Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Fabrication terrarium Hermann Juvenile

AuteurMessage
Gwen-801

MessageSujet: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Ven 15 Déc 2017 - 23:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum suite à l’acquisition prochaine d’une petite tortue d’hermann née courant de l’été dernier et dont la propriétaire veut se débarrasser. Après lecture j’ai bien compris que ce n’était normalement pas la bonne période du tout pour adopter car elle devrait être en train d’hiberner (la dame ne fait pas hiberner ses tortues la 1ere année...) et que je l’adopte de manière illégale car je n’aurais pas de papiers (mais je ne veux pas la laisser la mettre dehors comme ça dans la nature...).
Du coup je me
Permets de venir vers vous car j’ai pleins de question afin d’accueillir au mieux ma nouvelle compagne de vie :
On m’a conseiller de procéder avec une période d’observation de 15jours puis de la faire hiberner 2 mois. Mais sachant que je ne l’aurais que vers la fin décembre, que je n’y connais rien en hibernation (même si je me documente pas mal depuis quelques jours), mais surtout dans l’observation de son état de santé avant l’hibernation, du suivit de surveillance pendant l’hibernation et surtout de la prise en compte du fait que je suis enceinte et vais accoucher début mars, ce qui ne me laissera pas de temps pour toute la procédure de réveil (je sait bien que cela est fortement d’image mais je sui réaliste et sait qu’il me sera très compliquée de mené à bien, sereinement et en douceur cette phase qui m’est encore inconnue et source de stress avec un nouveau né et deux enfants...) je pense, même si j’ai conscience que ce n’est pas le mieux je le répète, que je ne la ferais pas hiberner cette année mais à partir de l’année prochaine... En effet, habitant dans le Nord je pense garder ma petite protégée au chaud en intérieur jusqu’au printemps où nous lui construirons un enclos adapté dans le jardin. En attendant, j’aurais besoin de vos conseils sur plusieurs points (pleins en fait 😅 je suis désolé..) :
- jai pu lire qu’un terrarium constitue d’une caisse en’bois Avec un géotextile au fond afin d’éviter qu’il pourrisse avec une partie couverte afin d’éviter la déperdition de chaleur et rempli de terre du jardin serait bien. Mais dois je mélanger la terre avec autre chose ? Mettre de la paille dans le coin cachette si j’ai bien compris ? Des dénivelés de terrain et des obstacles. Quelques plantations type pissenlit (si j’en trouve encore..) et....? Des cachettes et un coin d’eau (type bouchon de mayonnaise si je ne me trompe pas...(«mais ou le mettre ? Coin chaud ? Froid ?) = ai je tout faux ?
- L’achat d’une lampe pour la lumière/chaleur et d’une autre pour uvb/uva semblent indispensable. Mais quelles puissances pour l’une et l’autre ? Des marques à privilégier ? Et comment faire en sorte que la chaleur continue d’être assez importante (même si moindre que la journée) lorsque l’on coupe les lampes le soir pour la nuit ?
- et enfin , quelle nourriture pour ma toute petite protégée ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et m’excuse de la tartine que je viens de vous servir 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Sam 16 Déc 2017 - 12:17

Bonjour et Bienvenue parmi nous !
Tu l'as expliqué très bien toi même, on n'empêche pas un bébé hermann ou boett ou graeca d'hiberner !! c'est très mauvais pour sa santé.
Après tu vas faire comme tu veux, on ne sera pas derrière toi. Ici on est l pour avertir des risques sanitaires suite de mauvaises maintenances
Cette dame qui fait naître des bébés et qui ne respecte pas leur rythme biologique est cruelle !!! mais il y en a d'autres !!!!
Pour les terras, regarde un peu sur le forum, il y a des exemples et sous ce lien aussi bien sûr
http://tortues-actions.naturalforum.net/t20698-les-terras
Attention, même si c'est jusqu'au printemps il va te falloir faire des frais d'une lampe UVB absolument nécessaire....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Gwen-801

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Sam 16 Déc 2017 - 17:16

Bonjour !

Oui j’ai bien conscience de cela et c’est pour cela que en temps que novice je me renseigne le plus possible... mais je préfère ne pas faire plutôt que de mal faire et de nuire encore plus à ce petit bébé.... j’ai bien conscience que ce n’est vraiment pas le moment pour cette adoption ni pour elle ni pour moi mais je ne veux pas laisser ce bebe condamné à mort en étant abandonné dehors...
Merci pour les infos concernant les terrarium je vais continuer de me documenter.
Oh oui oui ça je la sait et je vais bien sûr investir dans une lampe chauffante et une uv mais parois tous les modèles je ne sait pas lesquels choisir...niveau puissance et marques.....
Mais merci de votre réponse.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Dim 17 Déc 2017 - 8:57

comme lampe UVB tu peux miser sur PowerSun ou Raptor . Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Gwen-801

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Lun 18 Déc 2017 - 9:31

Merci ! J’ai en effet vu que ces deux marques étaient très bien ! Mais... parois toutes les ampoules et puissances ect je suis toujours perdue.... pourriez vous me dire plus précisément de quelle puissance j’aurais besoin pour un terrarium ouvert de 102x85x35 ouvert sur le dessus (une grande caisse en bois) ? Pour les uvb une lampe 5.0 semble bien mais 13w ou 26w ? Et pour l’ampoule purement « chauffante » de combien de watts aurais je besoin pour maintenir ma petite protégée au chaud ? Et c’est bien tout ce dont j’aurais besoin = une lampe uvb/uva et une autre chauffante ?
En vous remerciant par avance !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Lun 18 Déc 2017 - 12:46

Gwen-801 a écrit:
Merci ! J’ai en effet vu que ces deux marques étaient très bien ! Mais... parois toutes les ampoules et puissances ect je suis toujours perdue.... pourriez vous me dire plus précisément de quelle puissance j’aurais besoin pour un terrarium ouvert de 102x85x35 ouvert sur le dessus (une grande caisse en bois) ? Pour les uvb une lampe 5.0 semble bien mais 13w ou 26w ? Et pour l’ampoule purement « chauffante » de combien de watts aurais je besoin pour maintenir ma petite protégée au chaud ? Et c’est bien tout ce dont j’aurais besoin = une lampe uvb/uva et une autre chauffante ?
En vous remerciant par avance !

Juste deux détails que je peux te donner, n'utilisant pas ce genre de matériel !
UVB = 10%
Lampe = watt je sais pas...... Chaleur de 30° environ au niveau de sa carapace.
Temps : simulation de journées d'été donc de 8/9h du mat 17h.

Dans les noms des lampes que je t'ai citées, elles font les 2

Gwen-801

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Lun 18 Déc 2017 - 15:48

Merci beaucoup ! Les powersun me semblent très bien pour aider ma petite carapace à passer son 1er hiver 😊.
Pélagie

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Lun 18 Déc 2017 - 18:21

Il faudrait que nous ayons des photos pour pouvoir donner les conseils qui correspondent à son espèce.
Gwen-801

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Lun 18 Déc 2017 - 20:54

Je vous en poste dès que je l’ai récupérée !
Mais la dame’ faisait un « élevage » de tortue dhermann et me certifie que s’en ait une...
Je vous enverrais tout de même les photos au cas où 😊
C’est surtout que je ne veut pas l’accueillir dans de mauvaises conditions et avoir au moins le minimum pour elle à son arrivée 😅
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   Mer 20 Déc 2017 - 11:10

Bienvenue sur Tortues Actions

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf
Tu trouveras pleins d'information dans ce lien

Vu les dimensions que tu donnes, une powersun 1OOW fera l'affaire. Ensuite ce sera à toi d'adapter la hauteur pour avoir une température convenable au niveau du sol.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication terrarium Hermann Juvenile   

Fabrication terrarium Hermann Juvenile
Page 1 sur 1