A Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partager | 

transport par la sernam???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheerfull44

MessageSujet: transport par la sernam???   Dim 9 Nov 2008 - 21:47

quelqu'un a t il eu a faire a la sernam pour recevoir des bb boetgerie, car j'ai enfin trouve des bb mais ils sont dans le nord et moi en bretagne. COmment sont arrives vos animaux, helas je ne peux pas me deplacer pour aller les chercher et je ne connais personne qui puissent le faire, j'apprehende beaucoup le jour ou je vais demande a l'eleveur de me les envoyer. aidez moi, donne moi votre avis, ou si mieux vous connaissez des personnes succeptible de me ceder des bb boet en loire atlantique. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: transport par la sernam???   Dim 9 Nov 2008 - 22:16

Ne fais pas ça, s'il te plaît ! Very Happy

Tout d'abord, ce n'est pas la saison pour acheter des tortues et surtout celles-là qui devraient être en train d'hiberner... Sleep

Ensuite, pour te montrer que les accidents arrivent (bien sûr, on le dit rarement... Rolling Eyes )..tu peux lire ceci : http://tortues-actions.naturalforum.net/discussions-diverses-f9/renseignement-mort-parda-t6310.htm#129365

Enfin, nous sommes sur ce forum tout à fait opposés au transport d'animaux par transporteur ainsi que précisé dans nos chartes ! Pour diverses raisons.....mais la première est celle-ci : les tortues ne sont pas des marchandises...et il faut les transporter dans les meilleures conditons possible pour ne pas ajouter au stress du changement d'environnement le stress du transport dans de mauvaises conditions...., c'est aussi une forme de respect par rapport aux animaux...

cherry

magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: transport par la sernam???   Lun 10 Nov 2008 - 7:29

IDEM CERISE

http://www.latortuesoleil.fr/index.htm

Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil.fr/la_tortue_soleil-30-07-2011_039.htm
sepsy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: transport par la sernam???   Lun 10 Nov 2008 - 17:13

Heu....... scratch Cheerfull.......Rolling Eyes Qu'est-ce qui t'arrive??? Shocked

Depuis le temps que tu es avec nous tu devrais savoir que nous sommes farouchement opposés au transport des tortues autrement que par des moyens "soft" comme la voiture ou éventuellement le train!!!!!! Rolling Eyes

Il va falloir trouver un autre moyen d'acquérir des petits boett et SURTOUT, pas en cette saison!!!! Shocked
Un bon éleveur qui se respecte (acheteur comme vendeur) ne devrait jamais acquérir ou vendre des tortues pendant la période d'hibernation!!! No

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: transport par la sernam???   Lun 10 Nov 2008 - 19:22

Je me rappelle des soins que tu as apporté aux deux boett, Cheerfull....
et tes recherches depuis pas mal de temps.....

Ne prends pas de risque quand même.....cela serait domage de perdre ces petites avant qu'elles n'arrivent chez toi !!!! n'as tu pas la possibilité de demander un covoiturage..... quoiqu'en cette saison en plus c'est vrai qu'elles devraient dormir...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: transport par la sernam???   Mar 11 Nov 2008 - 2:23

As-tu posté dans les petites annonces??
Je pense que d'ici le printemps, tu devrais pouvoir trouver Wink

transport par la sernam???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1