Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Préhibernation

AuteurMessage
Ghysmo

MessageSujet: Préhibernation   Dim 30 Sep 2018 - 12:04

Première petite gelée blanche nocturne (Nord)...

Je viens de récupérer mes 5 tortues du grand enclos naturel (8mx2.7m) pour les mettre dans le petit enclos semi couvert et paillé (1.5mx1.5m).
Dès qu'elles vont s'enterrer définitivement, dans 15 jours à 3 semaines, je vais les récupérer doucement et les monter au grenier dans des casier de plastique remplis de terreau dont je surveille l'hygrométrie durant l'hiver (25cl d'eau tous les 15 jours à 3 semaines).

Pour rappel, en cas de fortes pluies continues (exceptionnelles mais pas à négliger), la nappe phréatique vient saturer jusqu'à rendre dangereuse la situation des tortues en site propre. Idem si on se prend un hiver exceptionnellement rude.

Le petit rituel mis en place fonctionne bien et est maintenant bien rodé.
Aucun stress chez mes chipies.

Elle viennent maintenant à ma rencontre lorsqu'elle me voient arriver vers l'enclos dans le jardin.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Préhibernation   Dim 30 Sep 2018 - 12:07

Tu pratiques depuis longtemps et les pépettes vont bien, donc tu gères et c'est bien !! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Préhibernation   Lun 1 Oct 2018 - 8:05

Chacun adapte différentes techniques d'hibernation en fonction des conditions climatiques ou autre de sa région.
Au bout de 10 ans, tu maitrises le process d'hibernation en caisson.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préhibernation   

Préhibernation
Page 1 sur 1