Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

mes petites graeca !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki

MessageSujet: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 12:11

Salut tous le monde,
pas présente très souvent sur le forum en se moment mais je viens vous lire régulièrmenti !!! mes petites morues sont pas pressées de sortir, du coup on me déclenche mon accouchement lundi prochain, ................. OUFFFFFFFF

Alors en attendant je vais préparer la caisse d'hibernation de mes petites tututes.
L'année dernière je les avaient misent dans une grande caisse pour cochon d'inde, rempli de terre de jardin avec feuilles mortes et foin, le tout dans le garage. Cette année j'aimerais alléger un peu la terre mais que me conseillez vous ? Puis-je rajouter de la tourbe ou du terreau à la terre de jardin ? Et dois-je humidifier un peu la caisse durant les mois d'hibernation ?
Je pense que l'année prochaine je les laisserais hiberner comme des grandes dehors dans leur serre, elles auront 4 ans, mais pour cette année encore je trouille de les laisser dehors, allez savoir pourquoi §§§§§§ :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
jane

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 12:18

Salut vous 3

Je pensai justement à toi, je croyais que tu pouponnais déjà
Elles sont pas pressées ces petites puces mais elles ont bien raison elles sont si bien là où elles sont
Bon courage pour lundi

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 13:06

oohh Kiki.... elles ont vu que le froid était là !!! elles sont bien au chaud ces minettes......

n'oublie pas les photos bientôt hein ???!!! :rhoo:

Quant à ta terre... bah oui.. tu peux l'alléger avec de la tourbe.... ou du terreau sans engrais... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 13:54

moi aussi je me demandais si tu avais déjà accouché!!

Bonne chance pour lundi!! et tiens nous vite au courant!!! sunny
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 17:29

bon courage pour lundi kiki flower
JULIE 62

MessageSujet: Sujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 19:02

moi de même KIKI je te dit bon courage pour lundi , je ne suis inscrite que depuis peu de temps , mais je te voyais de temps en temps sur ce forum ( que je suis bête , évidemment sur le forum sinon ou d'autre :rilf: ) et je voyais toujours sous tes messages " ces deux petite soeurs arrivent dans etc..etc.., puis plus rien , plus de nouvelles , donc je me suis dit , eh bin ca y est , les pt'ites soeurs sont arrivées et bien No , donc on attend tous (es) les photos des pichounettes KIKI :flower1:
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 20:09

ALLEZ KIKI :blue:
lundi on pensera à toi ............. :egg1: :egg1:
Bon courage ........... ça ira mieux quand elles seront là :birthday3: tu te sentiras plus légère ................ :kiss:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 20:15

Tu dois avoir tellement hâte de les voir ces deux petites fifilles Wink alors courage à toi et tiens nous au courant dès que tu pourras avec des photos bien sûr.
On va :... doigts ... pour toi lundi et te soutenir moralement sunny
sepsy

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Jeu 2 Oct 2008 - 22:04

hello kiki hello J'espère que tu ne te traines pas trop avec ton gros bedon!!! :rhoo:

Pour la question que tu as posée, je t'en pose une autre:
Pourquoi veux-tu changer ton substrat cette année??
Est-ce que tu as eu des problèmes lors de la dernière hibernation??
Ton mélange d'avant me paraissait très bien..... Exclamation
ddoumic

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Ven 3 Oct 2008 - 10:25

Bonjour Kiki ...
Juste un petit message pour te dire que je pense beaucoup à toi et à toute la famille ...
Plus que quelques jours de tranquillité ... Profitez-en bien !!! Wink
Lundi, je penserai bien fort à toi et à tes quatre petits petons ... drunken
A bientôt avec une grande famille ... sunny
kiki

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Ven 17 Oct 2008 - 19:59

coucou tout le monde,
me voici de retour avec mes 2 paquets et mon gros bidon en moins :rhoo:
Je vous post quelques photos dans "discussions divers". Pour le substrat, aucun problème l'année dernière, je vais donc rien changer. Je laisse la même terre mais niveau humidité je fais quoi ? Je vaporise un peu la terre avant de les mettre et rajouter les feuilles et le foin ?
merci de vos réponses
flower
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Ven 17 Oct 2008 - 20:17

youuhh ouhhhh contente de te voir là !!!
je vais aller voir en discussions diverses :rhoo:

Tu vaporises de temps en temps... comme si petites pluies fines... et ça devrait aller !!! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
kiki

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Dim 19 Oct 2008 - 12:57

Mariel a écrit:
youuhh ouhhhh contente de te voir là !!!
je vais aller voir en discussions diverses :rhoo:

Tu vaporises de temps en temps... comme si petites pluies fines... et ça devrait aller !!! Wink

bon, hier, je vais voir les pépettes, une profite encore des derniers rayons du soleil dans le foin sous la serre (20° environ). L'autre c'est enterré, j'ai mis une bonne dizaine de minute pour la trouver star
Que faut-il que je fasse, les laisser encore jusque fin octobre pour que celle pas enterrée profite des derniers rayons du soleil où les mettrent en caisse d'hibernation où j'ai adapté des roulettes pour pouvoir les sortir temps que les t° le permettent et les rentrer la nuit au garage, qu'en pensez-vous ?

Mariel, pour vaporiser, je fais sur les feuilles mortes où directement sur la terre en poussant les feuilles ?

merci de vos réponses, j'ai marqué l'emplacement de celle qui c'est enterrée pour la retrouver plus facilement ... :rilf:
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Dim 19 Oct 2008 - 13:52

Je suis de la même région que toi ....
Mes bébés mangent encore, faut dire qu'ils sont dans un grand caisson, sous la terrasse, et donc le soleil les chauffe encore..... Wink

Pour la vaporisation.. cela serait bien que tu vaporises dessous les feuilles, à même la terre, mais attention aux moisissures.....

Enc e qui concerne les déménager dans ton caisson direct.. ben.. si tes pépettes qui se réveillent ne se balladent plus et juste se chauffent.... tu peux le faire....
Elles s'enterreront quant elles auront froid...
Mais tu sais, chez nous, elles ont le temps encore..... sauf si leur enclos est exposé plein nord....

magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Dim 19 Oct 2008 - 14:26

Mariel a écrit:
Je suis de la même région que toi ....
Mes bébés mangent encore, faut dire qu'ils sont dans un grand caisson, sous la terrasse, et donc le soleil les chauffe encore..... Wink

Pour la vaporisation.. cela serait bien que tu vaporises dessous les feuilles, à même la terre, mais attention aux moisissures.....

Enc e qui concerne les déménager dans ton caisson direct.. ben.. si tes pépettes qui se réveillent ne se balladent plus et juste se chauffent.... tu peux le faire....
Elles s'enterreront quant elles auront froid...
Mais tu sais, chez nous, elles ont le temps encore..... sauf si leur enclos est exposé plein nord....

MARIEL ...................... KIKI n'est pas sud-est ........... elle est au nord + dans le lyonnais ......... elephant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Dim 19 Oct 2008 - 15:55

rhhha la chipie.... j'avais oublié et j'ai lu la localisation... :madfire: :madfire: star

Bon.. alors tout faux... elles doivent se geler au norrrrd !!!!! :rhoo:

Elise

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Dim 19 Oct 2008 - 17:19

Mais le lyonnais c'est juste le Nord du Sud Wink il ne doit pas y faire si froid que ça.
En tout cas Kiki il ne faut pas les mettre dans un caisson et les ressortir quand il fera beau ! très mauvais système que j'ai expérimenté l'année dernière Crying or Very sad
Soit tu les rentres en caisson dans ton garage dès que les températures baisseront plus que maintenant, ou tu les laisses dans leur serre et dans leur abri bien calfeutré, mais pas de système intermédiaire car elles n'hibernent pas et s'épuisent.
kiki

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Lun 20 Oct 2008 - 9:13

vous avez raison, je les laisse encore jusque fin octobre en surveillant les t° comme l'année dernière. Merci je vais garder encore ce système cette année et pour l'hibernation prochaine, j'aménagerai leur serre pour les faire hiberner dehors comme des grandes ........... :rhoo:
kiki

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Lun 20 Oct 2008 - 9:19

Mariel a écrit:
rhhha la chipie.... j'avais oublié et j'ai lu la localisation... :madfire: :madfire: star

Bon.. alors tout faux... elles doivent se geler au norrrrd !!!!! :rhoo:

Euh Mariel, Lyon c'est quand même pas le grand nord pale
min 9, maxi 21 pour aujourd'hui !!!!! j'ai marqué l'emplacement de celle qui s'est enterré, ça sera + facile pour la récupérer :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petites graeca !!!!   Aujourd'hui à 2:25

mes petites graeca !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1