Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pisano

MessageSujet: help   Mar 11 Nov 2008 - 14:50

coucou juste un petit renseignement pour me rassurer.J'ai deux tortues hermann de 1an elles ont hiberné depuis le 20 octobre mais depuis dimanche 9 novembre une des tortue est sortie de sa maison que faire? la laisser à nouveau hiberner ou non? Elles sont dans une caisse dans une piece à 13° à toutes les personnes conpétentes sur le sujet merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 16:29

Bienvenue sur TA pisano sunny
Avec un redoux, effectivement ta puce peu bouger un peu, ce n'est pas dramatique, mais il faut que la pièce où elles se trouvent soit à 8 °maxi, elle est à 13° depuis combien de temps ? S'il fait plus froid dehors, ne peux tu pas ouvrir en fin de journée par exemple et faire rentrer le froid dans cette pièce ? explique-nous un peu plus, on pourra mieux t'aider
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 16:55

Pas de panique Pisano....
tu sors ta caisse car les nuits sont fraiches quand même et tu essaies de l'exposer vers le nord.. afin que le soleil ne la chauffe pas la journée....

Elle va se réengourdir avec le froid nocturne... et cela devra aller......
Mais faudra quand même stocker ta caisse dans un endroit bien inférieur à 13°..... (entre 0° et 8/10° max)....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ulkhan

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 16:56

salut pisano et benvenue!

le redoux a dû réveiller ta tortue, tant que la température n'atteint pas les 3 à 8°c, elle ne sera pas assez engourdie et se réveillera de temps en temps.

suis le conseil de Timide, elle ne tardera pas à retourner s'abriter, puis tu peux mettre ton caisson d'hibernation dans ta cave, où il ne risquera pas d'y avoir un nouveau redoux.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 18:45

Bonjour PISANOet bienvenue .....
je pense que quand tu as dit qu'elle était sortie de sa maison .............. c'était sa cabane ?
j'ai fait comme toi .......... et je les ai remise dans leur enclos ......car elles étaient toutes en surface What a Face
Je sais que c'est pas bien mais elles faisaient pitié ....... le soir je fais un tour pour voir si elles sont retournées se coucher, car elles vadrouillent le jour ..............quelle angoisse ce temps rambo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 19:58

pareil chez moi mag! ...

elles ont une envie furieuse de résister cette année, malgré l'humidité (pluie quasi quotidienne) et le manque de soleil...........j'ai hâte d'être à samedi!
crac13

MessageSujet: Re: help   Mar 11 Nov 2008 - 20:02

pourquoi, samedi il fait beau Question
Elise

MessageSujet: Re: help   Mer 12 Nov 2008 - 15:52

Bonjour Pisano et bienvenue sur le forum ! Pour tes tortues je pense que tu les as mises en caisson trop tôt, dans ta région tu pourrais en plus les laisser hiberner dehors dans leur enclos avec un abri bien isolé et rempli de paille et feuilles mortes.
Actuellement certaines sont déja en hibernation mais d'autres continuent à sortir en fonction des variations de température et il est donc normal qu'une de tes deux petites sorte, 13° est une température trop élevée pour hiberner d'où la complications de faire hiberner les tortues en caisse.
Pour moi dans le sud rien ne vaut l'hibernation en extérieur.
ulkhan

MessageSujet: Re: help   Mer 12 Nov 2008 - 21:36

crac13 a écrit:
pourquoi, samedi il fait beau Question

oui sunny , et après 2 jours de vent, le sol sera moins détrempé, les températures plus froides, donc tout le monde pourra commencer à dormir vraiment...et nous pourrons commencer à moins stresser.
ulkhan

MessageSujet: Re: help   Mer 12 Nov 2008 - 21:38

Elise a écrit:

après maintes hésitations pour les margi et les graeca, j'ai décidé de mettre en pratique la bonne vieille recette qui fait ses preuves dans le sud, c'est à dire.....celle que tu préconises ci-dessus ! cheers

seuls les bébés margi de l'année hiberneront en caisson (trop peur des nuisibles)...mais ils ne veulent toujours pas dormi ces chameaux!
sepsy

MessageSujet: Re: help   Jeu 13 Nov 2008 - 3:05

Pisano, salut, et bienvenue parmi nous sunny
Là où tu habites, il faut que tu laisses tes tortues dehors!!!!!
Si elles ont une cabane bien isolée remplie de paille et à l'abri des intempéries et de la pluie (hors inondation), elles se gèreront toutes seules et tu n'auras pas ce problème de réveil!!!!!

Si tu tiens absolument à les faire hiberner en caisson (mais à mes yeux, c'est dommage Rolling Eyes ), il faut qu'elles soient dans un endroit où la température ne monte pas au-delà de 10°........
A 13°, elles ne s'endormiront pas et s'épuiseront car elles ne seront ni tout à fait réveillées, ni endormies..........

Je serais toi, je les remettrais dans leur cabane en prenant soin de vérifier qu'elles sont bien à l'abri le soir..........
Les hermann peuvent tout à fait hiberner dehors dans ta région, pas besoin de caisson (à part cause de force majeure) sunny

T'aurais pas une petite photo de tes pépettes???
Et ce serait bien que tu nous postes aussi ton enclos, on pourrait te conseiller Wink
Elise

MessageSujet: Re: help   Jeu 13 Nov 2008 - 13:31

ulkhan a écrit:
Elise a écrit:

après maintes hésitations pour les margi et les graeca, j'ai décidé de mettre en pratique la bonne vieille recette qui fait ses preuves dans le sud, c'est à dire.....celle que tu préconises ci-dessus ! cheers

seuls les bébés margi de l'année hiberneront en caisson (trop peur des nuisibles)...mais ils ne veulent toujours pas dormi ces chameaux!

Je pense que tu as bien fait ! c'est dans notre région bien sûr la meilleure méthode d'hibernation de nos tortues, la plus simple et aussi la plus sûre.
Quant aux bébés de l'année, qui chez moi sont tous dans leur enclos extérieur, les margi dorment déjà depuis quasiment un mois alors que les graeca non, elles continuent à sortir même quand il fait plutôt frisquet ! ce sont les dernières à se mettre en hibernation rambo
Oscar

MessageSujet: Re: help   Jeu 13 Nov 2008 - 14:42

seuls les bébés margi de l'année hiberneront en caisson (trop peur des nuisibles)...mais ils ne veulent toujours pas dormi ces chameaux![/quote]

C'est classique dans nos régions... les bébés margi. hibernent souvent très peu et on peut régulièrement les voir, quelques heures par jour, pendant presque tout l'hiver, si il fait beau.

Dernière édition par Oscar le Ven 14 Nov 2008 - 15:47, édité 1 fois
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: help   Jeu 13 Nov 2008 - 14:43

J'ai qq bébés hermanns qui se promènent encore.... rambo
Bon... llleeeeeennnntttteeeemmmmennntt.... mais promènent quand mm. :rhoo:

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help   Aujourd'hui à 13:37

help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1