Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner

AuteurMessage
motoriste

MessageSujet: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   Mar 1 Mai 2018 - 14:44

Bonjour,

J'aimerai utilisé 2 minute de votre temps, pour savoir si ma tortue commence a tobloroner

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie

MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   Mar 1 Mai 2018 - 15:26

C'est encore léger...

Ce qui est urgent, en revanche, c'est de virer les copeaux, et de lui offrir une vie en extérieur en enclos avec une partie abritée de l'humidité. Elle a les couleurs d'une tortue en manque d'UV. Elle a un besoin criant de soleil et de grand air.

motoriste

MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   Mar 1 Mai 2018 - 15:49

D'accord,

Est ce que cette enclos est acceptable pour sa petite taille ou je dois en faire un

https://www.amazon.fr/Zoo-Med-Maison-pour-Tortue/dp/B00167S5EY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1525189497&sr=8-5&keywords=maison+pour+tortue

(ps : je veux que mon enclo sois transportable car je vis chez mes parents)

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   Mar 1 Mai 2018 - 16:04

Bienvenue Motoriste.
Je rejoins Pelagie dans tout ce qu'elle t'a dit.
Cette horsfieldi commence  tobleronner et effectivement, comme on dit : tortue de terre, elle n'a rien  faire sur des copeaux qu'un bon
vendeur a dû te faire acheter....  il lui faut de la terre de jardin absolument. De plus elle peut ingérer les copeaux et cela provoque des occlusions intestinales... alors, si on peut éviter.
Ta tortue ne doit pas vivre en intérieur. Il lui faut absolument un enclos en extérieur, bien exposé, avec des zones d'ombre quand même, pour quelle puisse bénéficier d'UVB absolument nécessaires à la calcification de sa carapace.
Des enclos transportables de taille honorable....  c'est pas gagné,...  de plus, la tortue est un animal qui stress dès qu'on le change d'environnement;....
A toi de voir, si tu veux son bien, si quelquun peut te la garder dans un environnement naturel pour elle.

Ce que tu nous a montré comme enclos "portable", me semble bien petit.. Wink

j'édite........... ce ne sont pas des copeaux de bois mais du pailli de pin qui peut se poser sur de la terre de jardin mais que dans une seule partie de l'enclos...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
motoriste

MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   Mar 1 Mai 2018 - 16:20

D'accord, merci je vais voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner   

J'aimerai savoir si ma tortue commence a tobleroner
Page 1 sur 1