Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

question sans réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabrielle

MessageSujet: question sans réponse   Dim 23 Nov 2008 - 19:55

Bonsoir,
Je voudrais savoir si je dois fermer complètement (nuit et jour) mes enclos extérieurs emménagés pour l'hibernation de mes tortues.
Dans le premier 2 hermans de 1 an qui dorment depuis Toussaint mais vu les températures et le soleil je continue à enlever le matin les plaques de polistyrène que je pose le soir pour isoler du froid.
Ai-je raison ou dois-je les laisser en permanence sachant qu'à l'abri quand le soleil chauffe, ça élève la températue à l'intérieur ?
Dans un autre enclos, deux graecas de 1 an qui sortent encore un peu au soleil et tardent à s'endormir.
De plus, on m'a donné un bébé hermani hermani de trois mois et 10 g.
Dois-je la faire hiberner et si oui, à partir de quand, où et combien de temps ?
Merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question sans réponse   Dim 23 Nov 2008 - 20:12

Je pense que l'hibernation a démarré donc tu peux fermer et éventuellement jeter un oeil de temps en temps...

Attention pour les graecas... elles ont tendance à se fare des petits réveils pendant l'hiver... qu'elles ne soient donc pas complètement bloquées.....

quand au bébé de 10 gr... et bien personnellement les miens hibernent déjà et pas plus gros !!!!!!!! mais là il faut que tu prépares son hibernation progressivement avec chute des températures et chute de la lumière.... mais.. faut le faire !!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
gabrielle

MessageSujet: Re: question sans réponse   Lun 24 Nov 2008 - 8:37

Merci Mariel pour les conseils.
Puis-je mettre le bébé herman qui vient d'arriver à hiberner avec les 2 autres hermans de un an, en enclos qui hibernent déjà ?
sepsy

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 0:56

gabrielle a écrit:

Puis-je mettre le bébé herman qui vient d'arriver à hiberner avec les 2 autres hermans de un an, en enclos qui hibernent déjà ?
Ca dépend où se trouve ce bb en ce moment.......
Est-il en terra??? Si oui, tu ne peux pas le mettre tout de suite dans l'enclos pour hiberner!!!!!
Il faut d'abord que tu descendes progressivement les températures.......
Tu éteinds tout, chauffage et lumière..... Ensuite, tu suis la procédure de "mise en hibernation de tortues en terra" .

Et pour que l'endroit où hiberne tes autres ne monte pas en T° quand le soleil tape, il faut que tu mettes qq chose dessus pour empêcher la T° de monter.......
Ou un morceau de bache noire recouverte de feuilles, ou une autre plaque de polystyrène........
Il faut faire attention car qqfois l'hiver, il y a de très belles journées ensoleillées et il faut bien surveiller que tes tortues ne se réveillent pas Wink
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 12:33

voilà.. Sepsy t'a tout dit.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
myss33

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 12:41

BONJOUR

Cela fait quoi aux tortues si elles se reveillent en cours de route ?? Est ce dangereux pour leur santé ??

Myss33
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 12:44

myss33 a écrit:
BONJOUR

Cela fait quoi aux tortues si elles se reveillent en cours de route ?? Est ce dangereux pour leur santé ??

Myss33

ça les épuise ...........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 15:19

myss33 a écrit:
BONJOUR

Myss33
Ben........ il vaut mieux pour elles de faire une hibernation profonde le plus longtemps possible........
Si elles ne font que s'endormir, se réveiller, se rendormir...... ce n'est pas vraiment recommandé.......
Maintenant, dans le sud, il arrive que les pépettes se réveillent lors de journées clémentes et ensoleillées en plein hiver...... c'est arrivé l'an passé.....
Ce n'est pas "catastrophique" pour elles car je suppose que dans leur biotope naturel, ça doit bien arriver......... et ce sont les aléas de l'hibernation naturelle chez nous dans le sud........
Mais par contre, pour une hibernation en caisson, je pense qu'il est préférable qu'elles ne se réveillent pas en cours de route Wink

Lors d'une hibernation naturelle extérieure, je pense que le mieux est de les laisser gérer seules, mais je précise, uniquement dans le SUD!!!
Juste prendre garde à ce qu'elles soient bien abritées la nuit si des températures négatives sont annoncées Wink
gabrielle

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 20:02

Justement Sepsy, le problème avec las plaques de polistyrène, c'est qu'elles semblent très bien isoler du froid mais quand dans la journée le soleil tape dessus, je pense que la température à l'intérieur des enclos augmente car j'ai retrouvé ma petite graeca sur la paille, bloquée par le grillage du haut et donc sortie à nouveau de son sommeil.
Il faut que j'achète un thermomètre avec une sonde que je placerai à l'intérieur !
Sur le grillage de mon enclos (photos dans précédents sujets), j'ai posé côte à côte 2 plaques qui débordent et par dessus une planche en bois pour maintenir le tout (vent).
Quand au bb de 3 mois, elle est pour l'instant en terra.
Je vais aller voir le post dont tu me parles pour savoir surtout combien de temps il faut la laisser hiberner ?
De plus, je ne sais pas où la mettre :
Dans l'enclos extérieur avec les 2 autre, je n"en ai pas d'autre ?
Dans la cave, il fait entre 12 et 15° ?
cfred72

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 21:09

à 12 / 15°C elle n'hibernera pas par contre ce serait une bonne température de transition avant qu'elle ne passe dans la fosse extérieure si celui-ci est super protégé contre les rongeurs...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 21:16

Gabrielle.. dans le sud du sud..... on n'a pas de gelées trés agressives... donc une pépette enterrée avec de la paille par dessus elle et une cabane... cela devrait suffir.... c'est vrai que les plaques de polistyrène ne seront à mettre que plus avancé dans la saison.... disons mi décembre, voire fin décembre....

sepsy

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mar 25 Nov 2008 - 22:41

gabrielle a écrit:
Justement Sepsy, le problème avec las plaques de polistyrène, c'est qu'elles semblent très bien isoler du froid mais quand dans la journée le soleil tape dessus, je pense que la température à l'intérieur des enclos augmente car j'ai retrouvé ma petite graeca sur la paille, bloquée par le grillage du haut et donc sortie à nouveau de son sommeil.
C'est pour ça que je te dis de mettre une toile noire par-dessus...... Ca empêche les rayons du soleil de chauffer..........
Il faut que j'achète un thermomètre avec une sonde que je placerai à l'intérieur !
Ca, c'est le meilleur moyen pour pouvoir vérifier sereinement les T° Wink
Sur le grillage de mon enclos (photos dans précédents sujets), j'ai posé côte à côte 2 plaques qui débordent et par dessus une planche en bois pour maintenir le tout (vent).
Quand au bb de 3 mois, elle est pour l'instant en terra.
Alors, suis la procédure de mise en hibernation dès demain.......
IL faut le faire assez vite, comme ça, elle aura son quota de sommeil Wink

Je vais aller voir le post dont tu me parles pour savoir surtout combien de temps il faut la laisser hiberner ?
Il faut la faire hiberner exactement comme les adultes........
L'avantage de l'hibernation extérieure est qu'elles se réveillent quand elles veulent, c.a.d dès que les températures radoucissent et qu'il n'y a (en général) plus de risque de gel.... sunny

De plus, je ne sais pas où la mettre :
Dans l'enclos extérieur avec les 2 autre, je n"en ai pas d'autre ?
Avec les 2 autres ce sera parfait Wink
Dans la cave, il fait entre 12 et 15° ?
Là, les températures sont beaucoup trop élevées, n'y pense même pas.........
gabrielle

MessageSujet: Re: question sans réponse   Mer 26 Nov 2008 - 9:12

Merci pour tout, je commence dès aujourd'hui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sans réponse   Aujourd'hui à 17:57

question sans réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1