| | Cabane de Charlotte pour cet hiver | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
crac13

Nombre de messages: 1941 Localisation: PACA Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 19:14 | |
| Voilà Charlotte aura une cabane bien isolée pour cet hiver mais aussi pour les grosses chaleurs en été ; Elle est en contreplaqué marine + 10 cm de polystyrène extrudé. Dimensions intérieures : 52 cm x 30 cm Voici sa construction : - Paroies intérieures en contreplaqué marine : [img]  Non ça ne sera pas pour toi mimine [/img]  - Ossature bois pour pouvoir gilsser les plaques de polystyrène [img]  - Mise en place des plaques (2 plaques de 5 cm chacune) par bricoman junior [IMG]  [/img]  [img]  - Isolation du toit : [/img]  [img]  - Vue de dessous : [/img]  - Une fois fermée : [img]  Elle sera posée sur des "fondations" en siporex isolées et remplies de terre, mais ça c'est le prochain épisode ! Petite question : doit-on lasurer le tout ? |
|
 | |
Indiana JONES

Nombre de messages: 377 Age: 16 Localisation: Près de cambrai, Nord Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 19:22 | |
| :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Bravo, super et bie isolé Va falloir que je fasse aussi la mienne  |
|
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 19:28 | |
| C'est vraiment du beau boulot et les photos step by step peut donner des idées à pas mal de monde.
La lasure est toxique mais tu as largement le temps de bien tout faire sécher avant de la mettre en place donc pas de problème. Tu peux aussi utiliser un vitrificateur de style aquaréthane. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
|
|
 | |
Florentine Moderateur

Nombre de messages: 8393 Age: 101 Localisation: Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 19:45 | |
| c'est vraiment super bien conçu!! et merci pour les photos petit à petit! super pour s'en inspirer!!  |
|
 | |
JULIE 62

Nombre de messages: 1587 Age: 104 Localisation: Ca dépend des jours ! Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 20:55 | |
| Eh bé , chapeaux à Mr BRICOMAN :clap: tout à vraiment été bien étudier , super de nous montrer les étapes de cette cabane :thumb: |
|
 | |
vanilia04

Nombre de messages: 378 Localisation: PACA Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 21:52 | |
| Félicitations à toute la petite famille!!!
C'est du beau travail, très soigné!!!
Chapeau, toute les toutouilles doivent rêver d'un hibernation ***** comme ça!!!
:clap: :thumb: :clap: :thumb: :clap: :thumb: :clap: |
|
 | |
Elise

Nombre de messages: 6678 Localisation: PACA Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 21:57 | |
| Je suis admirative devant un travail aussi bien réalisé  tes bricomen sont vraiment TOP ! et cette tortue quelle chance elle a eu de tomber sur vous. Bravo !!! |
|
 | |
calmeilles

Nombre de messages: 4655 Age: 111 Localisation: P.O Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 21:57 | |
| Super le concept de cette cabane, je vais montrer ça à monhom, il commence à "digérer" la construction de l'enclos, alors je peux bien recommencer avec la construction de la cabane CHarlotte a gagné à la loterie le jour où elle a croisé ta route  |
|
 | |
Cerise Moderateur

Nombre de messages: 6270 Localisation: .be Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 22:09 | |
| Je suis scotchée...quel beau travail ...  ... Vraiment, tu fais les choses à la perfection !!!  _________________ Le temps n'est pas notre allié, c'est notre juge, et nous sommes déjà en sursis (A. Maalouf)
|
|
 | |
jane

Nombre de messages: 3442 Age: 63 Localisation: liège-belgique Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 22:19 | |
| Ton bricoman est bon partout  en maquette comme gros plan  |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Dim 14 Sep 2008 - 22:22 | |
| ARGGGGGGGGGGGGGGGGGG
tu es géniale ........ ton zhom ......... aussi :blue: :blue: :blue: Cette CHARLOTTE tout de même .......... elle est bien tombée ....... pouvait pas mieux faire que de traverser ta route
j'adore .......... _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | |
 | |
Florentine Moderateur

Nombre de messages: 8393 Age: 101 Localisation: Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Lun 15 Sep 2008 - 7:15 | |
| en tout cas, Crack porte bien son nom!! s'en ai une vraie!! |
|
 | |
crac13

Nombre de messages: 1941 Localisation: PACA Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Lun 15 Sep 2008 - 20:43 | |
| Merci à tous pour vos :clap: On n'a fait que suivre vos bons conseils Le week-end prochain on essaiera d'installer la cabane dans l'enclos. Je me demande si on doit mettre une porte ? qu'en pensez-vous ? car sinon le froid va rentrer non ? mais d'un autre côté si elle veut sortir  ou alors une porte style rideau ou chatière comme chez Magali ? Magali tes tortues hibernent dans la caisse qui a la petite porte chatière ? Merci encore pour vos conseils :thumb: |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Cabane de Charlotte pour cet hiver Mar 16 Sep 2008 - 6:32 | |
| |
|
 | |
| | Cabane de Charlotte pour cet hiver | |
|