|
|
| Auteur | Message |
|---|
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | |
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 15:03 | |
| c'est pas un palmier hawaien? |
|
 | |
pedro

| Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 16:10 | |
| c'est un adenium, obesum probablement ou peut etre somalense appelé à tort baobab nain ou baobab chacal , il n'est pas du tout de la famille des baobabs mais c'est un apocyniacé c'est une plante à caudex en bref la il est en vegetation alors arrose,il est mou donsc a soif mais laisse secher un peu entre deus arrosage( sinon il sera mou mais a cause de la pourriture) , rapproche le de la fenetre car il va fillé sinon , ou met le dehors c'est encore mieux mais mi ombre pour commecer apres ce sera soleil il faut qu'il s'adapte
l'hiver sera delicat , une T° autour de 14/15° serait ideal avec un stoppage des arrosages (periode de repos) |
|
 | |
sepsy Moderateur

| |
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | |
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 20:25 | |
| Merci P'tit Loup _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
CHTO

Nombre de messages: 969 Localisation: nord Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 21:10 | |
| attention aux araignées rouge ,qui peuvent te le flinguer en 2/7  |
|
 | |
Cerise Moderateur

Nombre de messages: 6270 Localisation: .be Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 21:21 | |
| Un adénium...super cadeau !!!!  ..... ...alors....hydratation, déparasitage si nécessaire et bonne nourriture.....  ........enclos extérieur ?????.....  ........  _________________ Le temps n'est pas notre allié, c'est notre juge, et nous sommes déjà en sursis (A. Maalouf)
|
|
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Baobab Lun 2 Juin 2008 - 23:26 | |
| :stiches: Ca y est!!! Je lui ai fait prendre un bain (eau de pluie à température ambiante ) et je l'ai mise dans la véranda en attendant de rejoindre l'extérieur :rhoo: Vais surveiller qu'elle chope pas des parasites _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 7:00 | |
| | sepsy a écrit: | Vais surveiller qu'elle chope pas des parasites |
Araignées rouges et cochenilles sont ses grands ennemis. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
|
|
 | |
bellonie

Nombre de messages: 208 Age: 65 Localisation: sud - est Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 7:54 | |
| moi, j'ai acheté celui-là à la fête des plantes rares à Sérignan du Comtat en avril (pays de J-H Fabre) et on me l'a vendu comme "pachypodium" : on dirait bien le même, non ??  en ce moment, il fleurit ! (jaune ) et on m'a conseillé de ne pas trop l'arroser et de le mettre au soleil dehors (quand le temps orageux cessera !  ) |
|
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 11:20 | |
| J'y connais rien, mais je ne pense pas que ce soit le même.......Il ne lui ressemble pas.......Mais c'est peut-être de la même famille?? _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
pedro

| Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 11:50 | |
| ils sont de la meme famille mais pas du tout les memes plantes , leurs cultures en pot est simillaires , une petite precision , ton cache pot est jolie mais veille à ce qu'il n'y ai jamis d'eau dedans , quand tu arrose sort le du cache pot pour que l'eau s'ecoule , sinon si ça baigne mme un peu pouf ! ça pourri a la vitesse grand V
pour l'adenium bin une veranda est ideal pour l'aclimater, il fait combien en T° dans a veranda car si elle est un peu fraiche c'est ideal pour l'hivernage |
|
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 12:09 | |
| | pedro a écrit: | | pour l'adenium bin une veranda est ideal pour l'aclimater, il fait combien en T° dans a veranda car si elle est un peu fraiche c'est ideal pour l'hivernage |
Et ben alors ce sera super!!! La véranda est fraiche l'hiver sans être glaciale...... Combien de temps dois-je laisser "la bête" dans la véranda avant de la mettre dehors??? (à cette saison) Et est-ce que ça préfère être à l'étroit dans le pot ou au contraire lui faut-il de l'espace?? _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
pedro

| Sujet: Re: Baobab Mar 3 Juin 2008 - 14:25 | |
| au vue du pot et du substrat , rempote :!fou!: tu fera ça quand le substrat aura secher vu que tu la arroser enfin secher pas complet mais de moitié c'est bon , tu choisis un pot plus profond que large pour les adeniums qui ont une racine pivotantes et donc plongeante pot type "cuvier" ou pot à rosier selon le coins ou tu habite , les appelation changeante un pu ensuite le mieux est de faire un substrat tres drainant soit terreau cacté additionné de pouzzolane ou pumice (50/50) soit terreau tamisé/terre de jardin fine aussi ( a prelever non pas en surface mais un peu en profondeur car il n'y aura pas de graines ect)+ sable le tout a hauteur de 50% le reste pouzzolane par exemple ou gravier d'aquarium la pouzzolane se trouve en jardinerie type truf', jardipouette, delb' , si possible prendre de la fine mais bon on en trouve pas toujours , elle se trouve souvent dehors ou il y a les terreaux...souvent à coté des paillis pour jardin en sac de 20/25L avec ça tu fait un melange et tu rempote en otant sans cassé de racine le surplus de substrat bizard qui reste ensuite tu attendra au moins 10/15 jrs pour arroser et ce pour laisser au petites racines qui se seron cassé innevitablement le temps de cicatriser la veranda si elle est fraiche (+10 quand meme pour adenium) pourra recevoir aussi cactus et succulentes qui auront ainsi une periode de repos bien merité au sec et au frais |
|
 | |
|