Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wimy59

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 14:54

c'est pour ça que j'aime beaucoup les posts, on peut échanger des tas d'informations , et comme toi kéops je suis souvent surprise sur les différences de météo , et des tps° : :lirat: :

merci sepsy pour c'est belles photos , tu as vraiment de trés belles tortues drunken , ça fait plaisir a voir surtout en ce moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
crac13

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 15:36

Xav a écrit:
Hihi la paille mouilliée ça ne craint pas,les miennes sont dedans aussi,je changerai tout au printemps!!
Oui aujourd'hui il fait beau mais il y a du vent et il fait froid! :puker:

pourquoi vous ne mettez pas votre paille sous abri ? ça éviterait qu'elle se mouille drunken
sepsy

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 16:19

crac13 a écrit:

pourquoi vous ne mettez pas votre paille sous abri ? ça éviterait qu'elle se mouille drunken
Ben.......... la paille que j'ai bourrée dans les cabanes est sèche mais comme la plupart des miss ont préféré se coucher à droite et à gauche, dans des endroits improbables de l'enclos.....et que je ne savais pas exactement où elles étaient...... j'ai dû recouvrir presque toute la surface de l'enclos..........
Et couvrir tout l'enclos....... star
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 16:21

Parce-que mes hermanni hibernent où elles veulent ,certaines sous les chênes ou aux pieds d'arbustes(elles s'enterrent peu profond chez moi) !et je rajoute de la paille par dessus en papa poule... What a Face
crac13

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 16:54

ah ok Wink
Elise

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 17:30

sepsy a écrit:
crac13 a écrit:

Ben.......... la paille que j'ai bourrée dans les cabanes est sèche mais comme la plupart des miss ont préféré se coucher à droite et à gauche, dans des endroits improbables de l'enclos.....et que je ne savais pas exactement où elles étaient...... j'ai dû recouvrir presque toute la surface de l'enclos..........
Et couvrir tout l'enclos....... star

Idem pour moi, j'ai dû recouvrir tout l'enclos des petites d'une couche de feuilles de chêne qui abondent chez moi, mais bientôt il va falloir aussi que j'enlève tout en faisant attention de ne pas jeter de petites avec Wink
sepsy

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 20:26

Quand on regarde bien, c'est à la sortie d'hibernation qu'on a le plus de boulot avec nos chéries:
Remettre les enclos en ordre (et c'est pas une mince affaire :!fou!: )
Les baigner
Les peser
Les mesurer
Les photographier
Tout transcrire sur des fiches
Et.......... tout le reste à côté!!!!!!! star

N'était-ce pas nous qui réclamions à corps et à cris qui nous languissions qu'elles se réveillent??? Twisted Evil clown
Hermanncorse

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 20:41

Et bien Sepsy comme tu en as de la chance, nous ici en region parisienne voila la surprise que nous avions!

[img][/img]

Innutile de vous preciser que nos ppetes dorment encore!

C est decidé demain je demande ma MUT!!!!
TiTo

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 21:05

Nord ou Sud du 77?

Ici, pas un cm de neige!
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Elise

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Dim 8 Fév 2009 - 21:14

C'est un peu comme la différence de température entre chez Sespy et chez moi, à quelques kilomètres près il peut y avoir des écarts sensibles.
En tout cas vous devez quand même en avoir assez de la neige ! mais ici aujourd'hui on a eu un vent très violent et glacial rambo Cet hiver est vraiment long...
Pour ce qui est du boulot en sortie d'hibernation, tu as raison Sepsy c'est le moment où on en a le plus ou presque Wink déjà rien que pour faire le recensement, pas coton du tout, chez moi il en manque toujours à l'appel et je me désespère, jusqu'au jour où ces demoiselles se décident à sortir tranquillement en me narguant Laughing
Hermanncorse

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Lun 9 Fév 2009 - 8:00

Je suis dans le nord de la seine et marne, pres de Disney!
Vivement que les temperatures remontent, ca devient long!!
Majandra

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Lun 9 Fév 2009 - 13:59

ben les T° au soleil montent vite.....
ce qui importe ce sont les T° à l'ombre...
JULIE 62

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Lun 9 Fév 2009 - 16:07

sepsy a écrit:
Quand on regarde bien, c'est à la sortie d'hibernation qu'on a le plus de boulot avec nos chéries:
Remettre les enclos en ordre (et c'est pas une mince affaire :!fou!: )
Les baigner
Les peser
Les mesurer
Les photographier
Tout transcrire sur des fiches
Et.......... tout le reste à côté!!!!!!! star

N'était-ce pas nous qui réclamions à corps et à cris qui nous languissions qu'elles se réveillent??? Twisted Evil clown
pourquoi les photographiers scratch
ingrid02

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Lun 9 Fév 2009 - 16:10

Pour constater visuellement leur évolution.
sepsy

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Lun 9 Fév 2009 - 17:42

ingrid02 a écrit:
Pour constater visuellement leur évolution.
Exact Wink
La tortue change au fil de sa croissance......
Et le suivi photographique permet de bien suivre son évolution et constater une croissance harmonieuse.
Il permet aussi une bonne identification Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!   Aujourd'hui à 17:56

Les belles journées en janvier......ça craint!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4