Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

geotextile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caty

MessageSujet: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 13:13

connaissez vous ? il parait que posé au sol, on met dessus ce que l'on veut, ecorce, gravier etsc.... et la mauvaise herbe ne repousse pas. C'est peut etre bien pour faire un coin sans herbe dans le parc a tortue? qu'en pensez vous, avez vous déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 13:19

oui c'est bien pour les mauvaises herbes, mais ta tortue ne pourra s'enterrer là si elle veut estiver ou pondre ou .......... je ne sais quoi drunken
il vaut mieux déserber à la main What a Face ( et rajouter de fines écorces de pins par dessus pour faire plus joli ) sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 17:13

je ne vais pas en mettre dans tout le parc, juste une zone pour que ce soit un peu "desertique", et puis l'été elle estive dans sa cabane ou sous les ecorces de pin, mais pas profond, et puis pour pondre, ça risque pas , c'est un garçon lol! je compte creuser la terre mettre le geotextile et le remplir d'écorce et de pierre genre rocaille , et ailleurs oui je desherberais au fur et a mesure
crac13

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 17:35

Nous avons mis du géotextile derrière notre maison car on en avait marre de passer la tondeuse rambo on a mis du gravier dessus.
En effet l'herbe dessous ne pousse plus, mais à la longue il y en a qui pousse en dessus (graines qui se plantent par dessus, d'autres passent à travers...), mais ce n'est vraiment pas beaucoup et on les enlève à la main.
Si tu recouvres le géotextile de terre il y aura toujours de l'herbe qui poussera mais moins et ça sera facile de l'enlever à la main.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 18:49

caty a écrit:
je ne vais pas en mettre dans tout le parc, juste une zone pour que ce soit un peu "desertique", et puis l'été elle estive dans sa cabane ou sous les ecorces de pin, mais pas profond, et puis pour pondre, ça risque pas , c'est un garçon lol! je compte creuser la terre mettre le geotextile et le remplir d'écorce et de pierre genre rocaille , et ailleurs oui je desherberais au fur et a mesure

j'avais pas vu que dans ta région effectivement .......... les herbes What a Face
et comme c'est un garçon .......... :rilf:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 19:21

toute façon le geotextile n'est pas nocif ?
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: geotextile   Ven 7 Nov 2008 - 20:55

Bah, je n'utiliserais pas ça dans un parc à tortue....à la longue, ça part en morceaux ....les tortues pourraient alors en manger.....(et tu as cette crasse de géotextile en morceaux à jeter...)

L'intérêt pour les tortues, c'est quelque chose de naturel....ce n'est pas si difficile de désherber une fois qu'on a mis des écorces.... Smile

cherry
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Sam 8 Nov 2008 - 10:35

ça dure tres longtemps, et je doute quand meme que les tortues soient assez idiotes pour en manger, d'ailleurs elle mangent pas ce qu'elle n'aime pas et qui est mauvais pour elle alors..........?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: geotextile   Sam 8 Nov 2008 - 18:20

caty je ne suis pas d'accord.... Wink
C'est vrai que DANS LA NATURE les tortues ne mangent pas ce qui n'est pas bon pour elles..... mais là elles sont en enclos et habituées à manger ce qu'on veut bien leur donner....

J'ai vu des tortues "sauvages" manger des herbes qu'on dit nocives pour les notres qui sont en captivité... tout simplement parce qu'elles savent elles, la quantité qu'elles peuvent absorber pour certainement se soigner, se purger.............................. les notres n'ont certainement plus ce réflexe.... ou alors, elles prennent qq chose pour un aliment... demande à magali ce que mange Aldo....!!!!!

Donc en bref.. je ne laisse pas trop trainer de trucs bizarres dans les enclos... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 15:01

mais avant que ça se désagrège et puis c'est sous la terre assez profond, donc elle cherche pas ses aliments sous la terre, c'est pas des sanglier non plus lol! je vois pas comment cela peut etre toxique pour elle, alors qu'elle n'en sera pas au contact ?
cfred72

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 15:26

Salut caty, en fait, le géotextile est généralement posé sur le sol pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. En plus de ne pas être très esthétique, l'expérience des habitués de ce forum te conseille de ne pas l'employer sous peine de te voir un jour écrire "si j'avais su", ou "si je vous avais écouté" ou encore "si vous saviez ce que je m'en veux". Maintenant, si tu enterres ce géotextile profondément, c'est-à-dire en dehors de la portée de ta tortue, je n'en vois pas l'intérêt, car les mauvaises herbes, elles, auront assez de substrat pour pousser. Laughing
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 17:04

mais je veux pas mettre de terre dessus mais une tres grosse epaisseur d'écorce de chene, et apparemment pas grand monde s'en est servi encore. Parce que les mauvaises herbes a enlevé c'est bien quand on a un sol ou yen a pas beaucoup, mais moi c quasiment impossible, j'ai essayé tout l'été et puis quand c poussé ca se mélange avec les herbes bonnes pour les tortues et on peut plus rien arracher. Alors a part le fait de dire de desherber a la main, je pense qu'il y a bien un systeme pour avoir une terre aride Ou alors je retourne tout le terrain cet hiver, mais au printemps ça va repousser, a part tout betonner ou daller, je vois pas comment on peut faire ?
cfred72

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 17:16

Il existe aussi des nates en fibre de lin. Elles finissent par se désagrèger mais forment à la longue de l'humus.
Je pense que c'est plus sain peut-être.
:thumb:
caty

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 17:18

et on trouve ça ou ? cyclops
cfred72

MessageSujet: Re: geotextile   Dim 9 Nov 2008 - 17:19

Magasin de bricolage ou jardinage.
caty