Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

crapette gros dodo??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolotte2

MessageSujet: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 10:03

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Crapette, elle pèse maintenant 92gr et se plait à merveille dans son terra depuis bientôt 2 mois.

Le soucis c'est qu'elle ne se nourrit que de campanules et de fleurs de pissenlits, et que tout cela devient impossible à trouver maintenant.

Je pense donc la faire hiberner plus tôt que prévu. Et oui je pensais attendre qu'elle pèse 100gr (poids qu'elle devrait faire normalement).

Pour la faire hiberner je dispose d'une caisse en polystyrène dont je joindrai une photo plus tard.

Voici comment je pense procéder :

1- diminuer les heures d'allumage de la lampe chauffante et du tube uv.
Actuellement la lampe est allumée de 10h à 16h et le tube uv de 09h à 17h (selon la méthode de Jacques)
Je vais d'abord éteindre la lampe chauffante et le tube uv les premiers jours et cesser de la nourrir, lui donner un bain tiède. sachant qu'actuellement crapette se trouve dans le salon, la température est d'envion 22°.

2- mettre Crapette dans une caisse en polystyrène avec terre, foin, feuilles...
La caisse sera d'abord dans la véranda, températures environ de 10-12°.
Et ensuite je déplacerai la caisse dans le garage où les températures sont environ les mêmes que dehors, 6-8°.

Voilà pour le moment ce que je pense faire.
J'attends vos remarques. sachant que pour moi l'hibernation est inconnue.
Je posterai une photo de la caisse en polystyrène plus tard...

Merci :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 10:33

Voici les photos de la caisse, les dimensions sont 45x40x22. le polystyrène fait 2,5cm d'épaisseur

Les feuilles que l'on voit sont des feuilles de prunier que j'avais mis de côté, mais je pense qu'elles sont toxiques... vrai? Si oui direction arrow la poubelle évidemment!

JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 10:57

hello bonjour lolotte, bin tu n'as pas de caisse en bois pour la faire hiberné , je ne crois pas que c'est la bonne solution le polystiréne ! et il faut de la terre pour qu'elle puisse s'enterrer ta pt'ite crapette ! enfin attend l'avis des pros' tu verras bien ? Wink et tu vas aller la mettre ou la caisse ?
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 11:15

alors non je n'ai pas de caisse en bois. Par contre dans le fond de la caisse je sais qu'il faut mettre de la terre, j'ai un gros sac de terre de bruyère. Et je compte la mettre d'abord dans ma véranda 12° et après je la mettrai dans mon garage (températures pareil que dehors)
JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 11:26

bin la caisse en bois ton z'homme ne peut pas t'en faire une ? avec des planches assembler tu peus en faire une , moi c'est ce que j'ai fait avec de la récup' , pour la caisse moi pareil , je mets dans le garage , mais mes chouchoutes sont toujours dans la serre ainsi que les deux BB , toujours pas Sleep ho là là que ça m'embéte ca rambo toujours pas Sleep
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 12:30

bin si kil peut men faire une mon zhom. Keskil fo kom planche? aurais tu une photo de ta caisse d'hibernation julie62? et les dimensions?
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 12:31

j'avais lu aussi, je ne sais plus où dans le forum, que l'on pouvais se servir d'une caisse en plastique (les caisses que l'on fait pour mettre sous les lits apr exemple)???
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 12:48

autre chose aussi, d'ici envion un mois et demi, nous allons déménager, n'est-ce pas risqué de déplacer crapette, ne va-t-elle pas se réveiller durant le trajet?
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 13:02

Bin qu'est-ce qu'il se passe?? Ya personne pour m'aider... Sad
ça fait 37 fois que le message a été lu mais personne ne me réponds... Sad Sad
crac13

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 13:09

Je pense que si Crapette dort dans sa caisse et que vous déplacez sa caisse doucement, elle ne devrait s'apercevoir de rien ; bien caler la caisse dans la voiture pour ne pas qu'elle bascule, et hop ni vu ni connu dans le nouvel enclos :thumb:
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 13:10

crac13 a écrit:
Je pense que si Crapette dort dans sa caisse et que vous déplacez sa caisse doucement, elle ne devrait s'apercevoir de rien ; bien caler la caisse dans la voiture pour ne pas qu'elle bascule, et hop ni vu ni connu dans le nouvel enclos :thumb:

Merci Crac13
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 13:49

Moi aussi je préfère le bois pour faire la caisse, le polystyrène peut être ingérer.

Elle peut bien évidemment être transportée sans aucun soucis si elle dort bien. Si suffit de prendre quelques précautions pour ne pas qu'elle soit trop remuée.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 14:18

et pour le plastique, il vaut mieux éviter car il n'y a pas de respiration possible (pas des tortues, du substrat) sunny
sepsy

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 14:39

Salut lolotte .........
Ce que tu pourrais faire, c'est demander à zom de te faire une caisse légèrement plus petite que ta caisse en polystyrène que tu imbriquerait à l'intérieur.....
Ainsi, ça ferait une super isolation.. Wink
Attention à faire des trous pour la ventilation.....

Je pense aussi que tu devrais vite commencer la procédure de mise en hibernation.......Plus longtemps elle hibernera, mieux ce sera sunny

Pour le déménagement, pas de souci....... Juste veiller à ne pas secouer la caisse et à vite la remettre dans un local frais Wink
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 15:00

merci à tous!!!

j'ai déjà commencé la procédure de mise en hibernation.

J'ai cessé de lui donner à manger, il ne lui reste plus qu'une petite branche de kalankoë, qu'elle n'aime pas trop.

J'ai diminué la lampe chauffante, demain 2h00 en moins. Pour l'uv j'ai laissé tel quel.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 17:00

oui..il vaudrait mieux qu'elle soit en contact avec du bois.... donc effectivement comme te le dit Sepsy.. faire une boite en bois qui s'imbriquerait dans la polystyrène... ainsi elle aurait le confort sécurité et protection des températures...
Ensuite terre SANS engrais.....
feuilles par dessus... et plutot que de refermer avec ce couvercel, mettre un couvercle de grillage pour que le tout puisse respirer !!!!

voilou

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 19:00

ok merci a tous. dès lundi direction magasin de bricolage. je vous tiens au courant.
ps : de la véritable terre de bruyère c'est bon?
Elise

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 19:28

Oui tu peux utiliser de la terre de bruyère si elle est sans angrais mais la terre de jardin fait aussi bien l'affaire.
JULIE 62

MessageSujet: : Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 19:37

lolotte a écrit:
bin si kil peut men faire une mon zhom. Keskil fo kom planche? aurais tu une photo de ta caisse d'hibernation julie62? et les dimensions?
désolé lolotte je m'étais déconecter Rolling Eyes demain je te fait une photo de mon caisson et je te le poste hello
JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 19:43

lolotte a écrit:
ok merci a tous. dès lundi direction magasin de bricolage. je vous tiens au courant.
ps : de la véritable terre de bruyère c'est bon?
tu peus aussi acheter en jardinerie de la terre végétale BIO donc sans angrais Wink j'ai acheter des sacs chez " JARDILLAND "
JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 19:49

wolfen a écrit:
Moi aussi je préfère le bois pour faire la caisse, le polystyrène peut être ingérer.

Elle peut bien évidemment être transportée sans aucun soucis si elle dort bien. Si suffit de prendre quelques précautions pour ne pas qu'elle soit trop remuée.
wolfen , pour la tortue de lolotte " crapette " une boite à vin de 6 est ce que cela irais scratch elle ne fait que 92gr ? vu qu'elle doit déménager , pour la transporter ce serais pas mieux non scratch
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 20:24

JULIE 62 a écrit:
wolfen a écrit:

wolfen , pour la tortue de lolotte " crapette " une boite à vin de 6 est ce que cela irais scratch elle ne fait que 92gr ? vu qu'elle doit déménager , pour la transporter ce serais pas mieux non scratch

Une boite à vin? Julie62, tu parles des caisses en bois contenant les bouteilles de vin là? Ce n'est pas trop petit ça?

JULIE 62 a écrit:
lolotte a écrit:
désolé lolotte je m'étais déconecter Rolling Eyes demain je te fait une photo de mon caisson et je te le poste hello

OK c'est super ça.

Oh la la, quelle soutien pour ma ptite Crapette... j'en suis toute émue amour
Vraiment merci à tous!!! albino
JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 20:38

hello oui lolotte je demandais à wolfen si une caisse a vin de 6 si cela pourrais aller pour ta pt'ite crapette vu qu'elle ne fait que 92gr , car moi je vais y mettre pour la premiére fois cette année deux BB2007 , mais apparamment wolfen est déconecter et ne peu répondre , moi je lui est juste demander conseil pour toi ! donc attend ce qu'il vas dire demain ! tu sais je ne suis pas une pros' Wink lolotte si demain WOLFEN dit que cette boite a vin convient , promie je te fait une photo et je te la poste Wink
JULIE 62

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Sam 15 Nov 2008 - 20:59

Wink
voilà lolotte je t'ai mis la photo de mon caisson d'hibernation à l'intérieur terre végétal BIO au dessus des feuilles dans le bas j'ai fait des trous avec la perceuse pour aéerer ( caisse de 6 bouteilles a vin si c'est trop petit il y a des caisses de 12 bouteilles ) attend l'avis des pros' et qu'il te dise si ce n'est pas trop petit pour " crapette "( pour l'instant la boite est vide Wink )
lolotte2

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Dim 16 Nov 2008 - 10:26

Merci Julie62 pour tes photos, et donc avec une caisse comme celle là, si ça irait (j'attends l'avis des pros), est-ce qu'il serait tout de même nécessaire de la placer dans la boite en polystyrène? Tu laissera ta caisse comme ça toi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crapette gros dodo??   Aujourd'hui à 16:20

crapette gros dodo??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant