Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monstres et compagnie

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Lun 12 Mar 2018 - 12:19

Dernière question : je leur mets de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Lun 12 Mar 2018 - 12:40

Ton abri moto, c'est très bien ! même la nuit, si tu les protèges des rats ou autres !
Il faut les habituer aux températures extérieures, donc, c'est une bonne transition ......
Ensuite, quand tu les remettras dans l'enclos, si elles ont froid, elles iront dans leur abri .....

PS... il ne faut pas qu'elles crapahutent dans leur caisse

Pour la nourriture, tu peux mettre qq feuilles de pissentit, mais en général elles ne mangent pas de suite

hello
chantal45

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Lun 12 Mar 2018 - 12:42

ps .... on nous annonce + frais la semaine prochaine, donc, si elles sont dans ton enclos, elles retourneront se coucher !
Il faut juste vérifier le soir que tout le monde est au lit Wink
Monstres et compagnie

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Mar 13 Mar 2018 - 20:41

Bonjour tout le monde, hier soir j'ai placé mes 2 boîtes en bois avec les bébés sous l abris bois..
Et à midi je me suis aperçu qu'elles étaient sur le dessus des feuilles les yeux bien ouverts..
J'ai donc placé tout le monde gentillement dans l abris avec des feuilles par dessus...
Il aura pas fallut plus de 15minutes à krokmou (la plus dynamique) pour partir découvrir son nouvel enclos..
Just for fun... Une petite photo 😁 (il faut regarder sur la gauche dans l ouverture du regard)
Mais c'est aussi pour vous remercier de votre aide à réussir cet hibernation..
Je continuerai de vous tenir au courant quand le reste du troupeau sera sortie 😁
Merci encore énormément pour elles !!!
C'est bon de les savoir en extérieur
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Mar 13 Mar 2018 - 21:44

Où est la photo ?????????
Si tu les revois bien réveillées, donne leur un petit bain dans un récipient avec un fond d'eau.
Généralement elles restent la tête plongée dans la flotte pendant de longues minutes, l'hibernation les déshydrate et elles ont besoin de se désaltérer... Wink
Contente que tout se soit bien passé.. cheers

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Monstres et compagnie

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Mar 13 Mar 2018 - 21:49

Bonsoir Mariel,
J'ai inséré la photo en bas du message précédent (sur mon téléphone, elle apparaît).
J ai pensé à la baigner mais j'ai pas osé... Si elle se re balade demain je la baigne 😁
Merci une fois de plus pour le conseil !
Toujours aussi sympa
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Mer 14 Mar 2018 - 7:52

Oui.. ça y est... la 1ere fois, hier, ça s'ouvrait pas..
Tu peux lui vaporiser de la flotte s'il fait pas trop froid (faudrait pas que cette flotte gèle..) sinon.. un petit bain aujourd'hui. Elles en ont vraiment besoin.. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Monstres et compagnie

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Lun 23 Avr 2018 - 9:00

Coucou à toutes et tous,
Voici un petit retour de mes toutes petites qui galopent dans leur parc avec leurs 2grandes copines
Krokmou a pris 3grammes

Et Flash a pris 2 grammes

Je suis tout content qu'elles soient à fond et gambadent dans tous les sens.. je dois rester vigilant car hier soir Flash, était restée dehors sous le thin et il y a eu une bonne averse.. mais comme les saints de glace sont pas passés, je regarde mon thermomètre.
Je suis vraiment content je pense que cette saison s'annonce bien pour mes petites, je reprendrais les poids avant hibernation 2018 pour voir 😁
Merci encore pour tout vos conseils qui leur ont permis 3 gros mois d hibernation efficaces.
cookie54

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Lun 23 Avr 2018 - 16:27

Bonne saison a tes petites carapaces cheers
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Mar 24 Avr 2018 - 6:51

Les voir gambader, manger, profiter du soleil... c'est vraiment top

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2