Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

tortue importée ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Dim 1 Fév 2009 - 7:13

AbriCot a écrit:
Ok autant pour moi alors.

De toute manière ça ne sert à rien de polémiquer des heures, ça ne change pas le problème.
C'est quand même bizarre qu'autant de gens arrivent à passer la frontière avec ces animaux...

Bâteau? Avion? Voiture?
les trois ............
Tu ne peux imaginer .......
les BB dans des boites d'allumettes ou étui à lunettes, les autres dans des cartons fourrés sous un tas de valise, ou tout simplement dans une poche .......
bonjour le stress ............. :madfire: :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Dim 1 Fév 2009 - 12:19

sous une casquette, dans le sac à mains, dans l'étui à maquillage, dans une paire de gants, dans un cornet en papier journal, dans le coffre avec la roue de secours, dans le doublage du toit de la voiture, dans la boite à gants, dans les manches avec poignet élastiqué, dans les chaussures rangées dans les valises, dans les poteries et autres objets-souvenir.....

.....c'est inimaginable les ressources d'une personne qui souhaite ramener une tortue sous le manteau (tiens! encore un truc!!!) et qui va nous dire après, ici ou ailleurs: "Oh! désolé....je ne savais pas!.....mais comment je fais maintenant?"

j'espère que certain(e)s qui se reconnaitront auront le rouge aux joues...:madfire:
sepsy

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Dim 1 Fév 2009 - 13:17

ulkhan a écrit:
sous une casquette, dans le sac à mains, dans l'étui à maquillage, dans une paire de gants, dans un cornet en papier journal, dans le coffre avec la roue de secours, dans le doublage du toit de la voiture, dans la boite à gants, dans les manches avec poignet élastiqué, dans les chaussures rangées dans les valises, dans les poteries et autres objets-souvenir.....

Merci d'avoir donné des idées......... What a Face
ulkhan

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Dim 1 Fév 2009 - 17:00

je me doutais de celle-là avant de poster, ...mais je suis sûrement loin d'avoir autant d'imagination que ceux qui pillent le Maghreb...

c'est juste le reflet de certaines lectures édifiantes, c'est mon seul crime.
AbriCot

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Lun 2 Fév 2009 - 12:43

C'est assez hallucinant, c'est vrai.

En attendant, nous n'avons toujours pas de nouvelles de Cara.
Ou en es-tu?
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Lun 2 Fév 2009 - 13:13

dans la logique cara devait emmener sa puce chez un véto aujourd'hui. on attend.
ingrid02

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 9:40

Toujours aucune nouvelle ?!
marsal

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 14:39

Comment répondre devant tant d'énormités.Primo : la période est malgré tout pour nombre de graeca une période d'hibernation ou de brumation selon l'origine de l'animal.BB ou adultes elles sont programmées et on ne doit pas aller contre leur nature.Donc il peut être tout à fait normale qu'elle se mette en sommeil.Secundo : le STRESS. Comment peut - on imaginer déplacer deux fois en si peu de temps un animal sauvage ? A moins de vouloir sa mort certaine.Tertio : même si les anglais sont malheureusement pour beaucoup à l'origine d'exportations d'espèces en tout genre pour occuper leurs loisirs et leur goût de l'exotisme la tortue n'a jamais été un animal indigène sur leur sol.Le climat et les conditions de vie sont totalement incompatibles avec les graeca.Quarto: Une tortue même bébé n'est pas faîte pour vivre en terrarium.
Conclusion: Vous aurez beaucoup de chance si elle survit.
Refusez de participer à l'exterminaton des tortues du Maroc.Si vous y tenez vraiment, il est tout a fait possible d'acquérir chez un éleveur agréé un animal issu de parents nés et élevés en France et donner leur une chance de survie en les laissant vivre dans un jardin au climat adapté.

PS: même si ous trouvez un véto compétent attention à la règlementation britannique sur l'admission d'animaux sur leur sol.Ils sont encore plus contraignants que chez nous.
Bon courage
sepsy

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 16:22

Et bien marsal!!!!!! Laughing
Quelle entrée en matière!!! Twisted Evil
Et nous ne pouvons que cautionner ce que tu viens de dire!!! Wink
Et oui, malgré notre lutte acharnée contre l'importation..... Rolling Eyes ça continue encore et encore!!!!! Evil or Very Mad

Et en ce qui concerne ton PS, moi aussi je me posais la question....... scratch
N'est-il pas dangereux (au niveau légal) de faire des aller-retour ainsi entre l'Angleterre et la France avec un animal importé, protégé de surcroît avec leur quarantaine draconienne??? study

Bienvenue ici, marsal...... cheers
Es-tu toi-même éleveur passionné?? sunny
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 16:22

marsal a écrit:
Comment répondre devant tant d'énormités.Primo : la période est malgré tout pour nombre de graeca une période d'hibernation ou de brumation selon l'origine de l'animal.BB ou adultes elles sont programmées et on ne doit pas aller contre leur nature.Donc il peut être tout à fait normale qu'elle se mette en sommeil.Secundo : le STRESS. Comment peut - on imaginer déplacer deux fois en si peu de temps un animal sauvage ? A moins de vouloir sa mort certaine.Tertio : même si les anglais sont malheureusement pour beaucoup à l'origine d'exportations d'espèces en tout genre pour occuper leurs loisirs et leur goût de l'exotisme la tortue n'a jamais été un animal indigène sur leur sol.Le climat et les conditions de vie sont totalement incompatibles avec les graeca.Quarto: Une tortue même bébé n'est pas faîte pour vivre en terrarium.
Conclusion: Vous aurez beaucoup de chance si elle survit.
Refusez de participer à l'exterminaton des tortues du Maroc.Si vous y tenez vraiment, il est tout a fait possible d'acquérir chez un éleveur agréé un animal issu de parents nés et élevés en France et donner leur une chance de survie en les laissant vivre dans un jardin au climat adapté.

PS: même si ous trouvez un véto compétent attention à la règlementation britannique sur l'admission d'animaux sur leur sol.Ils sont encore plus contraignants que chez nous.
Bon courage

Ben dis donc .................. pour ton premier post ................
Bonjour ........ bienvenue.........
Peux tu te présenter s'il te plait ?
Notre action contre le prélèvement des graeca est notre cheval de bataille, tu aurais dû un peu lire tout ce que nous faisons ...........
Dernièrement ...................

Bonjour à tous !

C'est l'hiver et le grand calme pour nos tortues en hibernation. Profitons donc de ce moment de repos pour faire de la prévention. En effet, un de nos chevaux de bataille sur TA est la prévention du prélèvement de tortues dans leur milieu naturel. Parmi celles-ci, Testudo graeca paye un très lourd tribut; ramenée du Maghreb lors de vacances ou achetée à la sauvette sur les marchés et les foires, elle est menacée de disparition dans son milieu naturel.

Récemment, le magazine ReptiMag a d'ailleurs accepté de diffuser notre communiqué à ce sujet ! Nous sommes aussi régulièrement présents dans les expos et bourses de reptiles pour informer et communiquer ! Néanmoins, le public touché par ces actions est un public intéressé par les reptiles.

Or, dans le cadre de ces ventes illégales, la plupart des "acheteurs" sont des personnes qui ne connaissent pas la problématique et qui pensent so uvent sauver une tortue en la ramenant à la maison. Nous souhaitons donc avoir une diffusion plus large de notre message. Nous avons donc décidé de rejoindre un groupe créé sur FACEBOOK afin de diffuser au plus grand nombre l'information suivante : il faut que ce trafic s'arrête !

Comment participer ?

-Si vous êtes inscrits sur facebook, pas de problème….vous suivez le lien suivant….

http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=62839770782&ref=mf

-Si vous n'êtes pas inscrit, alors, il suffit de s'inscrire….et de suivre le même lien….

Une fois sur le groupe…vous pouvez "rejoindre le groupe"….et ensuite suivre la fonction "PARTAGER" , ou publier le groupe (qui s'affiche alors sur votre page) et aussi inviter des amis à rejoindre le groupe via la re cherche en ligne, à partir des noms ou via l'outil de recherche avec les adresses électroniques. Dès lors, vous pouvez faire circuler ce message et faire grossir le groupe afin qu'il soit vu par le plus grand nombre !

Vous ne souhaitez pas vous inscrire sur Facebook mais quand même participer à la diffusion de l'information ?…pas de problème, les brochures graeca et les informations sont en ligne sur le forum !

Nous vous remercions de nous aider à faire passer notre message !

L'équipe de Tortues-actions

et là ......

http://tortues-actions.naturalforum.net/testudo-graeca-f15/tortue-souvenir-de-vacances-t2120.htm

SANS PARLER DU RESTE .................
De plus notre politique est d'informer au maximum, mais on se doit aussi d'essayer de réparer les dégats, pour le bien de la tortue qui subit Exclamation
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 18:16

idem que sepsy et magali.
Bienvenue marsal.
Un message de présentation aurait été sympa en premier lieu.
Pour en revenir à cette puce... je crois que.....vu que nous sommes sans nouvelles....
ulkhan

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Jeu 5 Fév 2009 - 19:43

Ouaih.....comme d'hab! ......la politique de l'autruche!

et dans ces cas-là, vu la position..., pour ma part c'est un bon coup de pompe dans le cul !

marsal

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Ven 6 Fév 2009 - 18:12

Bonsoir à tous,

Désolée d'être intervenue de façon aussi abrupte;j'étais tellement horrifiée de tels agissements.je pense que notre amie veut bien faire mais il faut d'abord qu'elle pense qu'un animal n'est pas un gadget qu'on transporte au gré de ses activités dans son sac à main.Je crains le pire comme vous.

Je suis depuis toujours passionée et éleveur de graeca graeca (mes origines méditerranéennes sans doute).détenteur d'AEA, je ne postule pas pour un CDC (pas le temps de faire des pseudos stages chez Devaux et consorts).Adhérente FFEEPT,Trésorière de la Tartuga 34.J'obtiens tous les de la reproduction que je contrôle (sinon on peut trés vite être dépassé par le nombre). Je défends la cause des graeca qui n'ont rien demandé à personne et qui depuis des siècles ont migré plus ou moins volontairement tout autour de la Méditerranée (merci aux romains,grecs,croisés et barbares en tout genre et à leurs bâteaux.Eux ne savaient pas,Nous nous savons que nous détruisons des espèces pour alimenter le commerce).
Mes tortues vivent dans un jardin méditerranéen aménagé spécialement pour elles.

Quant aux pauvres graeca,leur mauvaise réputation vient de ces importations touristiques catastrophiques qu'il faut absolument stopper.Nées et élevées en france dans de bonnes conditions elles ne sont pas plus malades que les hermann.

Voilà je pense que maintenant vous me connaitrez un peu.Je suis vraiment désolée d'avoir pu paraître incorrecte.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Ven 6 Fév 2009 - 19:02

Je comprends tout à fait ta colère, et il m'arrive aussi de "criser" mais lorsque le mal est fait ............ autant tout mettre en oeuvre pour essayer de permettre à cette pauvre tortue d'avoir une vie la plus heureuse possible
Fais la bise à GUY de ma part :rilf:
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Ven 6 Fév 2009 - 19:21

bienvenue Marsal.
Je n'ai pas été choquée par ton intervention... bien au contraire... ce manque de respect envers toute gente animale me rend malade... et c'est vrai qu'on aurait envie de fiche des claques !!

tu as trés bien fait d'intervenir ici comme tu le sentais.
Bravo pour ton "élevage" et de ta compréhension pour ces animaux !!!Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Sam 7 Fév 2009 - 9:00

bienvenue Marsal!! et merci pour ton intervention!!
Elise

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Sam 7 Fév 2009 - 13:37

Je te souhaite moi aussi la bienvenue Marsal et ne peux qu'abonder dans ton sens pour ce qui concerne les graeca. Moi aussi je suis une passionnée de cette espèce et je ne peux que déplorer le gâchis qui est fait avec toutes ces importations sauvages.
J'ai bien peur que cette petite tortue de Cara ne finisse (ou n'ait déjà fini)comme la majorité de ces tortues déracinées et trimballées Crying or Very sad

Dernière édition par Elise le Sam 7 Fév 2009 - 16:41, édité 1 fois
ulkhan

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   Sam 7 Fév 2009 - 14:08

Oui, je n'ai également plus aucun espoir concernant cette pauvre bête...

Bienvenue à toi, Marsal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tortue importée ne mange pas   

tortue importée ne mange pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3