Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sepsy

MessageSujet: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Ven 28 Nov 2008 - 23:31

La froidure est "enfin" arrivée.......... Tout d'un coup!!!!!! pale

Du coup, tout le monde aux abris.......... m'enfin, pas tous...... Rolling Eyes

Celle-là est plantée là depuis 2 semaines........ Pleine de poussière Laughing de plumes et de caca de poules What a Face
Demain, j'ai ma balle de paille......... Je la recouvrirai, peuchère......

Les zôtres aux abris......

Les juvs çà et là sous les feuilles........

Et les bb de cette année commencent à s'enterrer...... Razz

J'avais commencé à les prendre pour les mettre dans la cabane, j'en ai mis qqunes (qui n'étaient pas enterrées) et finalement, je ne me sentais pas de déranger tout ce petit monde à moitié enfoui sous la terre...............

Alors je me suis contentée de recouvrir le tout de feuilles, et demain, je complète avec de la paille....... sunny

Je pense qu'elles sont parties pour de bon bounce :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 13:17

Superbe photo reportage, cheers
Tu n'as pas peur pour les bébés de simplement les recouvrir sans plus que des feuilles et de la paille Question
Tu es de quelle région, je ne sais ce que veulent dire les initiales de ta localité. Laughing
En tout cas n'hésite pas en mars à nous faire part de l'issue de cette hibernation.
En faisant un post qui serait réactualisé chaque année, ce serait bien pour les nouveaux qui s'inquiètent de placer les photo début hibernation, fin d'hibernation. Ou alors cela existe déjà mais il serait bien de le remettre au dessus. :thumb:

En tous cas, je souhaite un bon gros Sleep à tes tortues. Very Happy
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 13:25

Laughing Cfred, BDR veut dire Bouches du Rhone!!! Wink
Donc, j'ai moi, il est clair que je n'ai pas à redouter des hivers trop rigoureux..... Rolling Eyes
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 14:31

Aaaaarrrrghhhhhhh!!!!!!! J'ai parlé bôôôôcoup trop vite!!!!! affraid

Aujourd'hui, encore pluie, pluie, pluie.......... mais températures pas trop fraiches.......11 -12°..........

Je prends le parapluie..... What a Face vais mater le jardin.......... et affraid

La grosse avait soif!!!!!! :rhoo:

Un oeil sur les juvs........ What a Face pas trop bien endormies........Rolling Eyes

Y'en a même qui baladent!!!!!! Suspect

Je fais le tour de l'enclos et.......... scratch là aussi ça a soif!!! :drink:

Quant aux bb, j'avais eu la merveilleuse idée avant hier de leur couper et installer une plaque de plexi au-dessus de l'enclos!!!
Ca tombait à point!!! Twisted Evil

En tout cas, en voyant ces tortues sortir sous la pluie pour s'abreuver, ça démontre bien qu'elles ont besoin d'eau (et d'hygrométrie) même pendant l'hiver!!! sunny

ulkhan

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 15:23

c'est carrément dingue de constater un tel décalage...il n'y a guère que 100km de chez toi à chez moi, sur la même longitude.

ici, ça roupille sec depuis 10 jours pour les plus tardives, et les gelées légères des matins précédents ont assommé les TG, qui sont bien enfouies au sec maintenant.........c'est bête à dire, mais avec ce froid, je suis enfin rassuré! :!fou!:

aujourd'hui, le même redoux, et il flotte ! rambo rambo rambo
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 18:07

Les 4 petiotes TG MxI qui me restent, je ne savais pas où les mettre alors comme elles commençaient à dormir dans leur "spécial petit enclos" je me suis dit "Tiens.scratch ..... vu qu'il n'y a personne dans la serre et qu'il y a même une petite cabane, je vais les faire hiberner là....... Rolling Eyes
Je les prends délicatement, je les transfère dans la cabane que je rempli de feuilles, je referme et.......vogue la galère......

Aujourd'hui, voyant donc ces "assoiffées récalcitrantes" je me dis "tiens, je vais quand même jeter un zoeil aux bébounettes.......
Je soulève la serre et .......... affraid No
Décidément, suis pas sortie de l'auberge!!! Twisted Evil

crac13

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 20:16

Oh les coquines ! il y a vraiment un micro climat dans tes enclos Laughing
Je suis aussi dans les BDR et ce matin nous avions - 2 ° et cet après-midi c'est monté jusqu'à +8°.
Cela fait maintenant environ 15 jours que charlotte dort bien et c'est vrai qu'on est plus rassuré quand elles arrêtent de tourner en rond et qu'elles se reposent bien.
J'espère que tes pépètes vont enfin bientôt commencer leur gros dodo !
calmeilles

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 20:21

Je suis plus rassurée en voyant ton reportage que calmée
par mon bol de camomille :stiches:

Je vois que tes gueuses résistent aussi star

Ce matin ici 2° j'ai trouvé ma récalcitrante entièrement recroquevillée
dans sa carapace Very Happy

Donc je l'ai attrapée délicatement, j'ai gratouillé un peu dans la cabane
à l'opposé de la "porte" et l'ai placée au niveau de la terre, ensuite bien
recouverte de paille et de feuilles et vogue la galère.
Je ne vois plus sa copine depuis une bonne semaine.

J'ai obstrué l'ouverture de la cabane avec un morceau de bois très léger
style parquet, qu'elles pourront pousser sans difficultés si elle veulent sortir.
Cet après midi mon thermomètre affichait encore 25 ° affraid

Maintenant je :... doigts ... ,
je vais me réfugier sous ma couette
et je me réveille moi aussi au printemps lol!
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 20:35

Ouaip!!!!!!! Moi aussi j'aimerais bien hiberner........ mais pour de toutes autres raisons :!fou!: Je déteste l'hiver!! rambo

En fait, je le prends plutôt.....zen parce que je m'aperçois avec le recul que tous les ans ce sont les mêmes questionnements, le même stress........ et au final........ ce sont elles, les bien reposées, fraiches et disposes, elles se jettent sur le boire et le manger comme si de rien n'était alors qu'on est tout décomposés de l'hiver passé à stresser.......... et on se voit à chaque fois pousser des grands soupirs de soulagement quand, à la fin du recensement du printemps, on s'aperçoit que tout le monde est présent à l'appel, et en pleine forme!!!! Twisted Evil sunny
ulkhan

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 22:15

c'est très bien décrit Sepsy, c'est exactement ça!!!

Laughing
Elise

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Sam 29 Nov 2008 - 22:57

Tout à fait, merci Sepsy d'avoir fait la description exacte de nos ressentis "hibernatoires" Wink
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: y   Sam 29 Nov 2008 - 23:33

Comment fais-tu Sepsy pour savoir exactement ce qu'il y a dans nos têtes ?????:rhoo:
Je disais hier à ma famille... Ca y est... ça dort à poing fermé...........cheers aujourd'hui je regarde chez mes bébounes de l'année... il y en a un dehors... les 4 pattes bien étalées ... en position d'insolation....... mais sous la pluie c'est pas terrible.........rambo à 20 h il y était toujours.... je l'ai collé de force sous la paille et les feuilles pour la nuit......

Et un mâle adulte.... toujours le même insomniaque d'ailleurs... se baladait.......
pfffffff

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Dim 30 Nov 2008 - 0:11

Mariel a écrit:
Comment fais-tu Sepsy pour savoir exactement ce qu'il y a dans nos têtes ?????:rhoo:
Parce que je crois qu'à la longue, on finit tous par fonctionner de la même manière et au fond...... on se ressemble tous!!! Twisted Evil

Si je faisais un peu d'anthropomorphisme, je dirais que j'imagine très bien une ou deux de nos chères carapaces se dire: "Bon...... Là, ça fait qq jours que je me tiens tranquille, si je sortais ballader un peu sous la pluie en plein mois de novembre pour lui foutre le stress!!!" :stiches:
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Dim 30 Nov 2008 - 9:02

SEPSY .......... trop sympa et rassurant ton post .......... clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
doudou

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Dim 30 Nov 2008 - 14:19

Bonjour
Chez moi aussi cette après midi j ai un male qui prenais le soleil
Il y a deux jour il faisait – 6° le matin et aujourd huit 10°
star star
sepsy

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Dim 30 Nov 2008 - 14:32

Pareil aujourd'hui....... Rolling Eyes
Soleil........... et bien sûr..........qqunes encore en position d'insolation :!fou!:
ulkhan

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Dim 30 Nov 2008 - 15:17

c'est bien ce que je dis, c'est injuste ce micro-climat!

ici, encore de la flotte, pas de soleil du tout,....bon tout le monde roupille, c'est le principal.

mais jardiner et tailler les rosiers sous la pluie, j'apprécie qu'à moitié!
...du coup, y'a T.A!!! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....   Aujourd'hui à 16:00

Alléluia!!!!!!!! Ca commence à pioncer.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1