| | URGENT je vais en vacance quoi faire... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
devilblack

| Sujet: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 15:41 | |
| bonjour ma tortue a oreille rouge a un aquarium 10 gallon que nous remplissons a moitier donc 5 gallon mais cellui qui me la vendu di que ses le minimum pour une tortue comme la mienne mais je vais a marine land (parc dannimaux aquatique) mais ses en ontario et nous on habite a montreal  ma mere a dit que nous ne pouvons amener ma tortue mais que la petite aquarium de 1gallon serait il grave de la mettre dans cette aquarium pour au moin 2 semaine? jai peur quelle meur parce que le gars qui me la vendu dit que si je la mais dedant une aquarium de 1 gallon elle va mourrir voici la grosseur de ma tortue  |
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | |
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 16:14 | |
| |
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 16:18 | |
| il faut bien plus qu'un bac si tu veux qu'elle ne meurt pas:un néon uv 8%,une plage,un spot chauffant dirigé vers la plage,une filtration puissante etc... et comme alimentation,pas de crevettes séchées,mais de la truite,un peu de collin,rosés de souris,cuisses de grenouille,un peu de granulés turle food de zoomed etc... |
|
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 16:39 | |
| merci pour cette info!  |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 17:19 | |
| et tu peux pas la laisser chez toi _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
bananekiwi

Nombre de messages: 966 Age: 38 Localisation: paris Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Mer 9 Juil 2008 - 18:01 | |
| | Xav a écrit: | il faut bien plus qu'un bac si tu veux qu'elle ne meurt pas:un néon uv 8%,une plage,un spot chauffant dirigé vers la plage,une filtration puissante etc... et comme alimentation,pas de crevettes séchées,mais de la truite,un peu de collin,rosés de souris,cuisses de grenouille,un peu de granulés turle food de zoomed etc... |
5.0 plutot pour les uv, pour les especes nord americaines. eau a 26°, plage a 31°.(quand elles sont jeunes)
et meme de cette taille là, elle doit environ avoir 15 cm d'eau en profondeur et un aquarium de 80x30 cm voir 100x30 cm.
et cela doit etre agencé ainsi :

plus la filtration qui doit avoir un debit d' environ de 5 fois le volume reel d'eau. |
|
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 3:54 | |
| merci bananekiwi jai acheter tous les chose pour partir en voyage a marine land voir les belle tortue  |
|
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 3:56 | |
| magalli a ecrit : et tu peux pas la laisser chez toi
non pas vraiment je ne voudrais pas quelle reste je suis tres attacher a elle ou a lui! lol |
|
 | |
Cerise Moderateur

Nombre de messages: 6270 Localisation: .be Date d'inscription: 04/06/2006
 | |
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | |
 | |
bananekiwi

Nombre de messages: 966 Age: 38 Localisation: paris Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 13:26 | |
| | magali a écrit: |
Cerise a raison ............ de toute façon ta tortue se fiche bien pas mal de toi ............. elle a besoin d'être tranquille, de se chauffer et de manger ......... c'est tout ............ à force de la tripoter elle va mourrir |
oui, c'est un reptile, de plus pour voyager, il ne faut pas la mettre dans l''eau, et les changement sont source de stress. laisse la dans son aquarium chez toi, avec quelqu'un qui puisse la nourrir chaque jour. |
|
 | |
jessi2106

Nombre de messages: 72 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 15:18 | |
| Il ne faut confondre attachement et égoïsme, c'est comme en amour il faut penser au bien de sa moitié sinon l'amour s'étouffe, et là c'est ta petite Pam que tu vas étouffer. Si tu laisse chez toi pendant ces deux semaines elle sera beaucoup mieux que dans la voiture ou ailleurs. En plus, pense aux retrouvailles  Le Bonheur  |
|
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 15:48 | |
| oui mais elle doit manger :rilf:
ques que je fais je lui en laisse un peux sur sa plage? |
|
 | |
devilblack

| Sujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire... Jeu 10 Juil 2008 - 15:51 | |
| magali je ne vais pas la mettre dans un tirroire je vais la mettre dans un aquarium mais trop petite pour sa plage alors jai fais une plage portatif  |
|
 | |
| | URGENT je vais en vacance quoi faire... | |
|