A Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partager | 

jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les2chouchic

MessageSujet: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Dim 24 Juin 2007 - 20:03

bonjour à tous Very Happy
voici mon tout petit nouveau pensionnaire..que dis je! nouvelle !

actuellement dans un joil terra chauffé 26°à 30°répartis sur un substrat composé de terreau et d'éclats de cocos pour maintenir une humidité de 80% ..Nourrie aux herbes sauvages fraichement cueuillies j'ai un appétit vorace

je cherche donc des camarades pour des conseils et échanges quand à la qualité de mon gite et de mon couvert!

j'attend donc de vos nouvelles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Dim 24 Juin 2007 - 20:12

Elle est adorable !!!!!!!!! sunny I love you sunny I love you

Ne connaissant pas grand chose, sinon rien, aux rad je ne t'aiderai pas, mais les 80 % d'hygro je suis curieuse de savoir si ce n'est pas trop pour cette espèce scratch

C'est un amour cette petite I love you
mesange

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Dim 24 Juin 2007 - 22:10

ohhhh ellle est vraiment trognon et semble avoir un terra très sympa sunny sunny ... patience, les connaisseurs vont pas tarder Wink .....merci pour cette présentation et bienvenue .....
bernoss

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Dim 24 Juin 2007 - 23:16

... alors déjà le pseudo drunken ... + le titre du post drunken ... + la petite pensionnaire craquante drunken ... déjà une réponse pour l'hygro à 80% ... non non ça n'est pas trop bien au contraire ... toutes tes indications me paraissent adéquates ... tu pourras nous mettre une photo d'ensemble de ton terra ? sunny .... et nous parler de tes équipements ? ... lampe ? néon ? UV ? ... comment maintiens tu l'hygro ?? .... te voilà déjà harcelée lol! lol!
Radinoka

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 9:38

Ta radiata est bien jolie sunny
les2chouchic

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 10:59

voila la suite pour les questions techniques! study

le chauffage est dispensé par une ampoule céramique connectée à un rhéostat (ou thermostat) dispensant une chaleur de 30° sous le point chaud et diffuse la chaleur sur tout le terra à 26° au plus froid,(diffèrence de 4 degrès environ la nuit), un cordon chauffant lui est plongé dans un bac empli d'eau (celui ci inaccessible pour la tortue) de manière à ce que l'eau s'évapore. 2 thermomètre et hygromètre dont un avec sonde situé à deux endroit différents, des vaporisations quotidiennes avec un brumisateur type evian ou vittel disperse une une brume fine très appréciée ( ça lui ouvre direct l'appétit ! :thumb: )..l'èclairage est fourni par un tube néon 5.0 uvb ,ensuite 2 aérations latérales et 1 supérieure pour une bon brassage de l'air, et bien sur un bac à eau très plat pour la boisson et le bain , un point nourriture( pissenlit ,trèfle, endives,hibiscus,luzerne, opuntia inermes etc..) et des cachettes ! les dimensions sont de 70*60 au sol (uniquement pour les juvéniles ,ensuite on passe à plus grand ...et l'été le jardin avec serre mais ça c'est pour un autre post ! si j'ai oublié quelque chose , ou bien un truc qui tourne pas rond :!fou!: ,merci de me le faire savoir! cheers
Radinoka

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 11:07

Par contre , garde un endroit du terrarium plutôt sec ? que la petite puisse choisire sunny , car nous a la réunion et je pense a Madagascar c est la méme chose c est l humidité de l air qui est élevée et non celui du substrat sauf en période de forte pluie sunny
quel système de chauffage a tu mis ?

BONNE ELEVAGE drunken
bernoss

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 12:34

Radinoka a écrit:

quel système de chauffage a tu mis ?

BONNE ELEVAGE drunken

.... je pense qu'elle (ou qu'il) l'a dit (une lampe céramique couplée à un thermostat).. Wink
... moi j'ai une question ... tu es sûre que le néon O.5uvb convient ?? scratch ... il me semblait avoir lu que pour ceux qui choisissait l'éclairage au néon, il valait mieux utiliser du O.8uvb en ce qui concerne les radiatas sunny sunny ... et d'après certaines mesures faites, il s'avèrerait que les néons ne diffuseraient quasiment plus aucun UV au bout de quelques dizaines d'heures de fonctionnement scratch ... mais nous avons déjà débattu de ces histoires de néons et d'UV ici ... ça reste très controversé et les avis sont très partagés ... les allemands et les anglais ont semble-t-il abandonné les néons depuis belle lurette pour y préférer les lampes (type Powersun entre autres) ... c'est aussi le choix que j'ai fait sunny
nahok41

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 13:04

pour les sulcatas et les pardalis il faut du 0.8 uvb car le 0.5 n'est pas assé puissant alors je pense que pour les radiata c'est pareille mais pas sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 13:46

nahok41 a écrit:
pour les sulcatas et les pardalis il faut du 0.8 uvb car le 0.5 n'est pas assé puissant alors je pense que pour les radiata c'est pareille mais pas sur

Aucun néon ne convient aux tortues - il y a bien longtemps que les néons ne sont plus utilisés en dehors de nos frontières que pour les caméleons.

Il faut utiliser les Powersun 100 ou 160 en fonction de la taille terra Wink

http://www.uvguide.co.uk/

Voici le terra de bernoss Very Happy

http://tortues-actions.naturalforum.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/conception-d-un-terrarium-exotique-t3622.htm
les2chouchic

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 22:10

bonsoir merci beaucoup pour toute ces réponses , j'ai bien noté de bien conserver une zone sèche déja existante au niveau du chauffage , par contre pour l'éclairage est ce que les lampes D3 compact 7% uvb de chez arcadia conviennent?
bernoss

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Lun 25 Juin 2007 - 22:20

... je ne sais pas vraiment, mais il me semble qu'Alain avait parlé de cette lampe dans un post sunny .... Alain ????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Mar 26 Juin 2007 - 0:52

les2chouchic a écrit:
par contre pour l'éclairage est ce que les lampes D3 compact 7% uvb de chez arcadia conviennent?

Tu as ceci (en anglais....)
http://www.uvguide.co.uk/compactlamps.htmForum
doune

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Mar 26 Juin 2007 - 17:11

très mimie ta :minitortue:

adorable
les2chouchic

MessageSujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis   Mer 27 Juin 2007 - 10:49

Very Happy merci beaucoup tangerine , bernoss et tout le monde pour toutes ces infos sur les éclairages et qualités des lumières dispensés !c'est fou quand meme que dans le commerce on nous mente autant sur la qualité d'un produit Evil or Very Mad ..mais bon,il ne me reste plu qu'à investir dans une powersun.. Cool (ça sert aussi pour le bronzage ?! lol! )

jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant