|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mimidaffy

Nombre de messages: 320 Age: 30 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 12:51 | |
| Bonjour,
J'ai une tortue à la maison elle fait 17 cms, c'est une Horsfieldii.
Elle est passée chez le vétérinaire le 2 juillet pour une visite de contrôle et pour soigner une blessure.
Je dois lui faire des injections de Marbocyl tous les 2 jours.
Je l'observe attentivement tous les jours, et j'avais remarqué qu'elle avait du mal à faire ses besoins, mais faisait tout de même de petits excréments mais de gros pipi. La elle vient de faire un gros excréments avec un vers qui gigote à l'intérieur, j'ai de suite enlever et mit de coté le tout de l'enclos.
Que faut il faire ?
Help please ! |
|
 | |
Mimidaffy

Nombre de messages: 320 Age: 30 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 13:03 | |
| Après des recherches sur le net ça ressemble a des Nematodes. |
|
 | |
MAUREEN

Nombre de messages: 244 Age: 26 Localisation: nord Date d'inscription: 14/07/2007
 | Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 13:14 | |
| pour etre vraiment sur que se soir des nematodes comme tu dis il faurdrait que tu fasse une coproculture et amenée ta tortue chez le véto |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages: 13211 Age: 102 Localisation: Sud Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 13:45 | |
| effectivement... la fameuse crotte.. tu devras l'emmener chez le véto pour qu'il recherche quels sont les parasytes responsables et il te donnera ainsi de quoi vermifuger... et à mon avis il faudra vermifuger les autres aussi !!!! _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | |
 | |
Mimidaffy

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 14:22 | |
| Après vérifications, j'ai regardé plus précisément les crottes de ma femelle, et il y a également des vers, ils font moins d'1 cm alors que ceux du gros mâle doivent faire bien 4 cms.
Bref je pense que mes 3 tortues sont à vermifuger de toute manière. (Le plus petit mâle dormait mais je pense fortement qu'il est aussi contaminé.)
J'ai appelé le vétérinaire et lui ai laissé un message sur son portable, ou j'ai tout bien expliqué, j'attends son appel. (j'ai peur qu'il soit en congés)
Pour ce qui est de nettoyer complètement l'enclos, on comptait le faire ce week end, donc on va avancer un peu la date. Mais ne faut il pas attendre de les avoir traiter pour nettoyer l'enclos de fond en comble ? Ca serait dommage de devoir tout rechanger dans 1 semaine !
Ensuite pour le mâle sous antibio, j'attends l'avis d'un vétérinaire car je ne voudrais pas le rendre plus malade qu'il n'est déjà. |
|
 | |
valie
Nombre de messages: 31 Localisation: alsace Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: différence Jeu 17 Juil 2008 - 14:52 | |
| Ne confondez pas coproculture et recherche de parasites. Les 2 sont indépendant, et ce serait dommage de vous faire facturer les 2 alors que les 2 ne sont pas forcement obligatoire. La copro ets la recher de bactéries anormalement présentes dans le tube digestif, et la parasito la recherche de parasites sous forme d'oeufs, de vers, ..... Pour la recherche de parasites, la selle doit etre la plus fraiche possible et consevée dans un pot avec 2 goutte d'eau pour eviter la dication. |
|
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 15:57 | |
| |
|
 | |
Mimidaffy

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 16:15 | |
| Ca tombe bien nous avons fait un 2eme enclos qui fera le complément du premier le week end dernier, il manque quelques finitions de protection primordiales par rapport aux chats et autres.
Mais du coup on va faire cela, les mettre dès le début du traitement dans le 2eme enclos, tout désinfecter le premier et hop apres ils auront rien que pour eux leurs 2 enclos tout propre donc double de surface !!! |
|
 | |
sepsy Moderateur

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 16:17 | |
| Alors dans ce cas là, n'oublie pas de désinfecté AUSSI le parc dans lequel tu les auras mise le temps du traitement _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
Mimidaffy

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 16:50 | |
| Yes je vais faire Madame Propre !!!
Au passage je vais vérifier la date du dernier vermifugation des chats !
Toujours pas de nouvelles du vétérinaire j'attends encore un peu et je rappelerai ce soir.
Autrement le vermifuge s'achete en pharmacie ou il faut le faire faire par un vétérinaire ? |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 17:02 | |
| | Mimidaffy a écrit: | Yes je vais faire Madame Propre !!!
Au passage je vais vérifier la date du dernier vermifugation des chats !
Toujours pas de nouvelles du vétérinaire j'attends encore un peu et je rappelerai ce soir.
Autrement le vermifuge s'achete en pharmacie ou il faut le faire faire par un vétérinaire ? |
tout dépend des vers trouvés ............. du poids de la tortue ............. donc véto te dit et soit il te vend ou tu trouves en pharmacie selon le produit ............ et c'est toi qui donne ......... en principe selon le produit utilisé à refaire 15 jours après _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
Mimidaffy

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 19:22 | |
| Bon j'ai fini par avoir le collègue de notre vétérinaire (qui lui est en congés).
Je vais demain à la clinique avec les deux plus petites tortues pour les peser et toutes les 3 auront droit au vermifuge. |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 21:06 | |
| n'oublies pas les chats .......... _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
Mimidaffy

| Sujet: Re: Excrément avec vers Jeu 17 Juil 2008 - 23:07 | |
| oui pendant que je serais chez le vétérinaire je parlerai des chats et achèterai du vermifuge pour eux. Week end soins des bébêtes à la maison  |
|
 | |
|