Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Des nouvelles de Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

MessageSujet: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 13:47

Tout d'abord comme nous sommes encore en janvier, je vous souhaite une très bonne année à tous, beaucoup de bonheur avec vos tites bêtes....

Nous venons d'aller voir Charlotte ! Suspect What a Face un peu la trouille quand même, car nous avons eu des températures très négatives. Et c'est la première année qu'elle hiberne dehors la tite mère (3 ans). Ben dans son cabanon isolé, il fait 5°, c'est un peu humide, mais bon, c'est humide partout, donc difficile que ce soit autrement. Sa carapace est ressortie de terre, certainement parce que ces derniers jours la température a augmenté.
On l'a chatouillé, elle n'a pas ri, mais elle a bougé Laughing oufffffffffffff !!! :clap:

Par contre, je suis très ennuyée !!!!!!! Nous sommes mutés certainement à Djibouti et mon mari veut l'emmener, mais malgré que ça m'ennuie vraiment énormément de la laisser, car je ne sais pas encore à qui et que j'y suis attachée. Pfffffffff ! Je me demande si c'est une bonne chose ! non je ne pense pas, car du coup, elle ne pourra pas hiberner pendant 2 ans, elle devra être avec nous dans l'appartement ou maison. Je crois que c'est vraiment une mauvaise idée.
Vraiment ça m'énerve car moi dans 2 ans, je veux récupérer ma tortue !!! pff c'est pas drole !!
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 14:03

Te voilà rassurer sur la force de ta Charlotte.

Pour votre déménagement ce n'est pas pareil. N'as tu pas la possibilité de la laisser en pension?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Elise

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 14:13

cheers tant mieux que Charlotte ait bien supporté les récents froids pendant son hibernation.
Par contre pour le déménagement je serais de l'avis de Wolfen à savoir que tu puisses la confier à quelqu'un pendant ces deux ans, je pense que ça serait mieux pour elle.
ingrid02

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 15:12

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'emmener à Djibout'...
Comme les autres, dans cette situation je la laisserais à des personnes de mon entourage qui pourraient s'en occuper durant mon absence.
Tu peux aussi t'arranger avec quelqu'un de confiance via les forums qui aura l'habitude de gérer ce type d'animal, te donnera des nouvelles et te rendra ta pépette en pleine forme le jour où tu rentreras.
Charlotte

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 17:49

Je n'ai pas envie de m'en séparer, mais effectivement je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de l'emmener. Mon mari est tétu mais moi aussi (suis bretonne), et elle ne sera pas dans un bon univers avec nous là bas, elle ne sera pas dehors, non franchement c'est ridicule.

Mon gros soucis c'est que pour le moment je n'ai personne à qui la laisser, ma tite mère. Ce n'est pas une pension qu'il faut prendre à la légère, et vous le savez puisque vous avez vous même des tortues. On ne fait pas n'importe quoi. Et j'ai peur qu'on ne s'en occupe pas comme il faudrait. Et il faut que la personne accepte de faire un enclos pour 2 ans... ce n'est pas simple.
Je suis peut être bête mais pour le moment, je ne vois pas trop qui va me la prendre...... Mais je cherche.... De toute façon, il va bien falloir que je trouve.
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 17:57

Du même avis que les autres pour le séjour à l'étranger....: ce n'est pas un chien !!!

Rapproche toi d'une assoc Charlotte...là, tu as quand même plus de chance d'exposer le problème, qu'il soit compris et de trouver quelqu'un de sérieux..... Very Happy

cherry
Charlotte

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 20:33

Tu vois cerise c'est le bon mot "sérieux". Car elle est mimi ma tite charlotte et j'ai envie de quelqu'un de sérieux pour s'en occuper !
Elise

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Sam 24 Jan 2009 - 21:59

Tu as mille fois raison, il fau que tu puisses confier ta tortue à quelqu'un de sérieux et en qui tu puisses avoir totale confiance. Comme te le dit Cerise en prenant contact avec une association dans ta région tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Dim 25 Jan 2009 - 6:00

Coucou

effectivement tu ne pourras pas l'emmener, c'est clair .....
prends le temps de bien chercher avant ton départ ....
mais tu trouveras sûrement un ou une passionnée pour te la garder et te la rendre ensuite, avec les mails tu pourras échanger des nouvelles et des photos sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Charlotte

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Dim 25 Jan 2009 - 10:27

Est ce que vous connaissez des associations dans ma région ?
Je vais aussi faire des recherches...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Charlotte   Aujourd'hui à 16:32

Des nouvelles de Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1