Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimidaffy

MessageSujet: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Dim 21 Déc 2008 - 21:22

Bonsoir,

Une de mes tortues qui hiberne depuis début octobre s'agite ce soir dans sa casse d'hibernation, je l'ai laissé bouger un moment, et j'ai finis pas intervenir en la remettant sous les feuilles sèches... (car elle était à la surface)

Elle semble continuer de bouger car j'attends pas mal de bruit...
Que dois je faire ?

PS : désolé c'est la première hibernation que je dois gérer
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Dim 21 Déc 2008 - 21:24

Mimidaffy a écrit:
Bonsoir,

Une de mes tortues qui hiberne depuis début octobre s'agite ce soir dans sa casse d'hibernation, je l'ai laissé bouger un moment, et j'ai finis pas intervenir en la remettant sous les feuilles sèches... (car elle était à la surface)

Elle semble continuer de bouger car j'attends pas mal de bruit...
Que dois je faire ?

PS : désolé c'est la première hibernation que je dois gérer

As- tu mesuré la température ????...1ère cause de réveil !!!

cherry
Elise

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Dim 21 Déc 2008 - 21:55

S'il a fait aussi doux chez toi que dans le Midi, pas étonnant que ta tortue bouge, c'est normal. Chez moi aussi des tortues qui hibernaient sont même sorties de leur cachette à cause de l'élévation de la température. Il ne faut pas s'en inquiéter, dès que le froid de saison reviendra elles se rendormiront Wink
Mimidaffy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Dim 21 Déc 2008 - 21:57

effectivement je pense que la température est un peu augmentée, mais les 2 autres ne bougent pas... roooo j'ai peur qu'elle ne se rendorme pas ma petite Margo...

Le soucis c'est que je suis dans le Nord de la France, il fait froid dehors donc je les fait hiberner en caisson d'hibernation à l'intérieur au frais... si je l'a met dans un endroit un peu plus frais que la où les caissons sont actuellement, va t'elle se rendormir correctement pour continuer son hibernation ?
cfred72

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Dim 21 Déc 2008 - 22:10

Oui forcément qu'elle va se rendormir sans problèmes s'il fait plus frais cheers Wink
Mimidaffy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 0:21

Bon j'ai transféré les caissons d'hibernation dans un coin plus frais, je verrais demain si elle est toujours réveillée, j'ai prit soin de la remettre dans la terre avec du foin et des feuilles par dessus.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 0:43

Oui absolument il faut que les caissons soient à une température comprise entre 4° et 8° max sinon elles se réveillent,s'agitent ,s'épuisent et meurent! rambo
Surtout les horsfieldii qui ne craignent absolument pas le froid! Wink
sepsy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 1:01

Effectivement, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les horsfieldi au froid........ froid!!!!
Toutefois, si malgré la baisse de T° elle continue de bouger...... il faudrait voir s'il n'y a pas autre chose Wink
Mimidaffy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 11:15

bon et bien je viens d'aller voir dans le caisson, mes 2 tortues ont bougées, je pense que Margo allé taquiner Hugo ... (ces nanas alors...)

bref je les ai manipulées délicatement et remise sous la paille, j'irais les revoir ce soir...
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 11:20

Tu as quelle température dans ton caisson???C'est tres important!
Mimidaffy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 11:25

La température extérieure s'est radoucie depuis 2 jours, j'ai actuellement 10°C dans le caisson, endroit le plus froid de la maison... je ne peux pas faire moins vu la météo actuelle.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 11:34

10 ° dans le caisson,c'est bien trop,voilà pourquoi elles se réveillent!!
Tu mets ton caisson dehors dans un endroit abrité(genre abris de jardin,garage froid,etc) !!C'est indispensable pour une bonne hibernation!!
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 12:28

...bah dehors, en ce moment, il fait presque 10°C.....trop chaud..... Evil or Very Mad ....tout serait tellement plus simple si ces tortues s'étaient enterrées naturellement;....

Quelle est la température extérieure chez toi ?

Peux-tu poser sur le caisson quelque chose d'opaque (ne fut ce qu'un grand carton) histoire qu'elles soient dans l'obscurité et au calme ????

cherry
sepsy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Lun 22 Déc 2008 - 21:48

Ce n'est pas en les enfonçant dans la paille à chaque fois qu'elles vont se rendormir Rolling Eyes
Seules des basses températures les feront s'endormir.........
Elles sont en train de s'épuiser!!!
Pourquoi ne pas les mettre dehors comme le suggère Xav..........
Mimidaffy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Mar 23 Déc 2008 - 0:13

je n'ai pas d'endroit abrité dehors donc elles sont à l'intérieur dans un endroit frais, depuis hier personne n'a rebougé, j'espere que tout le monde dort de nouveau, je dois partir 1 semaine pour les fêtes donc c'est mon petit ami qui se charge de monter la garde au cas ou il y ai un soucis...
claire

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Mar 23 Déc 2008 - 21:24

sepsy a écrit:
Ce n'est pas en les enfonçant dans la paille à chaque fois qu'elles vont se rendormir Rolling Eyes

En fait, vous suggérez de les sortir du caisson ?
Ou tout au moins d'enlever une partie de la paille et des feuilles les recouvrant, peut-être ? scratch
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Mar 23 Déc 2008 - 21:25

claire a écrit:
sepsy a écrit:

En fait, vous suggérez de les sortir du caisson ?
Ou tout au moins d'enlever une partie de la paille et des feuilles les recouvrant, peut-être ? scratch

Non, de les mettre au froid...tout simplement....surtout ne pas les sortir et les manipuler car après ça..... Basketball ..... Evil or Very Mad

cherry
sepsy

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Mer 24 Déc 2008 - 2:19

Oui, bien sûr!!!!!! Quand je disais de les mettre dehors, je pensais au caisson, pas aux tortues!!! :!fou!:
Si tu mets ton caisson dehors, il sera plus exposé au froid.......

De toute façon, là, ils annoncent une vague de froid........
Tu sors ton caisson, tu le protèges bien contre le gel au cas où et quand les températures deviennent vraiment trop basses (à l'extérieur) tu le re-rentres...... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!   Aujourd'hui à 17:53

Elle bouge dans sa caisse d'hibernation Help !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1