| | jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
les2chouchic
Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: bouche du rhone Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Dim 24 Juin 2007 - 20:03 | |
| bonjour à tous voici mon tout petit nouveau pensionnaire..que dis je! nouvelle !  actuellement dans un joil terra chauffé 26°à 30°répartis sur un substrat composé de terreau et d'éclats de cocos pour maintenir une humidité de 80% ..Nourrie aux herbes sauvages fraichement cueuillies j'ai un appétit vorace  je cherche donc des camarades pour des conseils et échanges quand à la qualité de mon gite et de mon couvert!  j'attend donc de vos nouvelles...  |
|
 | |
asson

| Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Dim 24 Juin 2007 - 20:12 | |
| |
|
 | |
mesange

Nombre de messages: 2645 Localisation: aude Date d'inscription: 12/06/2006
 | |
 | |
bernoss

Nombre de messages: 4581 Localisation: au sud du Sud ... Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Dim 24 Juin 2007 - 23:16 | |
| |
|
 | |
Radinoka

Nombre de messages: 1486 Localisation: france Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 9:38 | |
| Ta radiata est bien jolie |
|
 | |
les2chouchic
Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: bouche du rhone Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 10:59 | |
| voila la suite pour les questions techniques!  le chauffage est dispensé par une ampoule céramique connectée à un rhéostat (ou thermostat) dispensant une chaleur de 30° sous le point chaud et diffuse la chaleur sur tout le terra à 26° au plus froid,(diffèrence de 4 degrès environ la nuit), un cordon chauffant lui est plongé dans un bac empli d'eau (celui ci inaccessible pour la tortue) de manière à ce que l'eau s'évapore. 2 thermomètre et hygromètre dont un avec sonde situé à deux endroit différents, des vaporisations quotidiennes avec un brumisateur type evian ou vittel disperse une une brume fine très appréciée ( ça lui ouvre direct l'appétit ! :thumb: )..l'èclairage est fourni par un tube néon 5.0 uvb ,ensuite 2 aérations latérales et 1 supérieure pour une bon brassage de l'air, et bien sur un bac à eau très plat pour la boisson et le bain , un point nourriture( pissenlit ,trèfle, endives,hibiscus,luzerne, opuntia inermes etc..) et des cachettes ! les dimensions sont de 70*60 au sol (uniquement pour les juvéniles ,ensuite on passe à plus grand ...et l'été le jardin avec serre mais ça c'est pour un autre post ! si j'ai oublié quelque chose , ou bien un truc qui tourne pas rond :!fou!: ,merci de me le faire savoir!  |
|
 | |
Radinoka

Nombre de messages: 1486 Localisation: france Date d'inscription: 13/06/2006
 | |
 | |
bernoss

Nombre de messages: 4581 Localisation: au sud du Sud ... Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 12:34 | |
| |
|
 | |
nahok41

| Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 13:04 | |
| pour les sulcatas et les pardalis il faut du 0.8 uvb car le 0.5 n'est pas assé puissant alors je pense que pour les radiata c'est pareille mais pas sur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 13:46 | |
| |
|
 | |
les2chouchic
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 22:10 | |
| bonsoir merci beaucoup pour toute ces réponses , j'ai bien noté de bien conserver une zone sèche déja existante au niveau du chauffage , par contre pour l'éclairage est ce que les lampes D3 compact 7% uvb de chez arcadia conviennent? |
|
 | |
bernoss

| Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Lun 25 Juin 2007 - 22:20 | |
| ... je ne sais pas vraiment, mais il me semble qu'Alain avait parlé de cette lampe dans un post .... Alain ???????????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Mar 26 Juin 2007 - 0:52 | |
| | les2chouchic a écrit: | | par contre pour l'éclairage est ce que les lampes D3 compact 7% uvb de chez arcadia conviennent? |
Tu as ceci (en anglais....) http://www.uvguide.co.uk/compactlamps.htmForum |
|
 | |
doune

Nombre de messages: 5390 Age: 40 Localisation: lorraine Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Mar 26 Juin 2007 - 17:11 | |
| très mimie ta :minitortue: adorable  |
|
 | |
les2chouchic
 | Sujet: Re: jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis Mer 27 Juin 2007 - 10:49 | |
|  merci beaucoup tangerine , bernoss et tout le monde pour toutes ces infos sur les éclairages et qualités des lumières dispensés !c'est fou quand meme que dans le commerce on nous mente autant sur la qualité d'un produit  ..mais bon,il ne me reste plu qu'à investir dans une powersun..  (ça sert aussi pour le bronzage ?!  ) |
|
 | |
| | jolie fille dans garçonnière cherche conseillers amis | |
|