Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

turtle se réveille puis se rendort souvent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jullaur

MessageSujet: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mar 24 Fév 2009 - 14:29

Bonjour à tous

j'aimerais un petit renseignement au sujet de ma tortue.

elle vit enfin dans un enclos depuis début janvier... on l'y a enterrée mais dès qu'il fait beau elle se réveille plus ou moins en fonction de la température... là elle est pas enterrée très profond, elle l'était un peu plus au début mais elle est remontée et on a du la remettre plusieurs fois à sa place dès qu'il faisait plus froid... aujourd'hui elle a un peu bougé dès qu'il y a eu quelques rayons de soleil.

faut il qu'on la remette un peu plus profond dans le sol ou alors on la laisse faire ? le souci c'est qu'il est encore un peu tot et qu'on vit dans l'ain alors il risque de refaire plus froid...

ha oui ça doit être une hermann... je crois... d'après ce que j'ai pu voir sur internet je suppose... a vrai dire mon ami et moi n'y connaissons rien, on nous l'a donnée y a même pas 1 an...

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mar 24 Fév 2009 - 14:51

si elle se reveille se rendort pas tres bon a telle a boire dans son enclos
a telle une serre?
normalement c'est a elle de se renterrer ..c'est vrai qu'avec ce temps si elle es pas enterré beaucoup ça doit pas etre facile a gerer
quelle age a telle ?
comment es le parc?
as tu des photos ?
ce serait mieux pour t'aider
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mar 24 Fév 2009 - 15:28

ahh voui l'Ain.... effectivement il ne faut pas que cette petite se retrouve sous une gelée..

Alors tu devrais peut-être lui mettre une serre à disposition.

Quoiqu'il en soit : il nous faudrait des photos de son installation et où tu l'as "enterrée"... parce que une tortue aime bien "choisir" un endroit où hiberner ! sous une pierre, au pied d' une plante... sûr que si elle est au milieu de l'enclos cela doit l'a perturber !!
ensuite il faudrait aussi savoir si elle est hydratée..

Mais en tout premier lieu, connaître l'espece de ta tortue !! car selon elles n'ont pas le mm comportement. Donc photos dessus - dessous - côté !!!!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Jullaur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 12:44

j'ai pas de photo... je peux pas en faire pour le moment... en fait elle est enterrée et abritée dans sa cabane d'un coté de l'enclos.

oui elle a de l'eau
son enclos est plutot en longueur, il fait environ 60 à 70 cm de large sur peut être 4 m de long... j'imagine que ça doit pa être le top mais cet enclos existait déjà kan on est arrivé. il y a une partie tjs à l'ombre et l'autre ensoleillée
j'ai pas vraiment d'idée de son age... elle doit faire pa loin de 15cm... si ça peut vous dire quelque chose

il n'y a pas de plante encore on est arrivé début janvier...
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 13:16

Jullaur a écrit:
Bonjour à tous

elle vit enfin dans un enclos depuis début janvier... on l'y a enterrée mais dès qu'il fait beau elle se réveille plus ou moins en fonction de la température... là elle est pas enterrée très profond, elle l'était un peu plus au début mais elle est remontée et on a du la remettre plusieurs fois à sa place dès qu'il faisait plus froid... aujourd'hui elle a un peu bougé dès qu'il y a eu quelques rayons de soleil.

faut il qu'on la remette un peu plus profond dans le sol ou alors on la laisse faire ? le souci c'est qu'il est encore un peu tot et qu'on vit dans l'ain alors il risque de refaire plus froid...

ha oui ça doit être une hermann... je crois... d'après ce que j'ai pu voir sur internet je suppose... a vrai dire mon ami et moi n'y connaissons rien, on nous l'a donnée y a même pas 1 an...

Bonjour et bienvenue .............. si tu nous précisais la région où tu habites ça aiderait ........ sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 13:17

bahh sans photo c'est impossible...
Dés que possible ou si tu connais quelqu'un qui a un APN.. photographie la sous toutes les coutures... (remarque : attend qu'elle se réveille avant pour ne pas la manipuler pdt son sommeil) et post ici les photos

Magali... c'est précisé dans texte : l'AIN

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 13:19

Mariel a écrit:

J'ai rien vu confused confused confused
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 19:34

magali a écrit:
Mariel a écrit:

Le labrador n'est pas loin... lol

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 20:07

wolfen a écrit:
magali a écrit:
Mariel a écrit:

Le labrador n'est pas loin... lol
là .................. scratch confused
ulkhan

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 20:22

Mag, voyons! rendeer quelle est LA réputation des labradors?

Je t'aiguille: leur réputation, en particulier vis-à-vis de ceux qui "n'ont rien vu"... Basketball
bechon

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 22:58

eheh, moi j'ai rien compris star
jane

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Mer 25 Fév 2009 - 23:58

:rhoo:
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Jeu 26 Fév 2009 - 5:59

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les copains ............... lol! :boulet:
Jullaur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Jeu 26 Fév 2009 - 8:18

dès que je remet la main sur l'appareil je vous des photo mais en attendant ça me dit pas ce que je fais parce qu'aujourd'hui encore il y a un super soleil...
bref je vais me débrouiller et je verrai bien.

merci quand même
sepsy

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Jeu 26 Fév 2009 - 17:37

Hello Jullaur sunny

Il est encore un peu tôt vu ta région pour que ta tortue se promène dehors........
Mais si elle a de bonnes protections à sa disposition pour les nuits ou les journées fraiches, le fait qu'elle pointe le bout de son nez pendant qq heures ensoleillées n'est pas un problème......

Il nous faut cependant absolument savoir si ta tortue est bien une hermann et également qqs photos de tes aménagements pour qu'on puisse se rendre compte.......Wink
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Jeu 26 Fév 2009 - 22:44

magali a écrit:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les copains ............... lol! :boulet:

Mag a raison....au départ, la région n'était pas indiquée......je me suis fait la même réflexion......euh..moi aussi je peux avoir un Labrador ???? I love you ....

cherry
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 6:21

Cerise a écrit:
magali a écrit:

Mag a raison....au départ, la région n'était pas indiquée......je me suis fait la même réflexion......euh..moi aussi je peux avoir un Labrador ???? I love you ....

cherry

:rilf: :rilf: :rilf: Merci CERISE Very Happy
Jullaur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 6:27

mon 2ème message était déjà là et c'était précisé mais bon c'est pas grave à la limite on s'en fout un peu parce que pour tout vous dire (et je vais me faire engueler mais mon copain comme moi n'y sommes pour rien, on a rien demandé) la personne qui nous a donné cette tortue l'a ramenée de tunisie... donc elle pourrait bien être dans le sud que ça lui changerait la vie quand même...
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 10:26

Jullaur a écrit:
mon 2ème message était déjà là et c'était précisé mais bon c'est pas grave à la limite on s'en fout un peu parce que pour tout vous dire (et je vais me faire engueler mais mon copain comme moi n'y sommes pour rien, on a rien demandé) la personne qui nous a donné cette tortue l'a ramenée de tunisie... donc elle pourrait bien être dans le sud que ça lui changerait la vie quand même...
alors ce n'est absolument pas une hermann, mais une graeca que tu as, c'est clair. Tu l'as depuis un an, donc première hibernation chez toi je suppose, il nous faut vite des photos, une graeca ne s'enterre pas comme une hermann pour hiberner......bref des photos au plus vite Exclamation Exclamation Exclamation il y va de sa santé Exclamation Exclamation
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 10:34

Jullaur a écrit:
Bonjour à tous

elle vit enfin dans un enclos depuis début janvier... on l'y a enterrée mais dès qu'il fait beau

eeeuuuhhh labrador pour mes vieilles modos ..... lol!

bon.. sans rire... c'est évidenet que c'est une graeca et peuchère.. elle doit se geler qq chose chez toi...
Si on pouvait avoir qq photos comme disent les autres...

et surtout surtout......... merci de pourrir celui qui te la ramenée car ce n'est pas un geste trés intelligent de sa part... Un minimum de réflexion lui aurait fait comprendre qu'on n'a pas les mêmes climats ni les mêmes biotopes... et un peu de considération et de respect pour l'animal aurait fait qu'il l'aurait laissée sur son territoire..
Donc à toi de lui faire la leçon !

Jullaur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 12:06

j'ai essayé de comparer avec des photos mais à dire vrai elles se ressemblent un peu quand on connait pas...

bon bref dès qu'elle pointe le bout de son nez j'essaye de prendre une photo avec mon tel en espérant que ça donne quelque chose de correct

merci
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 13:02

pourrais-tu déjà essayer de prendre des photos de son enclos et de l'endroit où vous l'avez installée pour dormir, pour avoir une idée ? je ne pense pas qu'il faille attendre qu'elle pointe le bout de son nez, elle se les pèle certainement là, et si elle ne dort pas va s'épuiser.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 17:14

Jullaur a écrit:
j'ai essayé de comparer avec des photos mais à dire vrai elles se ressemblent un peu quand on connait pas...

bon bref dès qu'elle pointe le bout de son nez j'essaye de prendre une photo avec mon tel en espérant que ça donne quelque chose de correct

merci

Alors tu as une Nabeulensis ......... pas une Hermann, espèce très fragile à maintenir surtout dans ta région ....... What a Face
envoies vite des photos ( regarde derrière les cuisses, elle doit avoir des petits éperons cornés noirs )

sepsy

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Ven 27 Fév 2009 - 19:06

affraid Aie aie aie........ Ta tortue n'est en aucun cas une hermann et a effectivement de grandes chances d'être une nabeulensis et dans ce cas, il faut totalement changer sa maintenance. Tu as une chance inouïe qu'elle soit encore en vie après les grands froids qu'elle a subi!!!!!! Suspect
Et qu'elle ne soit pas rhinitée également.......

Il faut de toute urgence l'abriter au maximum et la protéger car il doit faire encore très froid la nuit chez toi........
Il va falloir très vite envisager la pose d'une serre...... sinon, ta tortue ne vivra pas longtemps.....No
Jullaur

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Sam 28 Fév 2009 - 16:01

bon je vais passer pour une conne mais comment je met des photos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turtle se réveille puis se rendort souvent...   Aujourd'hui à 16:22

turtle se réveille puis se rendort souvent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant