|
|
| Auteur | Message |
|---|
katia
 | Sujet: "Trou" ombilical.... Ven 24 Oct 2008 - 21:32 | |
| Bonjour, j'ai deux tortues d'un peu plus d'un an maintenant, et l'une d'elle a maintenant un "trou" sous son plastron (cf photos ci-dessous, floue mais bon..). Sachant qu'il y a deux mois ce n'étais pas un trou mais comme une cicatrice, je me demande si cela ne peut pas etre une cicatrisation normale de l'équivalent de notre cordon ombilical. Mais dès lors, pourquoi ma seconde tortue n'a-t-elle pas ce "trou"........... Dans le "trou" (à environ 3mm de profondeur, j'ai pas mesuré ;p) ca a l'air propre et un peu rosé/marron. Elle a l'air en forme à part ca.... Enfin bref, si qqun peut m'éclairer, merci d'avance !  |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages: 13211 Age: 102 Localisation: Sud Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Ven 24 Oct 2008 - 21:39 | |
| alors là reste à savoir si le trou se termine quand mm par de "l'os" ?? m'étonnerait qu'il n'y ait pas cicatrisation quand mm !!!! surtout si cela fait un an qu'elle vit comme ça !! as-tu regardé à la loupe ? elle a pas essayé le percing non ?????  _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Ven 24 Oct 2008 - 21:46 | |
| Alors là, c'est carrément bizarre.
En 2 mois ce trou est apparu... A ta place j'irai voir un véto équipé d'un endoscope pour qu'il puisse regarder correctement au fond. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
|
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Ven 24 Oct 2008 - 22:38 | |
| Comme WOLFEN ............... il vaut mieux montrer à un véto spé ....... _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
lali Moderateur

Nombre de messages: 6576 Localisation: Nord Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Ven 24 Oct 2008 - 23:11 | |
| alors là tu nous poses une vrai colle, franchement effectivement tu as raison ça a l'air de se trouver à l'endroit du sac vitellin, tes tortues sont-elles nées chez toi? ce bout de cicatrice dont tu parles était-il là dès le départ? |
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 4:36 | |
| |
|
 | |
Cerise Moderateur

Nombre de messages: 6270 Localisation: .be Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 10:50 | |
| Jamais vu ça....  ....va voir un véto spé !  _________________ Le temps n'est pas notre allié, c'est notre juge, et nous sommes déjà en sursis (A. Maalouf)
|
|
 | |
timide Moderateur

Nombre de messages: 7758 Age: 47 Localisation: val de marne Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 17:01 | |
| idem que les autres, je n'ai jamais vu ça, direction véto rapidement pour ta puce. _________________ !!! HALTE AUX IMPORTATIONS DE GRAECAS !!! |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages: 13211 Age: 102 Localisation: Sud Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 17:18 | |
| Kaaaaaaaaatiaa !!! où es tu ?????? :verysad: _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
katia
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 23:19 | |
| Pour répondre aux questions : non elles ne sont pas nées chez moi, mais la dame qui les avait ne s'en occupait pas spécialement dans les règles de l'art malheureusement :/
Sinon, je suis près de Cannes.
En fait, j'avais posté il y a une dizaine de jours sur un autre forum où l'on m'avait conseillé d'attendre voir comment cela évoluerait. Sachant que cela n'a pas évolué, je suis venue poster ici voir si qqun aurait rencontré ce "cas".
En conclusion,j'ai déjà l'adresse d'un véto spé et je vais donc prendre rdv lundi histoire de règler ca avant l'hibernation.
Merci pour vos réponses en tout cas ! |
|
 | |
ulkhan Moderateur

Nombre de messages: 5864 Age: 40 Localisation: centre var Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Sam 25 Oct 2008 - 23:23 | |
| :thumb:
je te souhaite que tout aille au mieux pour ta tortue, et selon le verdict du véto, n'hésites pas à venir ici, nous t'expliquerons comment aborder le "repos hivernal" d'une tortue convalescente. |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Dim 26 Oct 2008 - 7:53 | |
| _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Dim 26 Oct 2008 - 14:07 | |
| Pourrais-tu nous poster la photo de comment c'était "avant"???? Donne nous des nouvelles _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
katia
 | Sujet: Re: "Trou" ombilical.... Mar 28 Oct 2008 - 14:03 | |
| Non je n'ai pas de photo de "avant"... Par contre, j'ai été chez un véto spé hier et pour lui c'est une anomalie de cicatrisation, mais c'est bien dur à l'intérieur, ca ne suinte pas.... donc il faut laisser la nature faire et pas besoin de résine ! Il m'a de plus félicitée pour l'état de ma petiote  (apparement il voit souvent des tortues de un an avec des plastrons mous.... et les gens qui pensent que c'est normal :/) Enfin voila, merci pour vos conseils et ma petite Kama restera avec son originalité  |
|
 | |
magali Moderateur

| |
 | |
|