Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

MOIN 15 c° cette nuit grrrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aero

MessageSujet: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Mar 6 Jan 2009 - 17:39

Bonsoir a tous il gèle très fort pour le moment a liège + la neige grrr, dans Mon garage -1 c° , qu'elle est le minimum qu'il peut faire dans le caisson d'hibernation svp ? car ca me tracasse là No , j'ai 2c° là ou est enterrée ma tortue Hermani ? Merci

Dernière édition par aero le Mer 14 Jan 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Mar 6 Jan 2009 - 17:43

L'idéal serait de ne pas descendre en dessous , 1°C est le mininum mais entre 3 et 8 c'est mieux pour Sleep
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Mar 6 Jan 2009 - 20:30

si tu as -2 ou -3 DANS TON garage.... dans la terre du caisson il doit y avoir 0°, 1°..... à contrôler avec une sonde..... généralement quelques degrés de plus......

Si tu crains que cela ne descende encore tu peux entourer le caisson d'une couverture, de journaux.........

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Hermanncorse

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Mar 6 Jan 2009 - 21:27

Salut!

Pour ma part, je suis en seine et marne et les temperatures sont bien descendue aussi. -10 prevu pour cette nuit. Mais je ne m en fais pas, elles sont dehors dans leurs cabanes pleines de pailles, une couverture dessus et des plaques de polystirene pour l isolation sous les maisons (environ 30cm d epaisseur.) que je remes par dessus. Et je ne m en fais pas pour elles! Et puis je me dis que ds le sud c est un peu pareil en ce moment et elles s en sortent tres bien! et en plus elles n ont pas le confort que moi je leur donne en ce moment! Il ne faut pas s inquieter, faire le max pour elles c est claire mais laissé faire la nature....
aero

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Mer 7 Jan 2009 - 16:55

Merci pour vos réponses cheers suis rassuré :minitortue: bonne soirée a tous !!!
bechon

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Jeu 8 Jan 2009 - 0:21

Aéro, je suis tout près de chez toi, qq kms à peine....on annonce encore froid pour qq jours mais plus autant...
Courage, la société qui fabrique le Xanax va se frotter les mains avec nous star
Majandra

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Sam 10 Jan 2009 - 19:24

Hermanncorse a écrit:
Salut!

Pour ma part, je suis en seine et marne et les temperatures sont bien descendue aussi. -10 prevu pour cette nuit. Mais je ne m en fais pas, elles sont dehors dans leurs cabanes pleines de pailles, une couverture dessus et des plaques de polystirene pour l isolation sous les maisons (environ 30cm d epaisseur.) que je remes par dessus. Et je ne m en fais pas pour elles! Et puis je me dis que ds le sud c est un peu pareil en ce moment et elles s en sortent tres bien! et en plus elles n ont pas le confort que moi je leur donne en ce moment! Il ne faut pas s inquieter, faire le max pour elles c est claire mais laissé faire la nature....

je serais toi je m'inquiéterais quand même car je suis un peu plus bas que toi et j'ai relevé des T° trop basses dans les serres extérieures, "serre" en briquettes, remplie de terre, de feuilles et de paille, avec toit en polycarbonate , recouvert et entouré de de polystirène , de voile d'hivernage, de bâche etc.............
eh bien , ce soir j'ai dû déterrer tout le monde.... la paille du dessus était limite gelée...le plaid sous le toit a gelé...... Neutral
Tout le monde respire,et est au garage dans des caissons de fortune improvisés, j'espère simplement qu'elles n'auront aucune lésions à leur sortie d'hibernation pale pale pale pale pale pale
Car je rappelle, qu'une tortue qui gèle peut souffrir de lésions cérébrales.....
Le froid dure beaucoup trop longtemps cette année, jamais je n'ai vu ça.....
Tu devrais vérifier la T° à l'intérieur de tes maisons...... Rolling Eyes
Majandra

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Sam 10 Jan 2009 - 19:30

Majandra a écrit:
Hermanncorse a écrit:
Salut!

je serais toi je m'inquiéterais quand même car je suis un peu plus bas que toi et j'ai relevé des T° trop basses dans les serres extérieures, "serre" en briquettes, remplie de terre, de feuilles et de paille, avec toit en polycarbonate , recouvert et entouré de de polystirène , de voile d'hivernage, de bâche etc.............
eh bien , ce soir j'ai dû déterrer tout le monde.... la paille du dessus était limite gelée...le plaid sous le toit a gelé...... Neutral
Tout le monde respire,et est au garage dans des caissons de fortune improvisés, j'espère simplement qu'elles n'auront aucune lésions à leur sortie d'hibernation pale pale pale pale pale pale
Car je rappelle, qu'une tortue qui gèle peut souffrir de lésions cérébrales.....
Le froid dure beaucoup trop longtemps cette année, jamais je n'ai vu ça.....
C'est la première année que je laisse mes tortues adultes hiberner dehors, eh bien on ne m'y reprendra jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu devrais vérifier la T° à l'intérieur de tes maisons...... Rolling Eyes
sepsy

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Sam 10 Jan 2009 - 21:49

Et bien moi cette année, j'ai voulu aussi essayer de les faire hiberner dehors mais dans des cabanes.......Evil or Very Mad je ne le ferai plus.....

Avant que ce grand froid arrive, j'ai essayé de remettre tout le monde dehors (parcequ'elles s'obstinaient à remonter au-dessus de la paille) donc à chaque fois que j'en trouvais une....... zou, dans l'enclos........

Et si je me fais du soucis....... ce n'est pas pour celles qui sont sous la neige dans l'enclos....... c'est pour celles qui sont restées dans la caisse!!!! Rolling Eyes

Au moins, dehors elles ont le choix de bouger là où elles veulent et s'enterrer comme elles veulent........ ce qu'elles ne peuvent pas faire dans un caisson......

Heu.........Hermanncorse........ dans le sud, ce n'est pas tout à fait pareil!!!!!!! Nous n'avons pas des -10° et ce, plusieurs jours d'affilé!!! Rolling Eyes
Majandra a raison, tu devrais quand même vérifier les T° à l'intérieur de tes cabanes!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOIN 15 c° cette nuit grrrr   Aujourd'hui à 5:53

MOIN 15 c° cette nuit grrrr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1