A Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partager | 

URGENT je vais en vacance quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devilblack

MessageSujet: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 15:41

bonjour ma tortue a oreille rouge a un aquarium 10 gallon que nous remplissons a moitier donc 5 gallon mais cellui qui me la vendu di que ses le minimum pour
une tortue comme la mienne mais je vais a marine land (parc dannimaux aquatique) mais ses en ontario et nous on habite a montreal Crying or Very sad ma mere a dit que nous ne pouvons amener ma tortue mais que la petite aquarium de 1gallon
serait il grave de la mettre dans cette aquarium pour au moin 2 semaine?
jai peur quelle meur parce que le gars qui me la vendu dit que si je la mais dedant une aquarium de 1 gallon elle va mourrir

voici la grosseur de ma tortue

Revenir en haut Aller en bas
sepsy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 16:05

scratch Un gallon, ça fait combien en Litres??? scratch

devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 16:14

4 litre
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 16:18

il faut bien plus qu'un bac si tu veux qu'elle ne meurt pas:un néon uv 8%,une plage,un spot chauffant dirigé vers la plage,une filtration puissante etc...
et comme alimentation,pas de crevettes séchées,mais de la truite,un peu de collin,rosés de souris,cuisses de grenouille,un peu de granulés turle food de zoomed etc...
devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 16:39

merci pour cette info! Laughing
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 17:19

et tu peux pas la laisser chez toi star

http://www.latortuesoleil.fr/index.htm

Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil.fr/la_tortue_soleil-30-07-2011_039.htm
bananekiwi

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Mer 9 Juil 2008 - 18:01

Xav a écrit:
il faut bien plus qu'un bac si tu veux qu'elle ne meurt pas:un néon uv 8%,une plage,un spot chauffant dirigé vers la plage,une filtration puissante etc...
et comme alimentation,pas de crevettes séchées,mais de la truite,un peu de collin,rosés de souris,cuisses de grenouille,un peu de granulés turle food de zoomed etc...

5.0 plutot pour les uv, pour les especes nord americaines.
eau a 26°, plage a 31°.(quand elles sont jeunes)

et meme de cette taille là, elle doit environ avoir 15 cm d'eau en profondeur et un aquarium de 80x30 cm voir 100x30 cm.

et cela doit etre agencé ainsi :

plus la filtration qui doit avoir un debit d' environ de 5 fois le volume reel d'eau.
Voir le profil de l'utilisateur http://trachemys.forumperso.com/
devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 3:54

merci bananekiwi jai acheter tous les chose pour partir en voyage a marine land voir les belle tortue cheers
devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 3:56

magalli a ecrit : et tu peux pas la laisser chez toi

non pas vraiment je ne voudrais pas quelle reste je suis tres attacher a elle ou a lui! lol
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 6:13

devilblack a écrit:

non pas vraiment je ne voudrais pas quelle reste je suis tres attacher a elle ou a lui! lol

Devil....une tortue n'est pas un animal de compagnie comme un autre...elle a besoin de son espace correctement aménagé...pas d'aller en vacances...(et encore moins dans un tiroir)..c'est une très mauvaise idée de l'emporter..... confused

cherry

magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 8:05

Cerise a écrit:
devilblack a écrit:

Devil....une tortue n'est pas un animal de compagnie comme un autre...elle a besoin de son espace correctement aménagé...pas d'aller en vacances...(et encore moins dans un tiroir)..c'est une très mauvaise idée de l'emporter..... confused

cherry

Cerise a raison ............ de toute façon ta tortue se fiche bien pas mal de toi ............. elle a besoin d'être tranquille, de se chauffer et de manger ......... c'est tout ............ à force de la tripoter elle va mourrir What a Face

http://www.latortuesoleil.fr/index.htm

Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil.fr/la_tortue_soleil-30-07-2011_039.htm
bananekiwi

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 13:26

magali a écrit:

Cerise a raison ............ de toute façon ta tortue se fiche bien pas mal de toi ............. elle a besoin d'être tranquille, de se chauffer et de manger ......... c'est tout ............ à force de la tripoter elle va mourrir What a Face

oui, c'est un reptile, de plus pour voyager, il ne faut pas la mettre dans l''eau, et les changement sont source de stress.
laisse la dans son aquarium chez toi, avec quelqu'un qui puisse la nourrir chaque jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://trachemys.forumperso.com/
jessi2106

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 15:18

Il ne faut confondre attachement et égoïsme, c'est comme en amour il faut penser au bien de sa moitié sinon l'amour s'étouffe, et là c'est ta petite Pam que tu vas étouffer.

Si tu laisse chez toi pendant ces deux semaines elle sera beaucoup mieux que dans la voiture ou ailleurs.
En plus, pense aux retrouvailles cheers Le Bonheur cheers
devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 15:48

oui mais elle doit manger :rilf:

ques que je fais je lui en laisse un peux sur sa plage?
devilblack

MessageSujet: Re: URGENT je vais en vacance quoi faire...   Jeu 10 Juil 2008 - 15:51

magali je ne vais pas la mettre dans un tirroire je vais la mettre dans un aquarium mais trop petite pour sa plage alors jai fais une plage portatif Laughing

URGENT je vais en vacance quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant