| | Besoin de précision sur Sternotherus carinatus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Goblin
Nombre de messages: 5 Localisation: Nord Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Mer 21 Nov 2007 - 21:11 | |
| Hello, Je compte acheter prochainement un ou deux bébé(s) de Sternotherus carinatus. Je voudrais déjà vérifier quelques infos. -Température de l’eau : 24°C -Nourriture des adultes : colin et truite, crevette( cuite ? ou non), insectes divers, granulé zoomed, poissons vivant (gambusie,guppy) et rosée de souris!!! -UVB pas nécessaire pour les adultes. -Profondeur de l’eau : en levant la tête il doivent pouvoir la sortir de l’eau.
Je voulais savoir : -comment se passe l’hibernation pour les jeunes et adultes ? en faut il un pour les jeunes et à quel température ? -avec quoi nourrir les jeunes ? -les jeunes ont-ils besoin d’UVB ? -quel est leur durée de vie ?
Merci à tous de prendre un peu de temps pour me répondre. |
|
 | |
kinosternum

Nombre de messages: 162 Age: 36 Localisation: Sud de la france Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Mer 21 Nov 2007 - 22:21 | |
| | Goblin a écrit: | Hello, Je compte acheter prochainement un ou deux bébé(s) de Sternotherus carinatus. Je voudrais déjà vérifier quelques infos. -Température de l’eau : 24°C -Nourriture des adultes : colin et truite, crevette( cuite ? ou non) cuite avec la mayonnaise!!, insectes divers, granulé zoomed, poissons vivant (gambusie,guppy) et rosée de souris!!! -UVB pas nécessaire pour les adultes. -Profondeur de l’eau : en levant la tête il doivent pouvoir la sortir de l’eau.
Je voulais savoir : -comment se passe l’hibernation pour les jeunes et adultes ? en faut il un pour les jeunes et à quel température ?Tu peux les faire hiberné si tu as le bassin adequate, les jeunes comme les adultes! T°, ben T° exterieur! -avec quoi nourrir les jeunes ? La meme chose que les adultes mais adapté a leur taille -les jeunes ont-ils besoin d’UVB ? Pas necessairement si tu nourris convenablement -quel est leur durée de vie ? de tres nombreuse années!!!
|
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Mer 21 Nov 2007 - 22:28 | |
| | Goblin a écrit: | Hello, bonsoir et bienvenue sur le forum Goblin Je compte acheter prochainement un ou deux bébé(s) de Sternotherus carinatus. Je voudrais déjà vérifier quelques infos.Je voulais savoir : -comment se passe l’hibernation pour les jeunes et adultes ? en faut il un pour les jeunes et à quel température ?
-Température de l’eau : 24°C -Nourriture des adultes : colin et truite, crevette( cuite ? ou non), insectes divers, granulé zoomed, poissons vivant (gambusie,guppy) et rosée de souris!!! -UVB pas nécessaire pour les adultes. -Profondeur de l’eau : en levant la tête il doivent pouvoir la sortir de l’eau.
ca m'a l'air parfait ces conditions de maintenance.
personnellement j'ai un trio d'adultes .les miennes sont en intérieur dans un aquarium à t° ambiante dans la maison(19° actuellement où se trouve l'aquarium).elles auront donc cette année un petit repos hivernal par la baisse naturelle de t° dans la maison qui je l'espère favorisera les accouplements et pontes au printemps bienque j'observe en ce moment des accouplements. ce sont des tortues calmes et timides,beaucoup de cachettes avec des fausses plantes .... je compte mettre les miennes en bassin extérieur dès le printemps prochain avec hibernation naturelle en bassin comme certains là pratiquent ici dans le sud.kinosternum pourrra t'en parler il procède de la meme facon... il faudrait que tu nous donnes ta région,ici c'est le sud donc les t° ne sont pas aussi basses que dans le nord. pour les juvéniles tu peux les laisser en aquarium en intérieur en ne chauffant pas l'eau comme dans mon cas mais aquarium placé à t° ambiante d'une maison ,ainsi le repos hivernal se fera quand meme et ce durant leurs premières années de vie,ensuite tu pourras envisager de les mettre en exétérieur.-quel est leur durée de vie ? on ne connait pas précisément la durée de vie des sternotherus carinatus,mais on peut supposer qu'elles peuvent vivre des dizaines d'années ...les miennes ont une dizaine d'années.
les juvéniles n'ont pas besoin d'uv si l'alimentation est correcte,ils mangent exactement la meme chose que les adultes. bonne chance!
|
|
 | |
Goblin
Nombre de messages: 5 Localisation: Nord Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Mer 21 Nov 2007 - 22:34 | |
| Merci pour vos réponses. j'habite effectivement dans le nord, je pense que je l'ai mettrais dans une pièce fraiche plutôt pour l'hiver.
sinon dernière tite question pour le moment. j'ai lus qu'il fallait nourrir les adultes tous les 3 jours en gros. est ce la même chose pour les juvéniles?
merci pour vos réponses. |
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Mer 21 Nov 2007 - 22:42 | |
| de rien tu peux nourrir tes juvéniles plus souvent surtout les premières années,un jour sur deux ...tu espaceras ensuite...  |
|
 | |
kinosternum

Nombre de messages: 162 Age: 36 Localisation: Sud de la france Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Jeu 22 Nov 2007 - 1:08 | |
| | Goblin a écrit: | Merci pour vos réponses. j'habite effectivement dans le nord, je pense que je l'ai mettrais dans une pièce fraiche plutôt pour l'hiver.
sinon dernière tite question pour le moment. j'ai lus qu'il fallait nourrir les adultes tous les 3 jours en gros. est ce la même chose pour les juvéniles?
merci pour vos réponses. |
Via une carte de repartition de l'espece, tu peux comparer les latitudes entre leur milieu d'origine et ta situation a toi, cela te donnera une idée sur leur T° annuel et les comparer avec les tiennes. |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | |
 | |
stella7
Nombre de messages: 1 Localisation: kutzenhausen Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin de précision sur Sternotherus carinatus Ven 19 Mar 2010 - 14:18 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'aquerit 3 jolies sternotherus carinatus le 18 mars. Avant cela j'ai cherche des infos sur le net . Je suis tombée sur un super vendeur qui s'y connait en tortue et m'a donnée d'infos. vraiment trop sympa a nilufar a mundolsheim. Pour leur 1er jour je leur ai donnée des crevettes, elles les ont dévoré. Ces tortues ne sont pas encore très connues donc pas beaucoup d'infos sur le net. |
|
 | |
| | Besoin de précision sur Sternotherus carinatus | |
|