Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation en frigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mag24

MessageSujet: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 7:05

je vais faire hiberner mes hermann en frigo car en extérieur la terre est détrempée en hiver donc je ne veux pas prendre de risque.
je vais les mettre dans une caisse chacune avec de la terre et des feuilles lorsqu'elles se seront bien endormies dehors.
je pense mettre des billes d'argiles avec de l'eau dans un bol pour augmenter l'hygrométrie, la température sera de 6° et j'ouvrirai le frigo une à deux fois par semaine pour changer l'air mais trop souvent non plus pour ne pas les déranger. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 8:32

Sur ce forum notre dialogue est que le frigo n'est vraiment pas la solution pour l'hibernation des tortues.
N'as tu pas la possibilité de trouver un coin de garage ou cabane de jardin où la température ne dépasse pas les 10°C???

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 8:40

idem que wolfen, dans des caisses avec de la terre et recouvert soit de feuilles bien sèches ou de paille, chaque caisse bien grillagée, mais soit dans une cabane, un abri, ou un coin de jardin qui serait à l'abri de la pluie, mais pas dans un frigo
mag24

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 8:47

pourquoi vous etes contre le frigo?

car moi le probleme c'est qu'il n'y a pas d'endroit au calme!
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 9:20

Les miennes sont chaque hiver dans leur caissons, dans une cabane au fond du jardin où les températures tournent autour de 0 et 8°, suivant les jours. Les caisses nous permettent de nous rapprocher au mieux des conditions naturelles d'hibernation lorsque nous n'avons pas la possibilité de laisser nos pépettes dans le jardin. Pour moi les caisses permettent tout simplement un réveil naturel. Tu n'as aucun endroit calme dans ton jardin et abrité - sous une terrasse par exemple ?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 9:39

Le frigo est trop sec, température constante et c'est vraiment trop artificiel.
En caisse dans un coin à moins de 10°C il est possible de faire un réveil en douceur, en frigo c'est le réveil en fanfare.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
ulkhan

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 10:03

ici, nous prônons tout le temps les méthodes les plus naturelles.

le frigo, c'est vraiment pas le top.

c'est comme si tu lavais ton chien au kärcher, ...au final il serait très propre pourtant.
mag24

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 10:47

timide a écrit:
Les miennes sont chaque hiver dans leur caissons, dans une cabane au fond du jardin où les températures tournent autour de 0 et 8°, suivant les jours. Les caisses nous permettent de nous rapprocher au mieux des conditions naturelles d'hibernation lorsque nous n'avons pas la possibilité de laisser nos pépettes dans le jardin. Pour moi les caisses permettent tout simplement un réveil naturel. Tu n'as aucun endroit calme dans ton jardin et abrité - sous une terrasse par exemple ?
sur la terrasse elles vont gelées!!
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:15

mag24 a écrit:
timide a écrit:
sur la terrasse elles vont gelées!!
j'ai écris sous la terrasse, tu n'as pas un recoin ?
quoique mon beau-père fait hiberner sa petiote de trois ans sur sa terrasse, dans le recoin du barbecue où se trouve une étagère, la petiote est dans une caisse à l'intérieur d'un gros carton lui-même rempli de paille, et ce carton simplement fermé sans scotch, avec une légère ouverture sur le haut. Je précise que sa terrasse est couverte en haut avec un toit style plexi, mais complètement ouverte sur tous les côtés. Elle hiberne ainsi depuis sa naissance.
JULIE 62

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:20

timide a écrit:
idem que wolfen, dans des caisses avec de la terre et recouvert soit de feuilles bien sèches ou de paille, chaque caisse bien grillagée, mais soit dans une cabane, un abri, ou un coin de jardin qui serait à l'abri de la pluie, mais pas dans un frigo
timide une petite question que j'aimerais savoir quand tu parles de mettre les caisses dans une cabane , est ce que c'est une cabane du genre chalet en bois ? et est ce que c'est possible de creuser une fosse dans ce chalet , fabriquer un caisson enterrer et y mettre les tortues dedans pour l'hibernation ?
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:28

j'ai la chance d'avoir une petite maisonnette de deux pièces "en dur" où nous n'avons rien fait comme travaux, pas de chauffage pas d'eau, pas de lumière. Mes caisses sont donc dans une des pièces soit au sol pour les plus grandes (avec roulettes), soit sur une étagère pour les autres. Dans un chalet, si ce dernier repose sur de la terre, il est tout à fait possible de creuser une fosse pour les pépettes qui ainsi seront à l'abri du froid, de la pluie et surtout du gel. Ceux qui utilisent les fosses t'en diront plus Wink
JULIE 62

MessageSujet: : Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:37

ok , merci Timide , pour ce qui est des boites sur étagéres ! ce sont dans les boites à vin ? pour BB ?
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:43

JULIE 62 a écrit:
ok , merci Timide , pour ce qui est des boites sur étagéres ! ce sont dans les boites à vin ? pour BB ?
oui des boîtes de six voire douze bouteilles pour les bb de cette année, mais aussi pour ceux de 2007, 2005, 2003 (et un gros caisson "fait maison" sur roulette pour mes deux adultes avec une séparation pour qu'elles Sleep tranquilles).
JULIE 62

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:50

ok , merci timide , je me renseigne Wink moi aussi mes adultes iront dans un caisson à roulettes au garage et BB 2007 en caisse a vin de 6 , tu en mets combien de BB en caisse de 6 (moi pour BB 2007 ) c'est pour savoir si je peux mettre les deux dans la même caisse ?
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:52

JULIE 62 a écrit:
ok , merci timide , je me renseigne Wink moi aussi mes adultes iront dans un caisson à roulettes au garage et BB 2007 en caisse a vin de 6 , tu en mets combien de BB en caisse de 6 (moi pour BB 2007 ) c'est pour savoir si je peux mettre les deux dans la même caisse ?
les deux de 2007 sans aucun problème dans la même caisse julie Wink
JULIE 62

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 12:53

RE et RE merci Timide Wink
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Jeu 23 Oct 2008 - 16:10

JULIE 62 a écrit:
RE et RE merci Timide Wink
de rien julie, voici ce que j'ai retrouvé pour les fosses : il est possible de laisser les tortues hiberner dans une fosse en extérieur. Une fosse est un trou creusé au sol et rempli d’un mélange de terreau, tourbe, terre de jardin. Le tout recouvert de feuilles mortes. Au dessus de cette fosse, on place une cabane, une serre ou un abri (isolé ou non en fonction des régions) dans lequel on peut même rajouter du foin.
Les tortue craignent plus l’humidité que le froid. Dans la terre, les écarts de températures ne sont pas aussi important que dans l’air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation en frigo   Aujourd'hui à 4:08

hibernation en frigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1