % c'est bien. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Mar 24 Oct 2017 - 7:39

d'accord et combien de watts ? sunny
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Mar 24 Oct 2017 - 8:49

Bidibou a écrit:
d'accord et combien de watts ? sunny
Tout dépend de la taille du terra...
125W pour un petit
250W pour un grand

Tu as également la gamme bright sun qui peut être intéressante. Moins gourmande en électricité mais + couteuse en installation

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Mar 24 Oct 2017 - 11:59

OK alors j'ai commandé ceci à fixer sur une planche un peu plus haute qui sera clouée sur mon terra : http://www.zoomalia.com/animalerie/support-de-lampe-a-pince-reptilus-p-29102.html

et je vais commander également ceci :
https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/209-powersun-uv-zoo-med-zoo-puv-11e.html

on est good pour les pépettes ? elephant
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Mar 24 Oct 2017 - 12:08

Oui, ça ira.
Il faudra que tu vois pour la hauteur de l'ampoule. La température doit être de 30°C au niveau de la carapace.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Bidibou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   Mar 24 Oct 2017 - 12:12

Top !

Ok je prendrais les mesures de températures !

Je vous tiens au courant merci pour tout Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues   

Besoin d'aide pour 2 petites tortues inconnues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3