Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myss33

MessageSujet: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 16:02

bonjour mes 2 tortues Hybrides marokkensis-whitei 1 an ont des petites bestioles autour du cou et aux membres, qu'est ce que c'est?? Que dois je faire?? Merci de m'aider.
Elles sont dans un terra, au fond il y a du gros gravier et par dessus du substrat pour reptile et dans leur cabane de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 17:08

Donne leur plusieurs bains (eau tiède 20/25°) en changeant l’eau à chaque fois pour noyer les insectes et ce jusqu'à ce que tu ne vois plus rien dans l'eau ou sur elles. Chauffe la pièce dans laquelle tu vas leur donner le bain et sèche les bien pour qu'elles ne prennent pas froid

Dans un même temps tu vides le terra complètement, tu le nettoies et tu remplaces le substrat par de la terre ordinaire à laquelle tu peux mélanger de la terre de bruyère que tu auras au préalable passé au micro onde 3 mn afin d’éliminer les moucherons qui ne manqueront pas de se développer plus tard. Il faut néanmoins laisser la terre de bruyère sécher pendant deux ou trois jours avant de l’utiliser.

As-tu posté des photos de tes deux BB Question
Pourquoi n'hibernent-ils pas Question
Elise

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 17:15

J'ai bien peur que ce soit des tiques si les bestioles sont au cou et aux pattes arrière. Dans ce cas il faut les retirer avec une pince à épiler et nettoyer avec de la bétadine jaune.
J'ai vu un jour une graeca adulte qui en était infestée également au cou et aux pattes arrière. Elle arrivait du Maroc Crying or Very sad .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 17:17

Si ce sont des tiques en effet le problème est sérieux et il faut impérativement désinfecter après les avoir retirées pale
myss33

MessageSujet: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 17:34

salut,je ne pense pas que se soit des tiques, car les bestioles bougent,cela ressemble à des petites araignées rouge, si vous voyez ce que je veux dire, j'ai mis mes tortues sous la lampe chauffante, et les bestioles sont parties.
Si vous avez mes pépettes en photos, je préfére attendre l'année prochaine pour les faire hiberner
Matt_44

MessageSujet: re   Sam 23 Déc 2006 - 17:45

Commence par vider ton terra et le désinfecter au savon noir (il parait que c'est efficace contre les petites bestioles)
Elise

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 17:59

myss33 a écrit:
salut,je ne pense pas que se soit des tiques, car les bestioles bougent,cela ressemble à des petites araignées rouge, si vous voyez ce que je veux dire, j'ai mis mes tortues sous la lampe chauffante, et les bestioles sont parties.
Si vous avez mes pépettes en photos, je préfére attendre l'année prochaine pour les faire hiberner

Effectivement si les bestioles bougent ce ne sont pas des tiques mais des parasites qui sont dans le substrat et là il faut donc le changer et désinfecter le terra comme l'ont dit Tangerine et Matt 44.
myss33

MessageSujet: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 21:19

merci à tous, j'avais peur que se soit dangereux pour mes tortues. Connaissez vous le nom de ce parasite. Dés demain je change le terra et je désinfecte tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 23 Déc 2006 - 22:56

Désinfecte ton terra au vinaigre d'alcool Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquiète   

inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1