Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

je viens de récuperer un couple de tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Jeu 1 Oct 2009 - 13:35

krystel a écrit:
Wolfen,
les températures déscende en dessous de 0 régulièrement pendant l'hiver, mais nous avons également de bonne journée.
Régulièrement en dessous de 0°C... ce n'est rien. J'ai eu plusieurs jours à -17°C l'hiver dernier.

Est ce que l'enclos est en zone inondable?
Si ce n'est pas le cas tu peux envisager de laisser tes tortues hiberner dehors.

Tu pourras trouver tout ce qu'il faut savoir pour aménager une zone d'hibernation dans la section appropriée.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Jeu 1 Oct 2009 - 13:40

wolfen a écrit:
Tu pourras trouver tout ce qu'il faut savoir pour aménager une zone d'hibernation dans la section appropriée.
Je m'auto-cite... si ce n'est pas la classe!

Ce qu'il faut lire:
http://tortues-actions.naturalforum.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi-t11848.htm

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Esiled

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Jeu 1 Oct 2009 - 18:27

Krystel,

Moi aussi je suis aux aguets, car c'est également le premier hiver avec mes tortues qui viennent de pays chaud. What a Face

As tu fais une copro pour savoir si elles ont des vers ?
krystel

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Lun 19 Oct 2009 - 12:42

coucou,

ça y est l'hiver montre le bout de son nez.
ça fait trois jours qu'il gèle la nuit, jusqua -5°.
Mais la jurnée la température montre jusqu'a 18-19°.
Mes tortues se mettent donc sous la paille la nuit dans la serre que j'ai isolé avec un polystirène extrudé de 5 cm sol et côté et le soir vers 18h quand elle est enterrée je la couvre du même polystirène et d'un isolant mince que je renlève le matin.mais pendant la journée dans la serre il peut faire jusqu'a 30°.
Je ne suis pas sure de bien m'y prende et la je panique un peu.
J'ai récupéré une caisse , je pensais la remplir de paille, de terre et de feuilles et mettre cette caisse dans mon cabanon qui est isolé mais pas chauffé mais a quel moment dos je le faire??? Je panique un peu, Help!!! Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Elise

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Lun 19 Oct 2009 - 14:26

Attention aux cabanons !!! même isolé un cabanon ne sera pas adapté à l'hbernation de tes tortues, la température risque d'y descendre au-dessous de 0 surtout dans ta région. une fosse serait mieux ou encore un local hors gel, cave ou garage, en vérifiant bien les températures en cas de gel extérieur.
Pour le moment tu peux laisser tes tortues dans leur serrre, tu pourras les rentrer quand elles commenceront à s'endormir en fonction de la température.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   Aujourd'hui à 16:33

je viens de récuperer un couple de tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3