Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

changement de procédé pour hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermannie

MessageSujet: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 19:07

Bonsoir ! Very Happy

Tous les ans je fais hiberner mes pepettes dans leur caisson que je place dans le garage et j'avoue que ça me stresse je trouve que la terre sèche bcp trop vite même en vaporisant régulièrement...

Cette année je vais suivre l'idée de Wolfen (merci Idea ) les laisser ds la serre (ouverte sur un pan).

Donc cet après midi mon zhom a eu la chance et la joie :rhoo: de creuser une fosse sous ma serre de 50 cm de profondeur... On peut dire qu'il en a ch..er Laughing ma terre etant glaiseuse il a fallut utliser la pioche et la baramine :rilf:

Ensuite "nous" avons mis de la terre végétale puis de la terre de bruyère, je suis allée ensuite ramasser des feuilles de noyer que j'ai mis à sécher (devant ma cheminée pas mal comme déco geek )

Pour gérer l'humidité de notre charmante région et bien je jouerai avec le 2ème pan de ma serre s'il pleut vraiment bcp afin que la terre ne soit pas détrempée...

Voilà je vais tenter l'expérience de l'hibernation en extérieur en Normandie :umbrella: et j'espère que tout va bien se passer... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 19:45

Meuh oui cela va bien se passer.....
Dans des conditions comme cela personnellement, tout ce que je crains ce sont les fosses qui se remplissent d'eau..... mais apparamment.. tu gères avec la serre.... donc y a pas de raison.... cheers
ahh oui.. vire toute la glaise hein !!!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 20:37

Oh comme tu as raison .... Very Happy ....
C'est tellement plus facile.... Very Happy

cherry
hermannie

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 21:20

J'ai viré (enfin pas moi :shot: ) toute la glaise ! y avait de quoi faire de la poterie je vous assure Laughing

Je n'ai pas mis de paroi pour la fosse (y avait vraiment pas besoin...) par contre lorsqu'on a rebouché, mon zhom a tassé la terre végétale dans le fond, puis on a ajouter l'ancienne terre de mes caisses qui était complètement assechée, puis re-terre végétale + terre de bruyère à même hauteur que le terrain pour ne pas que cela fasse "cuvette"...

Je vais surveiller quand même :zemin: (en mère poule que je suis)
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 21:31

ooohh mais je te fais confiance......... Wink cheers

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
JULIE 62

MessageSujet: : Re: changement de procédé pour hibernation   Dim 2 Nov 2008 - 22:08

Parcontre moi l'année prochaine je crois que je vais faire comme toi HERMANNIE bon c'est vrai que dans le garage on est sécuriser question température , moi aussi je pchit'pchit'sur la terre mais bon ! je verrais l'année prochaine , par contre vus que ton ZHOM aime bien étre dans la m.... euh dans la glaise :rilf: il viendras chez moi faire la fosse :stiches:
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Lun 3 Nov 2008 - 8:04

hermannie a écrit:
Cette année je vais suivre l'idée de Wolfen (merci Idea ) les laisser ds la serre (ouverte sur un pan).
Comme le dit Mariel, le gros risque c'est l'inondation. Si tu as tout surveillé et qu'il n'y a pas de risque, tout se passera bien.

Au cours de l'hiver tu surveilles les températures et tu rajoutes de la paille si la température descend trop bas plusieurs jours de suite.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
hermannie

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Lun 3 Nov 2008 - 20:54

Arrêter de me parler d'inondation je vais stresser comme une malade affraid Laughing

Mon parc (et mon terrain aussi d'ailleurs) se trouve en hauteur il n'y a donc pas de raison... pale (enfin j'espère)

Mais bon à la moindre alerte directe ds les caisses ! :rilf: (c mon zhom qui serait content)

Pour Julie... heu je n'ose pas lui demander... geek Il m'a dit qu'il avait soit disant mal au dos aujourd'hui... lol!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Lun 3 Nov 2008 - 21:10

Ben.. je dois être traumatisée par ce que je vois à la télé avec ces inondations partout.....

Pauvres gens qui se retrouvent sans rien.......comme ça.. du jour au lendemain
et j'imagine aussi les pauvres pépettes qui avaient du commencer à hiberner.... No

lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Lun 3 Nov 2008 - 21:12

j'ai aussi connu ça,
un terrain innondable est la seule bonne raison de faire hiberner ses tortues en caisson (hors pb pathologiques ou particuliers bien sur) Wink
tu as eu raison hermanni sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de procédé pour hibernation   Aujourd'hui à 22:17

changement de procédé pour hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1