Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myam

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Jeu 9 Nov 2017 - 15:13

j'ai ete malade quelques jours et donc je suis allée voir mes tortues tout a l'heure ..la marokkensis ne dort pas et etait sur le dessus du foin donc a l'humidité!! je l'ai remise dans le foin ..
il fait 5° la nuit et environ 10 le jour! dois je la nourrir a la main ou va t elle restée comme ça sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Jeu 9 Nov 2017 - 19:06

Bon rétablissement.
Tes tortues sont dans une serre il me semble. Une marokensis ne s'enterre pas ou peu. Donc il lui faut une cabane sur elle, de la paille (pas du foin ça moisi et leur fait des mycoses) et la serre par dessus. Et tu surveilles au début que le soir elle soit bien sous abri.
Et non.. si tu veux tu laisses un peu de nourriture à proximité mais il faut qu'il fasse très chaud pour qu'elle ait envie de manger.. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
myam

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Jeu 9 Nov 2017 - 22:17

oui une serre en plastic transparent. j'ai mis une autre plaque plastic dessus afin que l'eau s'ecoule bien quand il pleut
demain je vais chercher de la paille..je n'ai que du foin... n'importe quelle paille?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Jeu 9 Nov 2017 - 22:23

Oui.. de la paille quoi !! Wink et des feuilles mortes aussi...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
myam

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Ven 10 Nov 2017 - 9:41

les feuilles sont trempées ici... ça fait rien?
Pélagie

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Ven 10 Nov 2017 - 9:41

Pour ma part, je ne mets que des feuilles mortes ; je trouve que la paille pourrit vite, et je crains aussi (peut-être sans raison) qu'elles ne se blessent les yeux avec les fétus de paille.

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Ven 10 Nov 2017 - 13:35

Je mets une bonne épaisseur de feuilles et je complète avec de la paille en fonction des températures.
L'humidité ne remonte pas jusqu'en haut de l'épaisseur de feuilles donc la paille ne pourrie pas.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Pélagie

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Ven 10 Nov 2017 - 17:16

wolfen a écrit:

Je mets une bonne épaisseur de feuilles et je complète avec de la paille en fonction des températures.
L'humidité ne remonte pas jusqu'en haut de l'épaisseur de feuilles donc la paille ne pourrie pas.

Super ! je vais faire ça ! content3

Edit : j'y pense, l'humidité arrive aussi par dessus quand il pleut, non ? scratch

myam

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Ven 10 Nov 2017 - 19:31

logiquement elles sont protegées pardessus! les miennes sont sous la serre
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   Lun 13 Nov 2017 - 14:51

Pélagie a écrit:
wolfen a écrit:

Super ! je vais faire ça ! content3

Edit : j'y pense, l'humidité arrive aussi par dessus quand il pleut, non ? scratch

Elles hibernent toujours au même endroit... le dessus est protégé!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2